Je me demande quand ca peut s'encrasser sur nos moteurs, à moins de bouffer de l'huile je vois pas........

avite a écrit:jul 206 FAM a écrit:avite a écrit:Beber a écrit:Vous pouvez rappeler à quoi sert cette vanne![]()
Recyclage des gaz d'échappement .
En gros tu injectes des gaz d'echappement dans l'admission .
Par contre j'ai comme un doute sur la notre n'injecterait t elle pas de l'air d'admission dans l'échappement comme le système pulsair qui est monté ensuite sur les s16 et RC ?
tu recycle les inbrulés pas tout les gaz d'echappement
Bien sûr sinon t imagines la groupe N...
Hyper économique ...juste un tcho tube
n2onx a écrit:Erreur, dans la théorie ta consommation est sensée baisser car ta combustion à faible charge (qui est déjà pas terrible) est salement altéré avec l'egr.
Donc si tu la vire, ta combustion serra un peu meilleur, donc rendement un peu en hausse, donc théoriquement, ta conso va baisser.
Mon cas à moi: boite à air, admi façade, décata et egr bouché, ma conso à baisser de 0.5 litre au 100 environ sur le même trajet à conduite équivalente.
Rod a écrit:n2onx a écrit:Erreur, dans la théorie ta consommation est sensée baisser car ta combustion à faible charge (qui est déjà pas terrible) est salement altéré avec l'egr.
Donc si tu la vire, ta combustion serra un peu meilleur, donc rendement un peu en hausse, donc théoriquement, ta conso va baisser.
Mon cas à moi: boite à air, admi façade, décata et egr bouché, ma conso à baisser de 0.5 litre au 100 environ sur le même trajet à conduite équivalente.
0,5l mais par rapport a combien?
Pierrot-206 a écrit:Et de toute manière, pour avoir bossé dans les moteurs, ça ne sert absolument à rien de virer/boucher/débrancher cette vanne EGR... sauf à chercher les ennuis...
avite a écrit:Matthieu a écrit:Sur le moteur de RC c'est différent mais il y a une plaque a la place de la vanne EGR , pour boucher les trousau moins sa fait propre
Merci Matthieu,
En effet j'ai trouvé la plaque d'origine qui bouche l'EGR .
Preuve que ca doit merder car ils ont changé de système et passer sur un pulsair...
n2onx a écrit:Si tes gaz sont réchauffé la gestion elle n'en saura rien vue que le capteur de température est au niveau du papillon, donc tu injecte la même quantité d'essence mais ta combustion sera dégradé. Donc rendement en baisse.
C'est de la thermo pur ça.
Ensuite pour le ct, aucun problème, les véhicule essence n'ont pas de contrôle des NOx, donc pas de souchi la dessus, on peu la laisser boucher toute la vie de la voiture.
Pour finir, la consommation, je faisais 8,5-9L/100 lorsque je l'ai acheté, j'ai mis tous les truc cité plus haut, et ma conso à de suite baissé de 0,5L en moyenne.
Pierrot-206 a écrit:n2onx a écrit:Si tes gaz sont réchauffé la gestion elle n'en saura rien vue que le capteur de température est au niveau du papillon, donc tu injecte la même quantité d'essence mais ta combustion sera dégradé. Donc rendement en baisse.
C'est de la thermo pur ça.
Ensuite pour le ct, aucun problème, les véhicule essence n'ont pas de contrôle des NOx, donc pas de souchi la dessus, on peu la laisser boucher toute la vie de la voiture.
Pour finir, la consommation, je faisais 8,5-9L/100 lorsque je l'ai acheté, j'ai mis tous les truc cité plus haut, et ma conso à de suite baissé de 0,5L en moyenne.
Ouais mais le calculo ne se sert pas de la 1ère sonde lambda pour ajuster la richesse??
Quant à ton 8,5/9L100, c'est gros comme conso déjà, c'est sur quel type de trajet?
Retourner vers Entretien, mécanique, installations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités