Votre avis sur les autoroutes limitées à 110 km/h

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

votre avis sur les autoroutes limitées à 110 km/h??

c'est ridicule
26
62%
c'est une bonne idée
0
Aucun vote
c'est bien pour l'ecologie
0
Aucun vote
je prendrais la nationale
12
29%
je m'en fout, les limitations de vitesse c'est pour les nazes
4
10%

Nombre total de votes : 42

Messagede Pierrot-206 » 05 Oct 2009 09:59

Shagwell a écrit:
Fury' a écrit:
Pierrot-206 a écrit:Oui, vivement les radars de feu rouge!
Enfin des radars "utiles" j'oserais dire... :wink:

Puté ca je suis pas sur, et je sais de quoi je parle : sur les 12 installé en France, la ville de Bordeaux en a presque raflé la moitié (ouééé trop coool) :D

Il y en a 2 nouveaux sur Dijon mis en place à partir d'aujourd'hui et les amandes fond froid dans le dos

135€....et surtout 4 pts 8O

:roll:

Bah oui sûrement que ça empêchera pas certains de continuer à griller des feux, mais avec une addition de 135 roro et 4 pts, ça devrait calmer les autres :wink: enfin j'espère :?

D'après Autoplus, le dispositif prend 2 photos à partir du moment où un auto passe la ligne au feu rouge (pas orange hein :wink:) : 1ère photo au dépassement de ligne, 2ème 2/3 sec plus tard pour voir si c'est un arrêt "tardif" ou un grillage en règle.

Alors ça ne m'enchante pas non plus, mais je préfère ça à des connards de radar qui me font scotché plus sur mon compteur que sur la route :wink:
Pierrot-206
Powersystem addict

Messagede wildjeje » 05 Oct 2009 10:31

Si leur système de radar aux feux est bien mis au point, çà peut être pas mal.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede v1N-c3Nt » 05 Oct 2009 16:07

En fait, je prefere des radars a tous les feux plutot que des jumelles a tous les coins franchement.

Je ne suis pas pour mais la on peut parler de securité :wink:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Re: votre avis sur les autoroutes limitées à 110 km/h

Messagede Solo » 05 Oct 2009 16:10

*fred* a écrit:
Shorty a écrit: :arrow: concons d'automobilistes que vous êtes.

comme dirait Roland M.
il y a eu le siecle des Lumieres (ça c est fini) et maintenant on est dans le siecle de la CON-somation et dans Consomation y a ... :lol: la premiere syllabe est tres clair :lol:

un CON-somateur :roll: :lol:
un CON-ducteur :roll: :lol:
des CON-cubins :roll: :lol:
des CON-joints :lol:
le bonheur CONjugale :roll: :lol:

on est dans un monde de con :lol:

COMplètement 8)
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Solo
Caliméro et H de Hawaï

Messagede keke_206 » 05 Oct 2009 16:59

Donc voici mon avis.

Pour ma part, j'ai voté, je prendrais de plus en plus les nationales. Mais bien sûr je trouve ridicule cette mesure.

Je n'ai pas lu les pages avant, j'ai la flème. Mais quelle idée absurde, franchement pourquoi pas tout limité à 90. ça couterait moins cher en paneaux et en plus, pour nous ça saurait plus facile de s'y retrouver. :roll:

Quand j'ai entendu cette annonce, et surtout les raisons de cette expérience, enfin quasi définitive où elle est testée. Faut pas rêver ils vont pas revenir en arrière, j'étais plus que veners, :evil:

De plus en plus, vu le prix des péages et le fait qu'on ne peut plus rouler, ça fait déjà un moment que j'évite les autoroutes. Il existe de belles nationales de plus en plus à 4 voies limitées à 110 ( enfin 130 voir plus pour mois), alors payer cher et en plus de ne pas gagner de temps pour juste se dire qu'on est un poil plus en sécurité et la facilté, ça donne à réfléchir.

Pour preuve, ya pas longtemps lors de mes vacances, j'etais sur la bretagne. J'ai évité le plus possible les autoroutes. j'ai perdu certes 1h20, mais au final, entre l'aller et retour, j'ai gagné plus d'un plein de gasoil.

