[ Proxy - 206 2L HDI ] Look S16 / Pré-vente

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Re: [ Proxy - 206 HDI ] 2.0L - Look S16 / HELP !

Messagede Cleans_106 » 27 Nov 2012 20:26

Essaye de vérifier ou de changer les petits tuyaux noirs prés de la vanne EGR au bout d'un temps ils s'abiment... Ca m'était arrivé il y a quelques temps; profites en pour passer un coup de nettoyant vanne egr ou même nettoyant frein mais ça craque au redémarrage (mon patron a eu le cas sur une 307 2L hdi 90...) :pong:
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Re: [ Proxy - 206 HDI ] 2.0L - Look S16 / HELP !

Messagede Proxy » 28 Nov 2012 09:32

Alors j'ai vérifié les durites, voir si il y en avait pas une de déboité, voir de percée. Et non elles ne sont pas sèche, en bon état, et bien fixées. ;)

Du coup hier soir, après la vérification de mon filtre à air, qui laisse passé très peu d'air vu qu'il était mouillé (j'ai fait le test au sèche cheveux) je me suis dit que ça pouvait aussi venir de là. Du coup je me suis penché sur le débitmètre, vu qu'il est relié à l'admission, et que sans air, bah pas de turbo...

Et là au miracle, une fois le débitmètre débranché, le filtre à air plus ou moins "sec" (je vais le changer d'ailleurs, j'aime pas ça gueule), bah le turbo prend bien la charge. Après un essai routier, filtre à air dans la boite, débitmètre débranché, vanne EGR shunté et débranchée, elle a retrouvé tout sa patate ! Voir mieux, les relance sont plus franche, elle ne broute plus du tout quand je suis bas dans les tours, pas de fumée à l'accélration.

Bref HDi PPPAAAaaaaooOOOOOWWWwweeEEERRRrrrr ! :mrgreen:

Donc il me reste plus qu'à trouver le fautif se soir. 8)
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Re: [ Proxy - 206 HDI ] 2.0L - Look S16 / HELP !

Messagede Proxy » 28 Nov 2012 09:32

Alors j'ai vérifié les durites, voir si il y en avait pas une de déboité, voir de percée. Et non elles ne sont pas sèche, en bon état, et bien fixées. ;)

Du coup hier soir, après la vérification de mon filtre à air, qui laisse passé très peu d'air vu qu'il était mouillé (j'ai fait le test au sèche cheveux) je me suis dit que ça pouvait aussi venir de là. Du coup je me suis penché sur le débitmètre, vu qu'il est relié à l'admission, et que sans air, bah pas de turbo...

Et là au miracle, une fois le débitmètre débranché, le filtre à air plus ou moins "sec" (je vais le changer d'ailleurs, j'aime pas ça gueule), bah le turbo prend bien la charge. Après un essai routier, filtre à air dans la boite, débitmètre débranché, vanne EGR shunté et débranchée, elle a retrouvé tout sa patate ! Voir mieux, les relance sont plus franche, elle ne broute plus du tout quand je suis bas dans les tours, pas de fumée à l'accélration.

Bref HDi PPPAAAaaaaooOOOOOWWWwweeEEERRRrrrr ! :mrgreen:

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Re: [ Proxy - 206 HDI ] 2.0L - Look S16 / HELP !

Messagede Proxy » 05 Déc 2012 11:18

Bon c'est bien le débitmètre le coupable, donc en attendant un bon nettoyage de ce dernier, j'en ai profité pour me prendre un petit filtre à air K&N :mrgreen: Histoire qu'elle respire un peu mieux la titine. Parce que l'ancien filtre à air fait clairement la gueule... :|

Si y'a des intéressé : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 913wt_1414

Prochaine étape après ce problème de débitmètre, commande d'un filtre à gazol, commande de 4 amortisseurs KYB Ultra SR et 2 ressorts courts (à voir l'était des triangles, biellette et tout le bordel pendant le démontage) et décrantage de l'arrière, commande de 4 Maxxis MA-Z1, et une baguette de porte latérale, puis passage en peinture.

J'espère faire ça rapidement, parce qu'elle risque d'avoir une remplaçante avant l'été ;)
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Re: [ Proxy - 206 HDI ] 2.0L - Look S16 / K&N !

