Je m'appelle Adrien, j'ai 25 ans. Je suis depuis peu à la recherche d'une 206 S16, raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum.
Alors petite précision, la voiture ne sera pas pour moi, mais pour ma copine ! Moi j'aurai juste le droit de la prendre pour aller m'amuser avec en fait.

De mon côté, j'ai possédé comme première auto une Super 5 GTR de 90, que j'ai revendue pour une Fiat Punto GT de 96 ! Une vraie petite bombe, que ma copine a ensuite eu le privilège de conduire régulièrement, elle s'est donc habituée à une bagnole qui marche pas trop mal.
Mais depuis, j'ai du me séparer de la Punto, j'ai acheté une voiture de papa (histoire de préparer l'avenir sereinement), un Seat Altea TDI (tousse) 140, puis à côté, pour le plaisir, j'ai une Kawasaki 500 GPZ, et une Super 5 GTX version piste pour pouvoir me défouler de temps en temps !
Mais j'avoue qu'une petite bagnole essence nerveuse me manque sur route, et comme ma copine veut se payer sa première auto, et que la 206 lui plaît, elle a désigné la S16 comme modèle qu'elle convoite ! Comme ça on sera content tous les deux (de toute façon elle a essayé une 1.6 16S 110ch comme je lui avais conseillé de faire, mais ça ne lui suffit pas). Puis j'avais eu l'occasion d'essayer une S16, celle d'un collègue de boulot, il y a quelques années, et je me souviens que ça marchait bien.
Bref, je suis en mission active pour lui trouver la perle ! Car ma copine, idéalement, en voudrait une Gris Iceland, de préférence en peinture intégrale. Avec toit ouvrant si possible (ah les femmes...). Avec un budget maxi de 3000 € pour, maximum, 130 000 Km.
Par contre, y a-t-il une maladie propre aux S16 ? J'ai entendu parler de train arrière, comme les bergers allemands, c'est le cas ? Merci d'avance pour vos conseils !
En tout cas, dès que j'en aurai trouvé une, je, enfin ON vous la présentera. Bonne soirée les S16istes !