Quel paradoxe quand même entre les autos de nos jours ( plus confortable, plus performante, plus sûre, plus économique) et la limitation de plus en plus restrictive. Moi je ne comprend, à part, s'y c'est encore pour se faire du fric sur le dos des automobilistes.

J'ai encore du mal à trouver du plaisir et de liberté au volant. C'est de plus en plus stressant de conduire, entre z'yeuter sans arrêt le compteur et les bas coté de la route si flic il y a. Je n'ai pas envie d'avoir une conduite d'assisté, mais plus une conduite intelligente, conscensieuse et libre.

Voilà j'en reste là, car si je développe sur l'aspect de l'écologie la raison première de cette future limitaion, je vais remlpir des pages et pages et ... :evil:
le keke vous mazoute tous
keke_206
Sérial Niqueur

Messagede alex64_87 » 05 Oct 2009 19:46

j'ai voté "c'est ridicule".

Le fond de ma pensée est plutôt "c'est honteux".
Et comme la plus part l'on dit je vais de moins en moins utiliser les autoroutes car raz le bol de payer pour ce faire emmerder.

De toute manière j'ai toujours, à ma minuscule échelle, essayé de boycotter au maximum les autoroutes.
Je trouve le principe de fonctionnement des autoroute totalement scandaleux : C'est le contribuable qui paye la construction des autoroutes, donc en toutes logiques elles nous appartiennent. Il est donc inadmissible qu'on paye pour les utiliser. On devrait juste payer leur entretient, au même titre qu'une route classique.
On paye pour fabriquer nos autoroutes, grâce à cela certain s'engraisse bien comme il faut. On paye des gens et des installations pour qu'ils nous fassent payer. On paye "l'exploitation", donc on paye pour que certain s'engraisse sur un bien que l'on a nous même payer...

A mes yeux le principe actuel de l'autoroute ne devrait pas exister.
Les autoroute devrait être exploité de la même manière que les routes normale (et à 130 bien-sur, voir plus si affinité :lol: ).

Pour l'écologie on devrait tout d'abord arrêter de détaxer le gasoil des transporteurs, et cela dans toute l'Europe.
Lorsque je vais faire mes courses je suis régulièrement étonné quand je constate que du Serrano peut être moins chère que du Jambon de Bayonne. Le premier à fait plus d'un millier de km pour venir à mon carrouf préféré, le second en a tout juste fais 100... Cet exemple bête montre bien que le transport de fret n'a pas un coût assez fort.
Si on arrêtait de détaxer le gasoil, on limiterai ces aberrations de notre société de consommation. Les produits simples de nos régions reprendraient leur places, les valeurs et les emplois qui vont avec également.
On aurait l'obligation de développer le transport du fret par train...

Mais bon l'écologie nos politiques s'en tapent, notre sécurité aussi.
Ce qui compte c'est l'argent que ça vas rapporté, et les beau chiffre qui font bien...

La vrais question est : que faire pour lutter contre ce genre de décision ?
Je n'ai pas encore trouvé la réponse à cela... Pourtant ça serait bien de trouver...
:wink:
alex64_87
Maître des mots

Messagede davidmills7 » 05 Oct 2009 20:18

J'ai voté ridicule :!: :!:

Le réseau autoroutier français est probablement l'un des meilleurs en Europe ou peut être même au monde au niveau de la sécurité de l'éclairage et de l'état

Car pour avoir rouler sur pas mal d'autoroute a l'étranger (Allemagne Grèce Espagne Canada États Unis ...) j'ai pu constater a quel point nous sommes bien lotis avec nos Autoroutes

Le fait de baisser les limitations de vitesses n'a pour seul but non pas de diminuer la pollution mais de vider nos poches pour remplir celles de l'état

Car tout simplement comme beaucoup d'entre vous l'ont peut être déjà dit les prix ne baisseront pas alors que l'on paie pour une prestation qui ne sera plus identique a celle pour laquelle nous payions le même prix auparavant donc :arrow: les gens prendrons les nationales ce qui implique plus de pollutions et de nuisances pour les habitations qui se trouvent a proximité de ces axes

Mais j'ai bien peur que l'on soit impuissants face a ce problème :? :cry:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede fab_06 » 05 Oct 2009 20:59

pour ma part j'habite dans les alpes maritimes où on est limité a 110 depuis début de l'été,
dans un sens c'est pas mal car l'autoroute de chez moi c'était un changement de 130/110 trop souvent c'était super chiant,
sinon maintenant a 110 c'est vrai que ca rame le fion et l'autoroute semble interminable !
Image
fab_06
Maître des mots

Messagede Shagwell » 05 Oct 2009 21:13

v1N-c3Nt a écrit:Dijon : 3 :?