Messagede Cleans_106 » 05 Déc 2012 21:44

Tu fais des frais sur une voiture que tu va remplacé dans les mois à venir ? Dommage...
Toutefois, quand tu monteras tout ça, j'aimerais bien avoir ton avis sur les amortisseurs, et le décrantage, je n'ai pas envie de voir la mienne en mode 4x4...

Si je peux te conseiller, j'ai eu 2 Maxxis MA Z-1 sur les sirocco et ce sont des pneus au top niveau tenue de route (autant sur le sec que sur le mouillé), mais qu'est ce qu'ils s'usent vite, maintenant tu verra par toi même que vu l'épaisseur tu pourras les faire retailler (fait par un collègue et nickel) ! Par contre, carcasse rigide lors de mon accident j'ai explosé une jante, et le pneu était intact puisque remonté sur une autre roue... Si tu en trouve en 195/45/16 ou 205/45/16 tiens moi au jus je n'arrive pas à en trouver ou alors pas assez chercher :ange: :jump:

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Re: [ Proxy - 206 HDI ] 2.0L - Look S16 / K&N !

Messagede Djo-s16 » 05 Déc 2012 23:04

Je relance le sujet de la vanne EGR et sur la mienne on la supprimer et du coup j ai une conso qui a diminuer
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Re: [ Proxy - 206 HDI ] 2.0L - Look S16 / K&N !

Messagede Proxy » 06 Déc 2012 09:38

Cleans_106 a écrit:Tu fais des frais sur une voiture que tu va remplacé dans les mois à venir ? Dommage...
Toutefois, quand tu monteras tout ça, j'aimerais bien avoir ton avis sur les amortisseurs, et le décrantage, je n'ai pas envie de voir la mienne en mode 4x4...

Si je peux te conseiller, j'ai eu 2 Maxxis MA Z-1 sur les sirocco et ce sont des pneus au top niveau tenue de route (autant sur le sec que sur le mouillé), mais qu'est ce qu'ils s'usent vite, maintenant tu verra par toi même que vu l'épaisseur tu pourras les faire retailler (fait par un collègue et nickel) ! Par contre, carcasse rigide lors de mon accident j'ai explosé une jante, et le pneu était intact puisque remonté sur une autre roue... Si tu en trouve en 195/45/16 ou 205/45/16 tiens moi au jus je n'arrive pas à en trouver ou alors pas assez chercher :ange: :jump:

A+


Bah je veux que ça reste une voiture entretenue, donc l'entretien est quand même primordial, surtout pour des pièces d'usures. Puis à presque 180 000km j'ai encore les amortisseurs d'origine :mrgreen:

Après pour les pneus, je regarde principalement sur Allopneu, je sais pas s'ils sont les mieux placé niveau prix, mais comme ça je fais livrer et monter juste à coté de chez moi.

Djo-XS a écrit:Je relance le sujet de la vanne EGR et sur la mienne on la supprimer et du coup j ai une conso qui a diminuer


Tu l'as supprimé comment ? Entièrement démonté ? Ou shunté avec une vis et débranché le connecteur bleue ? :?:

Perso j'ai pas vu de baisse de consommation pour le moment, mais une meilleure relance en bas, et elle broute plus en 4ème vers 50km/h. En fait le moteur est plus souple.
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Re: [ Proxy - 206 HDI ] 2.0L - Look S16 / K&N !

Messagede Solo » 06 Déc 2012 10:24

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Re: [ Proxy - 206 HDI ] 2.0L - Look S16 / K&N !

Messagede Proxy » 06 Déc 2012 10:35

Solo a écrit:http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=51470578.125.19037&typ=R-123564&ranzahl=4&Breite=195&Herst=Maxxis&Quer=45&Felge=16&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125


Ah ouai, ils sont bien placé niveau prix ! Après je sais toujours pas si la monte en 195 est homologué pour le CT, on entends de tout et de rien. Ce qui est sure, c'est que moi d'origine je suis en 14" et que j'ai passé le CT en 205/45/16 sans problème...

Merci pour le lien en tout cas ! :bravo2:
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Messagede juju78 » 07 Déc 2012 00:31

Ca m' intéresse votre histoire de vanne egr!
C' est quoi la manip la pllus simple à faire?
Ca pose problème sur une mux?
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Re: [ Proxy - 206 HDI ] 2.0L - Look S16 / K&N !

