sasa21 a écrit:bonjour a tous,
je l'ai branché a un + permanent et un plus aprés contact,
le seul soucis c'est que mon ampli été branché sur le + aprés contact...et maintenant il reste constament alimenté

Si j'ai bien lu , dans ce que tu dis c 'est que tu a branche ta les au + permanent et au + apres contact ??????!!!!!!!!!!!!!
si c'est le cas debranche la tout de suite car deux plus dans une voiture fait un beau court circuit , pour branche ta led deux possibilitees ,

La premiere consiste a branche la led au + permanent et a la masse de ton vehicule , inconvenient c'est que ta led sera constament allume meme contact mis , et pour ce montage , je te conseillerai de monter un petit fusible style 5 ampere pour protege la voiture des court circuit . Cette methode est tres simple a realisee et ne prend que quelque minute .

La deuxieme , pluis compliquee et plus couteuse , est d'inserer un relais qui est NF , normalement ferme c a dire que quand il es pas alimenter , il laisse passer le jus . ce relais , au niveau de la bobine , tu branche le fil du + apres contact , et sur l'autre borne tu met la masse Avec de nouveau un fusible pour la bobine et sur les borne de contact tu branche un + permanent et dsur l'autre ta led et sur l'autre fil de ta led tu met la masse avec fusible cote + . Voila en gros comment tu peux faire