- Le prix avancé de "ta" WRX est un peu bas, on peut facilement rajouté 1000€, et penser à un budget de 10 k€ la différence de prix à l'achat n'est donc "que de " 3000€
-Ton hypothèse du E85, n'est pas vraiment fondée, les deux "peuvent" rouler à X% de E85 comme la plus part des voiture, mais l'achat d'un boitier me semble nécessaire pour rouler à 100%... et puis franchement prendre le risque sur une bagnole à + de 10k€ il faut être motivé...
-Si tu considére que l'une consomme 8,5 et l'autre 11,5 l/100km, les 3000€ sont compensé en 47311 km avec du SP98 à 1,55€... donc c'est beaucoup, mais sur 3an ce n'est pas temps que ça
- Ta Sub tu l'achette à 100k km, tu vas la revendre admettons dans 3 ans, 160k km, elle aura alors presque 15an... est tu vraiment sur que tu la revendra facilement !? en tout cas aucune concession ne voudra te la reprendre. Et à ces kilométrage là tu aura forcément plus de frais qu'avec la 207. Difficile de dire laquelle des deux aura une perte séche (prix achat - prix revente) la moins faible.
Avec la 207, tu as une voiture sympat, qui avance bien, et qui te permet de transporter ta petite famille en toute sécuritée avec des airbag de tous les cotés, une déformation programmée étudiée, l'ABS, l'ESP, l'aide au freinage d'urgence, des distances de freinage courte...
Avec la Sub tu as une voiture plus sport certes, qui te permettra de passer plus vite en petits virage grace au 4x4, mais après pour le reste elle doit s'incliner face à la 207.
Enfin tu as le coté modernité, certain aime, d'autre s'en foute, mais force est de constater la 207 est lus moderne, plus belle à l'intérieur, et que le toit panoramique fera le bonheur des enfants...
Bref pour moi la 207 gagne sur tous les plans pour l'utilisateur lambda.
La ou elle gagne c'est sur le plan de la sportivité et également pour les personne habitant en région neigeuse.
En résumé : Deux philosophies différentes, pour deux clientèles différentes.
Moi j'aime les deux, et je comprend que les avis diverges.
Mais ce qui permet de faire le choix entre les deux, c'est plus les attentes du client que la question financière.