ça marche mon Papy!
Je parlais de Formula Drift: le but de la compétition dans les phases finales, c'est de rester collé dans la portière de celui de devant tout le long du run, en allant le plus vite possible, en gardant la meilleure trajectoire possible et en prenant le maximum d'angle,
sans toucher et faire sortir, ou stopper le drift de son adversaire...
Voire même de le doubler, si la voiture de tête se loupe et se retrouve hors-trajectoire, ce qui est assez rare, mais ça arrive.
ça se passe en deux runs, chacun prend le lead tour à tour
Avant il y a des runs de qualifications, ils passent en solo, et se font juger sur les mêmes critères. Mais c'est plus interessant les Head-to-head
Bon, après un rapide point sur le règlement (y en a une tartine, ça fait long après
), les images:
Et une petite caméra embarquée avec l'un des ténors de la discipline, VAUGHN GITTIN JR., et sa Mustang GT aux couleurs de Monster Energy
Pour ceux qui suivent un peu le Global Rallycross Championship, Tanner Foust etait aussi engagé dans ce championnat, avec une Scion Tc affublée d'un V8 NASCAR...
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC