Optimiser notre fameux train arrière

Les préparations moteur et chassis sur 206

Optimiser notre fameux train arrière

Messagede Gibus » 03 Avr 2014 14:40

Salut/s

Suite à des sifflements de mon train arrière (la barre stab ..Apparemment) :roll:

J’ai décidé de l’optimisé et de le révisé ! (il n’a pas de jeu ! ) :mrgreen:

s16 phase 1.5 non mux de 2001 e


Voici ce que je vais faire dessus !


Barre stab en 22 mm ref :5170c9

Barres de torsion 25 mm de rcc (pas sur encore ! j’attend samedi pour la confirmation)

Support de train en alu

2 Graisseur !



Mais j’ai 3 questions ??


1. comment reconnaît-on un train arr de phase 1 ou de phase 2 ?
2. graisseur mieux m6 ou m8 ?
3. roulements ou bagues en bronze ?


j’ai lu quelque pars qu’il fallait mettre 4 roulements et que les bagues en bronze s’use a la longue !

merci d’avance de vos conseille d’expert ! :boire:

amicalement . Gibus :mrgreen:
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede Flash McQueen » 03 Avr 2014 14:48

Les sifflements du train arrière, c'est pas grave, moi aussi, ça m'arrive ! :lol: :oops:
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede wildjeje » 03 Avr 2014 14:53

Fallait bien qu'il y en ai un qui sorte cette vanne :ptdr:

Stop au Hs sur ce topic sérieux.
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede Gibus » 03 Avr 2014 15:27

Flash McQueen a écrit:Les sifflements du train arrière, c'est pas grave, moi aussi, ça m'arrive ! :lol: :oops:



merci Wildjeje ! suis un peut :fou: j'avais pas saisis flash :oops:


je pensai qu'il avait aussi un sifflement mais sur la 206 !! :mrgreen:
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede wildjeje » 03 Avr 2014 15:32

C'est mon voisin, je l'entends siffler du train arrière de chez moi :mrgreen:
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede franciss16 » 03 Avr 2014 16:10

Tu fait de la piste?
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede Gibus » 03 Avr 2014 16:13

wildjeje a écrit:C'est mon voisin, je l'entends siffler du train arrière de chez moi :mrgreen:

:mrgreen:

c'est ça sally qui doit pas être contente !! :ptdr:
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede Gibus » 03 Avr 2014 16:18

franciss16 a écrit:Tu fait de la piste?



pour l'intant c'est mon dailly ! mais je l'a prépare pour faire du slalom !
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede Didier16 » 03 Avr 2014 19:51

Ca va etre ultra raide la !

et pas progressif ^^

veille aussi a durci l'avant, sinon l'arriere sera quand meme délester. (dureté de ressort, diam barre stab, BAR Sup et inf)
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede Nath » 03 Avr 2014 20:44

Salut ! train arrière ph1 -> Cosses bleues !
Il me semble que le ph2 a des cosses blanches.

Pour les graisseurs j'en ai aucune idée :dk:

Ensuite attention, les roulements c'est le top mais ça n'est pas sans rien. Il faut usiner le bras, y'a pas de roulements pour s'adapter à ces diamètres là.

Les bagues effectivement c'est quand même top, à condition de: graisser "régulièrement" (pas toutes les semaines non plus) et pourquoi pas changer les joint spy par "précaution".
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede Gibus » 04 Avr 2014 07:18

Merci les gars ! de vos réponses et votre intérêt :mrgreen:


Barres de torsion en 25 mm trop raide vous pensez ?

En 23 mm ce serait mieux ? mais apparemment c’est dure a trouver !!


Pour l’avant je suis en configuration suivante :

Triangle orig..avec bagues powerflex

Barre stab.. Avant H&r 23mm

Barre anti – rap.. supérieur et inferieur

Combiné fileté H&R monotube (a venir )

Coupelle sup.. (butée) alu ( a venir )


Je cherche a avoir un châssis rigide pour que la voiture vire a plat !

Mais sans trop sauter (surtout au freinage !!)

Et que elle ne lève pas la pate arrière dans les passages serrés !
:mrgreen:
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede Gibus » 04 Avr 2014 07:50

Nath a écrit:Salut ! train arrière ph1 -> Cosses bleues !
Il me semble que le ph2 a des cosses blanches.