Ah ok, j'avais cru entendre 2 ce matin à la radio
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede *fred* » 05 Oct 2009 21:40

davidmills7 a écrit:J'ai voté ridicule :!: :!:

Le réseau autoroutier français est probablement l'un des meilleurs en Europe ou peut être même au monde au niveau de la sécurité de l'éclairage et de l'état

l eclairage 8O :roll: ou ça ? :lol: vient faire un tour en Belgique :lol: par contre c est 120km/h tout le temps , pluie ou pas pluie :roll: autoroute gratuite , mais souvent pourrie mais eclairé (la il s y mettent enfin et renove un peu partout) et chez nous on a 2 fois plus de radar qu en France :? plus de 4000 8O et ceux aux feux ca fait des années :? mais ils n ont pas encore les jumelles :lol: :D
*fred*
Prince de l'asphalte

Messagede davidmills7 » 05 Oct 2009 21:43

Les français sont des lumières pas besoin d'éclairage sur l'autoroute :oops: :lol:

Avec les xenons je n'utilise même plus les pleins phares les feux de croisement suffisent :smoker:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede *fred* » 05 Oct 2009 21:47

davidmills7 a écrit:Les français sont des lumières pas besoin d'éclairage sur l'autoroute :oops: :lol:

:bravo: :ptdr:
*fred*
Prince de l'asphalte

Re: votre avis sur les autoroutes limitées à 110 km/h

Messagede ludron » 05 Oct 2009 23:22

Shorty a écrit:
yohanssen a écrit:les autoroutes limitée a 110km/h pour " l'écologie"

C'est ridicule :roll:

Certes, les automobiles pollueraient moins en roulant à 110 au lieu de 130, mais... l'automobile est loin d'etre la cause n°1 de production de CO² :o
que ce soit pour la taxe carbone à l'immatriculation, ou bien pour la taxe carbone à l'année, l'éventuel retour de la vignette, etc. :arrow: PERSONNE NE DIT RIEN

C'est plutôt "PERSONNE AGIT"... tous le monde se plaint par contre!!

Sinon je trouve ça ridicule aussi le pti 110 sur autoroute...Avec la qualité des voitures de maintenant et du bitume on devrai plutôt monter a 150!
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 976 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
ludron
P'tit Bavard

Messagede 'Pion » 06 Oct 2009 11:16

ou alors ils anticipent pour le passage a l'electrique afin de nous sortir des autonomies "correct" :lol:
'Pion
Maître des mots

Messagede OiL » 09 Oct 2009 21:41

Une fois de plus, l'écologie sert d'alibi à une mesure contraire au bon sens !!!

En effet cela ferait baisser la fréquentation des autoroutes au profit des nationales, plus meurtrières (ha bon ? à 90 km/h ça peut être plus dangereux qu'à 130 ? On m'aurait menti ??? :roll: ) et déjà très encombrées. Les temps de parcours vont exploser, l'absence d'aires de repos ne va pas inciter les conducteurs à se reposer régulièrement...

De plus le bilan CO2 semble maigre : la baisse est estimée à 6% et on ne sais même pas 6 % de quoi... Sachant que si tout le monde gonflait correctement ses pneus on gagnerait 3 % des émissions faites par tout le transport routier... Mais les radars ne savent pas le contrôler :dk: Ha oui, parce qu'ils ont annoncé que les contrôles seraient renforcés dans la région :evil:

Et je ne parle pas des péages qui augmentent alors que les investissements initiaux de construction sont remboursés...

Et pour le moment où on passera à l'électricité, l'Etat a récemment annoncé que les prises seront spécifiques, et que l'électricité destinée aux véhicules sera facturée en tant que "service de mobilité" (pas au tarif domestique quoi...), ce qui est plutôt pratique pour récupérer les taxes sur l'essence :mrgreen:

Amis du troupeau de vaches à lait, bonne soirée :coucou:
OiL
L'ingénieur

Précédente

Retourner vers Expression libre