Couple court : c'est quoi ? Quelles pièces /prix...

Les préparations moteur et chassis sur 206

Messagede Nik0 » 16 Fév 2009 15:25

dumexmustang a écrit:merci mais je n'arrive toujour pas a savoir si les 2 arbre secondaire de 19 dents des RC et des S16 sont les meme ou pas ? (vu qu'ils ont 19 dents tous les 2)


Au pire, une fois la boîte ouverte, tu la changes et ce sera réglé :wink:
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Messagede dumexmustang » 16 Fév 2009 15:49

ouai pas con ça ! lol
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Messagede MrPurple » 16 Fév 2009 15:57

dumexmustang a écrit:
lelimac a écrit:si tu change le couple
faut changer la couronne

pas pour rien que c'est ecris sur la couronne

Image



mais moi je veu changer juste la couronne , mettre une 75 dent au lieu de la 72 !

et comme tu di sur la couronne il y aura marqué 19 * 75 vu que l'arbre intermediare de la RC est aussi un 19 dents !


donc je voulai savoir si il fallai que je le change aussi vu que les 2 sont des 19 dents
Le 19x72 et le 19x75 n'on pas les memes dents !

Donc il faut le changer aussi !!!
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Messagede dumexmustang » 16 Fév 2009 16:12

ok
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Messagede MaxiVts » 19 Fév 2009 13:18

lelimac a écrit:
rico a écrit:Je pensais pouvoir le fair moi même mais ça à l'air plus compliqué que ce que je pensais. Pour mettre un différentiel à glissement limité il faut ouvrir la boite aussi :?:



non il ne faut pas l'ouvrir c'est ce qui est visee a la couronne

Image


il faut juste enleve les cardan + la cloche


Je pensais que changer le différentiel pour un quaife nécessitait de tomber et ouvrir la boite...

Est-ce la cas ? Car ta remarque me fait douter...
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Messagede le limac » 19 Fév 2009 19:59

:non:

juste la cloche :wink:

la boite peut reste sur la caisse
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Messagede MaxiVts » 20 Fév 2009 09:49

lelimac a écrit::non:

juste la cloche :wink:

la boite peut reste sur la caisse


Tu pourrais me donner des détails stp... C'est quoi la cloche exactement... Tu aurais des photos ?

En plus, le diff quaife arrive aujourd'hui... :D

Merci.
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Messagede le limac » 20 Fév 2009 09:51

Image

:wink:
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Messagede MrPurple » 20 Fév 2009 11:49

Une petit info ULTRA utile pour tout ceux qui veulent ouvrir leurs boites :

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Messagede MaxiVts » 20 Fév 2009 13:13

Super merci !!!!!

Ca a l'air tout couillon de changer le différentiel en fait ?

Faut tomber les deux cardans et dévisser les 8 vis pour ouvrir le carter et hop on a accès au différentiel... On dévisse la courone, on la revisse sur le quaife et on remonte... C'est tout ?

Y a rien qui gène pour le démontage direct avec la boite sur l'auto ?

Il faut prévoir quoi comme joint à changer ?

Encore merci. :D

PS: le schéma, c'est une boite BE4 ?
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Messagede MrPurple » 20 Fév 2009 13:38

Ca sort de la RTA de la 206 ce schema ;)
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Messagede Nik0 » 20 Fév 2009 14:18

Ce schéma est vraiment top 8)

Merci, ça peut toujours être utile ! :wink:
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Messagede Cyril 33270 » 15 Aoû 2009 17:15

Le boulot pour changer l'arbre secondaire :?

Super toutes ces explications :D
Moi j'envisagerais plutôt de mettre un couple court plus long car d'origine sur hdi on tire trop trop court :oops:

d'origine j'ai un 19/70
Je vois qu'il y a un 17/61 sur la 1.9d ça serait un chuilla mieux mais pas encore approprié pour moi :!:
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Re: Couple court : c'est quoi ? Quelles pièces /prix...

Messagede yOyO16 » 31 Aoû 2010 18:15

Bonjour tout le monde, alors pour ma part j'ai une 206 S16 de décembre 2000, par contre je voudrais que ca tire a peine + en accélération tout en pouvant aller sur l'autoroute bien sur lol, et pour j'ai lu sur ce topic qu'un couple 19*79 était pas trop mal, j'attends vos avis pour que je monte ca sur ma voiture, et sur quelle voiture pourrais je trouver ça en casse par exemple... Ou autre couple court que je pourrais mettre et sur quelle voiture les trouver. Merci d'avaaance :mrgreen:
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Re: Couple court : c'est quoi ? Quelles pièces /prix...

Messagede Matth_12 » 05 Sep 2010 13:08

Salut a tous, j'ai une petite question pour ma 206 a7, (oui encore lol), j'ai possibilitée d'avoir un couple 17*68 de boite be4/6.
Ma premiere question, les couples de boite 6 se montent t'il sur nos boites 5?
Pensez vous que pour une utilisation rallye avec des roues en 15 le 17*68 est un bon choix? il me semble qu'il tire 5
180 km/h (sous reserve) je trouve que ca fait un peu beaucoup.

Merci par avance
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Re: Couple court : c'est quoi ? Quelles pièces /prix...

Messagede le limac » 05 Sep 2010 13:16

un couple de BE3/6 ne se monte pas sur une BE4 :? ;)
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Re: Couple court : c'est quoi ? Quelles pièces /prix...

Messagede Matth_12 » 05 Sep 2010 13:23

C'est un be4/6, a moin qu'il y ai une erreur dans l'annonce.
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Re: Couple court : c'est quoi ? Quelles pièces /prix...

Messagede le limac » 05 Sep 2010 13:26

okay :bravo:

je sais pas alors :oops:
theoriquement NON
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Re: Couple court : c'est quoi ? Quelles pièces /prix...

Messagede Matth_12 » 05 Sep 2010 13:29

Ok merci quand meme, je vais laisser tomber au risque d'acheter une piece pour rien lol.
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Re: Couple court : c'est quoi ? Quelles pièces /prix...

Messagede nanaki74 » 22 Nov 2010 18:37

Salut à toute l'équipe, le limac & CO, je pensais mettre un couple 17*77 sur mon auto et je regardais les schéma en premiere page, apparement il est écrit qu'il y a 2 roulements de référence 2317 66 à changer mais sur le schéma je ne voit qu'un roulement de cette référence, ou est situé le 2eme??

Je vois aussi qu'il faut un roulement 2317 77, est ce que celui ci est le roulement numéroté 9 sur le scéma?

Je suis passé cher peugoet pour voir le prix des pieces mais il m'a sortie une référence d'abre BE4 R alors que sur les schéma en premiere page on parle d'un arbre référencé BE4 N, cette derniere signifie t'elle quelquechose??

Bon ca fait un peu de question :D merci à ceux qui vont se pencher sur les réponses ;)
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