Pour les graisseurs j'en ai aucune idée :dk:

Ensuite attention, les roulements c'est le top mais ça n'est pas sans rien. Il faut usiner le bras, y'a pas de roulements pour s'adapter à ces diamètres là.

Les bagues effectivement c'est quand même top, à condition de: graisser "régulièrement" (pas toutes les semaines non plus) et pourquoi pas changer les joint spy par "précaution".



Salut Nath ! question train arrière tu est en plein montage ces temps ! :mrgreen: :boire:

d'après tes photos tes graisseurs on l'air d'être en m8 :mrgreen:

sur mon train j'ai des cosses bleue ( donc phase 1 ) merci !

ok pour les roulements ca a l'air top ! mais je pense mèttre des bagues en bronze ! ca sera plus simple ( le top ! ca serait un train de rc demonté et le préparer ) mais bon ! pour finir c'est sans fin

et pis je vais pas faire le championnat de france non plus :!: je veut juste me faire plaisir :mrgreen: en faissant quelques slalom en non licencié catégorie libre ! et faire pèter quelques scratch !

et faire rager :mrgreen: les plus grosses voitures ! avec ma s16 trouble fête :boing: :jump2:
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede Le Yann » 04 Avr 2014 23:54

a mon avis si tu met du 25 en barres de torsion elle risque de se mettre sur 3 roues justement ce que tu veux eviter
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede Didier16 » 05 Avr 2014 09:15

Enfait durcir le train arriere ne change rien au fait qu'elle leve la patte ou pas

pour ça c'est logique c'est devant qu'il faut travailler !

Et oui si tu leves derriere, c'est que devant t'es en appuis, et que c'est trop mou !


donc tu peux durcir tes ressorts et mettre une bar stab plus grosse devant (chose que tu as deja fait !)
tu vas asseoir ton train arriere, mais tu auras l'avant qui ripera un peu plus.
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede Gibus » 07 Avr 2014 08:01

Merci beaucoup pour vos conseilles :mrgreen:

je suis un novice en train arrière !! :mrgreen: ( pour flash !! :mrgreen: )


donc !en resumé :mrgreen:

barres de torsion en 25 mm usage circuit only !!^

barres de torsion en 23 mm rallye / côtes/ slalom

barre de torsion en 21 mm routes/ terre /sortie racing occasionnel / polyvalente quoi ! :mrgreen:



je vais me tourné vers du 21 mm min .ou 23 mm au max on verra ce que je trouve ! :jump2:
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede SelfEsteem » 08 Avr 2014 11:42

Tendu a trouver, que ce soit du 21 ou du 23.
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede Gibus » 08 Avr 2014 12:26

SelfEsteem a écrit:Tendu a trouver, que ce soit du 21 ou du 23.


oui apparemment :? ca cours pas les rues :mrgreen:

ou a prix de fou !! 8O
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede ofgod » 10 Avr 2014 22:37

Nath a écrit:Ensuite attention, les roulements c'est le top mais ça n'est pas sans rien. Il faut usiner le bras, y'a pas de roulements pour s'adapter à ces diamètres là.


euh :| je comprends pas trop tu pourrais approfondir ? vu que d'origine c'est des roulements je pige pas :mrgreen:
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede ofgod » 10 Avr 2014 22:43

Nath a écrit:Les bagues effectivement c'est quand même top, à condition de: graisser "régulièrement" (pas toutes les semaines non plus) et pourquoi pas changer les joint spy par "précaution".


Attention aux joints spy car si tu graisse régulièrement tu vas avoir besoin de chasser la "vieille graisse" et donc pouvoir la faire sortir.
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Re: optimiser nôtre fameux train arrière

Messagede Gibus » 11 Avr 2014 12:35

ofgod a écrit:
Nath a écrit:Ensuite attention, les roulements c'est le top mais ça n'est pas sans rien. Il faut usiner le bras, y'a pas de roulements pour s'adapter à ces diamètres là.


euh :| je comprends pas trop tu pourrais approfondir ? vu que d'origine c'est des roulements je pige pas :mrgreen:


Oui! D'origine c'est des cage à aiguilles ouverte !Le top serai des roulements à billes fermée :mrgreen: comme les roulements de roues !
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