Ligne d'échappement 206 s16

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Ligne d'échappement 206 s16

Messagede clem73 » 23 Avr 2009 20:07

Salut a tous, je souhaite monter uen ligne complete ( avec silencieux ) sur ma S16.
Que me conseillez vous ?
supersprint, devil, omp, iresa... ???
merci a vous
clem73
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Messagede v1N-c3Nt » 23 Avr 2009 20:12

Moi je te conseille de :

:arrow: soit utiliser la fonction recherche

:arrow: soit fouiller (vraiment pas beaucoup) sur le forum

Ensuite, tu pourra demander des complements d'infos mais je pense que tu sera bien renseigné :wink:
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Messagede BullsEye » 23 Avr 2009 20:14

je donne juste mon avis sur ce que j'ai, le reste jamais eu, mais j'ai du inoxcar, et c'est très bien ;)
pas trop de bruit, mais suffisamment pour se faire remarquer! et c'est beau :P (et le moteur respire)
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Messagede Yvan 206 » 23 Avr 2009 21:33

Pour ma part un Devil Furius : tres content.
Position route et circuit.
http://navy.no-ip.org
en construction et en MAJ
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Messagede sebasto16 » 24 Avr 2009 11:06

v1N-c3Nt a écrit:Moi je te conseille de :

:arrow: soit utiliser la fonction recherche

:arrow: soit fouiller (vraiment pas beaucoup) sur le forum

Ensuite, tu pourra demander des complements d'infos mais je pense que tu sera bien renseigné :wink:



+1 si vince le dit c'est que c'est vrai et facilement accessible.
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Messagede clem73 » 24 Avr 2009 20:50

sebasto16 a écrit:
v1N-c3Nt a écrit:Moi je te conseille de :

:arrow: soit utiliser la fonction recherche

:arrow: soit fouiller (vraiment pas beaucoup) sur le forum

Ensuite, tu pourra demander des complements d'infos mais je pense que tu sera bien renseigné :wink:



+1 si vince le dit c'est que c'est vrai et facilement accessible.



ok je vous remerci les gars jvai chercher un peu alor ! :D
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Messagede sebasto16 » 24 Avr 2009 21:01

clem73 a écrit:
sebasto16 a écrit:
v1N-c3Nt a écrit:Moi je te conseille de :

:arrow: soit utiliser la fonction recherche

:arrow: soit fouiller (vraiment pas beaucoup) sur le forum

Ensuite, tu pourra demander des complements d'infos mais je pense que tu sera bien renseigné :wink:



+1 si vince le dit c'est que c'est vrai et facilement accessible.



ok je vous remerci les gars jvai chercher un peu alor ! :D



Recherche les posts de vince il recherchait lui meme des infos à ce propos donc tu devrais trouver tout ce que tu désires. Bonnes recherches ;)
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Messagede v1N-c3Nt » 24 Avr 2009 23:06

Echappement j'ai pas fait, trop d'infos a regrouper, j'avais commencer mais j'ai vite abandonne le projet.

Pour avoir debuter, je peux te dire que sur ce forum, il y a largement de quoi faire :lol:
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Messagede clem73 » 10 Mai 2009 11:04

je trouve trés peux de sujet concernant les lignes gpr N BI SONDE donc c'est embetant pour la suite ! :)
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Messagede sebasto16 » 10 Mai 2009 11:23

Chez oreca ils font ça mais l'inconvénient c'est que tu dois découper ton cata et y souder le coude prévu.
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Messagede myam » 17 Mai 2009 12:56

moi je possede une ligne inox (grp A) avec silencieu inox de marque "RC racing", ca n'est pas si cher et jen suis vrément content, la voiture respire beaucoup mieux et la sonorité est magnifique sans etre casse tete sur long trajet......
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Messagede the_julien » 17 Mai 2009 16:29

quelles alternatives est envisageable tout en restant dans la légalité et pour pas avoir de probleme au controle technique?
"les freins sont fait pour freiner alors ne touchez pas cette putain de pédale avant les virages'"
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Messagede v1N-c3Nt » 17 Mai 2009 16:33

L'ideal est de conserver ton cata pour les perf.

Ensuite tu mets un inter sans pare flamme en inox comme ca t'es tranquille pour la duree de vie de la voiture et au CT ca passe.

Apres, tout depends de ce que tu recherches niveau bruit, mais un Supersprint te donnera une veritable sonorité ni trop ni pas assez ou sinon un silencieux groupe N qui reste bien en sonorité. Pareil, inox si tu veux etre tranquille...
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Messagede sebasto16 » 17 Mai 2009 16:41

v1N-c3Nt a écrit:L'ideal est de conserver ton cata pour les perf.

Ensuite tu mets un inter sans pare flamme en inox comme ca t'es tranquille pour la duree de vie de la voiture et au CT ca passe.

Apres, tout depends de ce que tu recherches niveau bruit, mais un Supersprint te donnera une veritable sonorité ni trop ni pas assez ou sinon un silencieux groupe N qui reste bien en sonorité. Pareil, inox si tu veux etre tranquille...



Oui et non selon ta chance. Je m'explique, je dois faire partie des très rares chanceux qui lorsqu'ils ont décata leur voiture gagnent en couple plus bas en régime, autrement dit conduite plus oncuteuse et plus souple, et diminution de presque 1,5 l aux 100 en conso !
Alors que presque partout tu lis que décata une voiture te fait perdre du couple à bas régime.


Moi j'ai eu exactement l'inverse...



PS : J'ai pas répondu à la question, si tu veux rester dans la légalité, gardes le cata, et tout le reste en inox pour éviter que ça rouille. Mais ça Vince l'a déjà dit ;)
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Messagede v1N-c3Nt » 17 Mai 2009 16:43

the_julien a écrit:quelles alternatives est envisageable tout en restant dans la légalité et pour pas avoir de probleme au controle technique?

C'est pour ca aussi que je disais ca, perf + legalité :wink:
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Messagede JujulS16 » 17 Mai 2009 16:56

moi je vient de poser le collecteur raceland et le couple est bien là !! de plus en haut, ça chante et ça part carrément mieux

Bref je le conseil a tous !!
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Échappement Complet MILLTEK DISPOS !!

Pièces FORGE ITG et COOL IT Également

Contactez moi pour plus d'info

Peugeot 207 1.6 THP 156 !!
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Messagede the_julien » 17 Mai 2009 17:04

et donc si je garde mon cata et que je change l'intermédiaire par un modele en inox et un silencieu en inox c'est légal?
"les freins sont fait pour freiner alors ne touchez pas cette putain de pédale avant les virages'"
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Messagede sebasto16 » 17 Mai 2009 17:07

the_julien a écrit:et donc si je garde mon cata et que je change l'intermédiaire par un modele en inox et un silencieu en inox c'est légal?


yes !
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Messagede v1N-c3Nt » 17 Mai 2009 17:07

the_julien a écrit:et donc si je garde mon cata et que je change l'intermédiaire par un modele en inox et un silencieu en inox c'est légal?

Ca passe au CT sans aucun probleme :wink:
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Messagede clem73 » 17 Mai 2009 18:15

sur les s16 pahe 2 le cata ne fait perdre presque rien du tout en perfs', il y a des progrés chez PEUGEOT ! donc garde ton cata pour etre trenkil et met inter + silencieux.
ensuite une bonne admission facade en gaine 70 pour faire respirer et si tu peut une reprog' pour affiner tous ca.
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