alors, perso j'ai commencé l'aéromodelisme si on peut dire vers 8ans, avec un premier avion Nikko qui m'a vraiment mis le pied à l'étrier :

50cm d'envergure environ, en polystirène et 1 axe : 1 gros bouton pour tourner à gauche, et 1 à droite pour tourner à droite, basta

très simple donc, mais volait super bien
ensuite j'ai eu vers 10-11ans un Coyote en balsa, envergure 150cm, moteur thermique 3,5cc, 3 voies

passé 6 mois à le monter et le régler, crashé au 1er vol (passer par un club n'aurait peut être pas été du luxe

) ça m'a blasé pour un moment

j'ai récupéré le moteur et il servi encore dans un vieil avion d'un pote 10ans plus tard, avion qui a fait quelques vols mais n'a jamais fait un seul attérissage

ensuite quelques PicooZ 2 voies :

1 3 voies :

puis reprise du modélisme avec le montage du twinstar2 FPV, un régal

:

et en parallèle mise à l'hélico :
un MJX F45 4voies, à pas fixe, ben pas facile l'hélico, et vaut mieux pas avoir de vent

un Hubsan X4, un petit moustique impressionnant de vivacité et stabilité à la fois

j'ai aussi un v911 4 voies qui n'a jamais volé, faut que je change son moteur de queue :

et mon tricopter FPV fraichement monté de cet été :

bref vivement une grande maison et un garage, ma femme en a un peu marre des objets volants dans l'appart et la cave