Décrantage arrière : question !!

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede Masnaki » 02 Mai 2005 23:23

toupetixSRECIF a écrit:
fais attention quand tu as finis ton d?crantage, de bien recentrer les barres de torsions car tu risque d'avoir un sale bruit lors des passes sur routes bossel?es.

Voila sinon je crois que c'est a peut pr?s tout


Salut

Quand tu dis bien recentrer les barre de torsions, c'est les recentrer par rapport ? quoi ?

Parce que moi depuis que j'ai fais changer mes amorto ? l'arri?re j'ai trop un sale bruit de ferraille au niveau des barre de torsions quand je roule sur route bossel?.

Et justement je voulais essayer de jeter un oeil mais peut ?tre qu'elles ne sont plus trop centrer ?

Donc je recherche des conseils

Merci :D
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Messagede benji22 » 12 Mai 2005 18:59

le lien qui a ?t? donner c'est pour saxo et 106. sur 206 c'est comment???

et sur une 1.4l c'est a dire avec les frein a tambour c'est pareil ou pas :?: :wink:

et pour changer des ressor on fait comment??? :roll:
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Messagede *fred* » 03 Juil 2005 11:50

salut, ya qq du forum qui sais decranter?????????? :roll:
merci :wink:
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Messagede benlec » 03 Juil 2005 12:41

+1 ?ventuellement!!
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Messagede polska93 » 03 Juil 2005 21:18

j'ai un prix moi mais en region paarisienne donc je pense pas que ca va t'interesser , ces eurofac qui veux bien me le faire sur la mienne vu qu"ell est trop basse de l'arriere

sino le prix je sais pas si ces cher mais bon y'a personne a part eu qui veulent sinon les garagiste il me dise peux etre mais il nous faut 2 h de mains d'oeuvre a 60euros HT l'heures donc 160 euros a peux pres


sinon le prix de eurofac a peux pres 90 euros il mon dit sur rendez vous
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Messagede benji22 » 03 Juil 2005 21:22

moi je trouve pas :cry:
peugeot veule pas me le fair non plus :cry:
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Messagede polska93 » 03 Juil 2005 21:30

benji22 a écrit:moi je trouve pas :cry:
peugeot veule pas me le fair non plus :cry:


bah tes pas loin de paris toi benji si tu passe vers chelles va y , je t'offrirai l'ospitalit? que tu rentre pas sur une pate

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
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Messagede benji22 » 03 Juil 2005 21:34

polska93 a écrit:
benji22 a écrit:moi je trouve pas :cry:
peugeot veule pas me le fair non plus :cry:


bah tes pas loin de paris toi benji si tu passe vers chelles va y , je t'offrirai l'ospitalit? que tu rentre pas sur une pate

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

je pr?fer trouver pr?s de chez moi mais c'est pas simple :roll:
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Messagede polska93 » 03 Juil 2005 21:38

ces clair bah si tu trouve pas cs toujours une solution

:wink: :wink:
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Messagede Djé » 03 Juil 2005 22:22

500 balles, c'est correct comme prix
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Messagede *fred* » 05 Juil 2005 22:34

fred206GTI a écrit:salut, ya qq du forum qui sais decranter?????????? :roll:
merci :wink:




:up: :roll:
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Messagede MrPurple » 05 Juil 2005 22:54

polska93 a écrit:j'ai un prix moi mais en region paarisienne donc je pense pas que ca va t'interesser , ces eurofac qui veux bien me le faire sur la mienne vu qu"ell est trop basse de l'arriere

sino le prix je sais pas si ces cher mais bon y'a personne a part eu qui veulent sinon les garagiste il me dise peux etre mais il nous faut 2 h de mains d'oeuvre a 60euros HT l'heures donc 160 euros a peux pres


sinon le prix de eurofac a peux pres 90 euros il mon dit sur rendez vous
Si c'est pas trop tard pour moins cher je te le fait ;)
Envoi moi un MP!
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Messagede MrPurple » 05 Juil 2005 22:56

fred206GTI a écrit:
fred206GTI a écrit:salut, ya qq du forum qui sais decranter?????????? :roll:
merci :wink:




:up: :roll:
Present!

Mais bon la je go au dodo, je repondrai depuis le taf demain!
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Messagede *fred* » 05 Juil 2005 23:12

je le savais je t attendais :lol: mon sauveur :wink: :D
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Messagede MrPurple » 06 Juil 2005 06:36

Bon alors c est quoi le probleme ?

si c'est la technique operatoire :

Primo mettre l'arriere de la voiture sur chandelles

vir? les roues

puis pour pas etre emmerder car il faussent un peu les prises de mesure, demonter les amortos (retirer l'axe du bas suffit pas besoin de les retir? completement...)

ensuite prendre la mesure entre le sol et un point du disque (bas de la bague de centrage par exemple)

vir? les visses 7 et 5 des 2 cot?s, et les rondelles 6 et 8 (attention elles sont exentr?s)

eject? les barres, une sur la droite et l'autre sur la gauche, taper sur la partie la plus petite de chaque cot?s

mettre un peu de graisse sur les barres

placer les disques a distance du sol + eloignement du sol de la distance qu'on veux rabaisser (ne pas oublier, plus on le monte, plus la voiture descendra)

replac? les barres, attention il faut trouver une position ou elle rentre sans forcer

remettre les roues, verifi? qu'on a la hauteur que l'on souhaite, sinon retoucher les reglages!

si oui, remettre les rondelles et les visses (a la limite les vir? et mettre des boulons de 13... pas pratique les torx de 35...)

remettre les amortos, remttre les roues

retir? les chandelles

aller boire une biere ou un soda!
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Messagede *fred* » 06 Juil 2005 07:08

et encore une question mr purple,tu serais me le faire?? :oops: et si oui,quel serais ton prix :?: :wink: et si tu fais un prix de groupe :wink: :oops: :D merci pour les explications :bravo:


merci
fred....
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Messagede MrPurple » 06 Juil 2005 07:12

Heuuu je suis en region parisienne moi :?

Et il ya quoi a faire ? poser les ressorts avant ? changer les amortos ? juste le decrantage ?
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Messagede MrPurple » 06 Juil 2005 07:12

PS : je fait pas les groupes, j'ai pas asser de place :lol:
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Messagede *fred* » 06 Juil 2005 07:14

juste le decrantage :wink: elle a deja ete decranter mais pas assez :? 1 A 2 cm plus bas me ferais plaisir :D :wink: voila et c est pas grave paris j aime bien :wink: :D
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Messagede Djé » 06 Juil 2005 11:43

MrPurple a écrit:prendre la mesure entre le sol et un point du disque (bas de la bague de centrage par exemple)
Comme ?a, si ton sol n'est pas droit, la voiture ne le sera pas non plus :D

Il vaut mieux prendre la mesure entre le bas de l'aile et la bague de centrage :wink:
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