Mon premier pb sur la s16 Help

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede Toon's » 17 Fév 2005 20:13

A coup sur c'est une merde dans l'essence !

je l'ai d?j? eu une fois ou elle ne tenais plus le ralenti.

je fais maintenant mais plein dans des stations Total ou esso et plus de prob?me.

Un m?cano me l'avais conseill? car il avait l'air de dire que l'essence des grandes surfaces ?tait de la m.......!

La condensation dans le r?servoir peu provoquer aussi ce ph?nom?ne!
Il est conseill? de ne jamais laisser la voiture rester plusieur jours dehors le plein presque vide.

Pour info dans les essences Total ou autre de grande marque p?troli?re il ajoute des additifs dont des produits qui ?limine l'eau dans les r?servoir et circuit de la voiture.

J'esp?re t'avoir ?clair? et si ce n'est pas cela, ben l? je sais pas!!!! :roll:

Peu ?tre le calculateur qui fais des siennes!!! :wink:
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Messagede s16xxl » 17 Fév 2005 20:49

La mienne me le fait frequament (jaimais au point de caler) mais elle broute plus bruit bisard (on dirrr qu'elle maeche sur 3 cylindres)
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Messagede max91_F2000 » 17 Fév 2005 21:03

Plusieurs solutions


Proc?de par ?limination :

- bougies,
- filtre ? essence,
- bmc mal mont?e,
- papillon encrass?,
- vanne EGR d?branch? (il faut qq km avant de pouvoir etre stable),
- module allumage fatigu?,
- pompe ? eau en stress (ca tire sur la courroie et ca cale),
- batterie n'assumant pas le faible amp?rage d?livr? au ralentie (en gros batterie morte ou alternateur).


Bon courage et bonne RTA.

Non s?rieux n'h?sites ? demander en cas de pb.
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Messagede SylvainS16 » 17 Fév 2005 22:06

Moi aussi elle me le fait de temps en temps mais elle cale juste une fois et apr?s ne recommence plus. Tire une bonne bourre histoire de bien nettoyer les bougies et sondes powaaaaaa y a que sa de vrai pour le 2l 16s. 8)
Le mazout c'est Tabou on en viendra tous a Bout : 155.4cv au banc ouéééé !!!
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Messagede max91_F2000 » 17 Fév 2005 22:12

Oh con, je viens de repenser ? un truc !!!

Les mod?les RFN (137ch, 1 sonde, pap' m?ca) ont une mise ? jour de 2003 de la gestion qui les attends chez le monsieur de chez peugeot qui a qq chose ? vous dire !

;)
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Messagede Happy » 17 Fév 2005 22:18

max91_F2000 a écrit:Oh con, je viens de repenser ? un truc !!!

Les mod?les RFN (137ch, 1 sonde, pap' m?ca) ont une mise ? jour de 2003 de la gestion qui les attends chez le monsieur de chez peugeot qui a qq chose ? vous dire !

;)


:?: :?: C bien un modelle 1 sonde (2001) non mux il y a une mise a jour a faire ?? Parceque je compte faire une reprog egalement donc mise a jour indispensable ou pas??
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Messagede Francky » 17 Fév 2005 22:23

j'ai le m?me probl?me une seule fois en 2 ans, c pas bien grave, une crasse ou humidit
fada de sportives, s16 noire stock JA ouragan
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Messagede max91_F2000 » 17 Fév 2005 22:25

Happy a écrit:
max91_F2000 a écrit:Oh con, je viens de repenser ? un truc !!!

Les mod?les RFN (137ch, 1 sonde, pap' m?ca) ont une mise ? jour de 2003 de la gestion qui les attends chez le monsieur de chez peugeot qui a qq chose ? vous dire !

;)


:?: :?: C bien un modelle 1 sonde (2001) non mux il y a une mise a jour a faire ?? Parceque je compte faire une reprog egalement donc mise a jour indispensable ou pas??



Renseignes toi chez PSA mais la mise ? jour est de 2003, de m?moire (car je retrouve pas la note) :
- ralenti stable,
- trou ? l'acc?l?ration. (se caract?rise entre 2000 et 3000 ou bien par un trou tr?s pr?sent ? 6000-6200)
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Messagede TUNER959 » 17 Fév 2005 22:29

J'ai d?ja eu ce pb sur d'autres caisses essences.
En fait c'est lorsque tu roule avec le fond de r?servoir ya toute la merde qui remonte, et la tof tof tof.
Solution mettre de l'additif pour nettoyer tout ca, ou eviter de rouler avec le fond de r?servoir.
[/i]
NO RADAR !!!!!!
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Messagede Happy » 17 Fév 2005 22:59

Le reservoir etait au 1/4 et elle etait rest? de 8h a 18h sans boug? au vent de 4-5? .
Depuis se matin et se soir pas de pb au demarrage (ni en roulant d'ailleur :D )
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