Messagede Proxy » 07 Déc 2012 10:03

juju78 a écrit:Ca m' intéresse votre histoire de vanne egr!
C' est quoi la manip la pllus simple à faire?
Ca pose problème sur une mux?


Aucune idée si ça pose problème sur une mux ou pas... La manipulation la plus simple à faire c'est de boucher avec une vis (y'en a qui utilise une bille jaune de pistolet) le petit tuyau de l'électrovanne qui va jusqu'à la vanne EGR et de débrancher la cosse bleue de l'autre coté du tuyau. ;)

2 petites photo pour illustrer mon propo :boing:

Image

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Messagede juju78 » 07 Déc 2012 10:09

Et tu défais le tuyau pour le boucher?
Djo à une mux,j' en conclus qu' y a pas d' anomalie à première vue...
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Re: [ Proxy - 206 HDI ] 2.0L - Look S16 / K&N !

Messagede Proxy » 07 Déc 2012 10:16

juju78 a écrit:Et tu défais le tuyau pour le boucher?
Djo à une mux,j' en conclus qu' y a pas d' anomalie à première vue...


Euh oui... sinon je vois pas comment tu pourrais le boucher :bravo:

http://youtu.be/4q8JqlaP2jM

Tiens une vidéo pour illustrer. S'il a pas de problème alors tu peux y aller, moi je l'ai pas fait quand elle avait 105 000km. Maintenant qu'elle est plus sous garantie.... :lol:

Le seul petit problème que tu peux avoir, c'est un voyant sur le tdb, après sur le long terme je sais pas trop. Mais surement moins de problème qu'une vanne EGR qui encrasse toute ton admission...
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Re: [ Proxy - 206 HDI ] 2.0L - Look S16 / K&N !

Messagede juju78 » 07 Déc 2012 11:05

Oui,je voulais juste savoir si y avait 1 côté particulier du tuyau a défaire en fait! :lol:
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Re: [ Proxy - 206 HDI ] 2.0L - Look S16 / K&N !

Messagede juju78 » 07 Déc 2012 13:00

Bon,ben manip faite,j' ai juste démarré,pour l' instant pas d' anomalie...
Je vous donnerai mes retours en fin de journée après avoir roulé... ;)
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Re: [ Proxy - 206 HDI ] 2.0L - Look S16 / K&N !

Messagede juju78 » 07 Déc 2012 21:17

Verdict:Elle a l' air d' avoir un peu plus la patate,et un peu + souple,effectivement,merci du tuyau! :bravo:
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Re: [ Proxy - 206 HDI ] 2.0L - Look S16 / K&N !

Messagede Djo-s16 » 09 Déc 2012 18:32

Vu que sur ma 206 la vanne EGR est pneumatique apparament car c'est un ami mécano qui me la démonté il l ont débranché il me semble donc cela libère completement l'echappement elle a une meilleure reprise a bas régime et effectivement en 4eme a 50km/h elle broute beaucoup moins (donc c'est mieux lorsque le moteur est froid :mrgreen: )
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Re: [ Proxy - 206 HDI ] 2.0L - Look S16 / K&N !

Messagede Proxy » 10 Déc 2012 09:12

juju78 a écrit:Verdict:Elle a l' air d' avoir un peu plus la patate,et un peu + souple,effectivement,merci du tuyau! :bravo:


Mais y'a pas de quoi ! ;)
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Re: [ Proxy - 206 HDI ] 2.0L - Look S16 / K&N !

Messagede Proxy » 09 Jan 2013 16:27

Juste une petite question niveau amortisseurs et suspension.

Je suis en train de commander mes pièces (freinage et amortisseurs) sur Oscaro, et j'espère trouver un garage qui voudra bien me monter tous ça avec décrantage. Mais sur Oscaro je ne trouve pas de ressorts courts (pour passer en -30). Je voulais donc savoir où est-ce que vous commandez vos ressorts court -30 Eibach ou H&R au meilleur prix ;)
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Re: [ Proxy - 206 HDI ] 2.0L - Look S16 / K&N !

Messagede Némo » 09 Jan 2013 16:29

Regarde chez pourchiers ils sont bien placé généralement:

http://www.pourchier.com/pieces-auto-sp ... hdi_12.99-
206 1.6 /// 206 s16 /// Alfa 156 sw /// Alfa 147 JTd /// BMW 118i /// Golf 7 1.2tsi /// 206 RC /// C4 Picasso THP 150 /// Mini Cooper S
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