Mon premier pb sur la s16 Help

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Mon premier pb sur la s16 Help

Messagede Happy » 16 Fév 2005 18:57

Il y a a peine 40min en sortant du boulot je demarre la s16 et l? d'un coup elle cale tien.. bizare.. je retente en acellerant un poil elle demare toujours aussi bien du premier coup la pedale un peut enfonc? genre 1200-1300tr le moteur rorone normalement je relache le pied.. pareil le regime retombe et elle cale 8O suis allez voir sous le capot (on c jamais bmc ou autre..) je retente en maintenant la pedale a 1100tr.. sa tien... j'ai attendu un peut je relache pareil ! recal? 8O (les boules l?...) Bon je decide de recommencer et de faire la marche arriere pour partir, je passe la premiere rapidement, puis en fait les autre vitesse se passe bien puisque sa reste dans les tours j'ai fait 3-400m je me met sur le cot? point mort: et l? elle tenait :roll: elle etait sur le trais du 800tr/min... Je fait mes 20km arrive chez moi et l? pareil point mort 800tr/min et cale pas (normal quoi).

Pourquoi j'ai eu ce pb ? J'y connais pas grand chose en mecanique :roll: Peut etre les bougies? :roll:
S16 Powaa :)
BMC + Reprog Mokembo
Avatar de l’utilisateur
Happy
Membre Actif
 
Messages: 553
Inscription: 16 Juil 2004 11:59
Localisation: Bord de mer :)

Messagede le fou avec SA GT » 16 Fév 2005 19:24

R?gulateur de ralenti ou papillon encrasser?? moi ca me la fait une foi elle a caler en marrtant a un passage pieton biensur c?t? des pisseuse elle on pas pue s'empecher de se marer quand j'ai redemarer la voiture :violent: :baton: donc en arrivant au boulot j'ai tout nettoyer avec un produite special et depuis nikel
Tagada tsouin tsouin
le fou avec SA GT
Bavard
 
Messages: 411
Inscription: 02 Jan 2005 16:16
Localisation: Melun 77

Messagede david gt 2996 » 16 Fév 2005 19:28

Peut etre un peu d'humidit? dans la rampe d'allumage :?
Avatar de l’utilisateur
david gt 2996
Pilote confirmé
 
Messages: 2331
Inscription: 16 Fév 2003 21:01
Localisation: Quimper (29)

Messagede Lor@n » 16 Fév 2005 19:30

david gt 2996 a écrit:Peut etre un peu d'humidit? dans la rampe d'allumage :?


mouais.;
en tout cas c'est pas bien normal...
ca m'as tout l'air d'etre une prise d'air qq part, soit durite de depression, soit alleuirs..
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Bavard
 
Messages: 391
Inscription: 12 Sep 2004 13:17
Localisation: St-Etienne Voiture: ex 306S16

Messagede Vleesch » 16 Fév 2005 19:59

Peut-?tre un soucis de transpondeur.
Si ?a se reproduit, tu coupes, tu fermes la caisse et tu recommences.
J'ai une fois eu un stress asser similaire.
parait que ?a arrive :roll:
BMW 318d E90
Ex 206 GTI (2001 & 2004)
Ex 205 GTI 1,9 (1990 & 1991)
Vleesch
Membre assidu
 
Messages: 827
Inscription: 30 Jan 2005 20:18
Localisation: Belgique, Bruxelles

Messagede Lor@n » 16 Fév 2005 20:03

le transpondeur ca sert juste au demarrage, pourquoi ferai il caller la voiture?? :?
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Bavard
 
Messages: 391
Inscription: 12 Sep 2004 13:17
Localisation: St-Etienne Voiture: ex 306S16

Messagede le fou avec SA GT » 16 Fév 2005 20:05

Moi j'opterai plus pour un probleme d'air ou de condensation l'entretien est suivi?? :roll:
Tagada tsouin tsouin
le fou avec SA GT
Bavard
 
Messages: 411
Inscription: 02 Jan 2005 16:16
Localisation: Melun 77

Messagede Lor@n » 16 Fév 2005 20:08

le fou avec SA GT a écrit:Moi j'opterai plus pour un probleme d'air ou de condensation l'entretien est suivi?? :roll:

oui c'est ce que je pense, prise d'air qq part...
une caisse qui calle a bas regime c'est un trop plein d'air que le calculo peut plus compenser...,enfin c'est ca qq fois..
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Bavard
 
Messages: 391
Inscription: 12 Sep 2004 13:17
Localisation: St-Etienne Voiture: ex 306S16

Messagede le fou avec SA GT » 16 Fév 2005 20:14

Ou encrassage du corps papillon ce que je disait au dessus ca arrive souvent sur les opel (apres quelque mille de bornes) le regulateur encrasser de peut plus se refermer correctement donc un apport superieur a la demande donc ca cale! ou alors un depot de calamine important autour du papillon des gaz et lui meme ne se referme que partiellement ( je dit pas qu'il reste ouvert plein gaz :D mais ca ce joue a un pti rien)
Tagada tsouin tsouin
le fou avec SA GT
Bavard
 
Messages: 411
Inscription: 02 Jan 2005 16:16
Localisation: Melun 77

Messagede Lor@n » 16 Fév 2005 20:17

mais si il reste ouvert partiellement, ca ferai qd meme caler la voiture?
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Bavard
 
Messages: 391
Inscription: 12 Sep 2004 13:17
Localisation: St-Etienne Voiture: ex 306S16

Messagede le fou avec SA GT » 16 Fév 2005 20:24

ouvert partiellement quand je dit ca c vraiment minime en faite si c encrasser la dedans il fera pas son etanch?iter corectement il laissera passer de l'air alors que le capteur position pappillon indiquera au calculateur qu'il est a 0%=> fermer!!
Tagada tsouin tsouin
le fou avec SA GT
Bavard
 
Messages: 411
Inscription: 02 Jan 2005 16:16
Localisation: Melun 77

Messagede wildjeje » 16 Fév 2005 21:08

J'ai d?j? eu ce probl?me. Elle ne tenait pas son ralenti et calait. J'ai roul? avec pendant plusieurs km et elle ne l'a plus refait. Je suppose que l'essence que j'avais prise ?tait crade et je me suis tap? un gros d?p?t dans mon moulin, lequel a fort peu appr?ci? (enfin, c'est mon avis)
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33544
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede le fou avec SA GT » 16 Fév 2005 21:10

parlant d'essence vous le faites ou votre plein? Moi perso total ou shell
Tagada tsouin tsouin
le fou avec SA GT
Bavard
 
Messages: 411
Inscription: 02 Jan 2005 16:16
Localisation: Melun 77

Messagede wildjeje » 16 Fév 2005 21:14

le fou avec SA GT a écrit:parlant d'essence vous le faites ou votre plein? Moi perso total ou shell

Nouveau sujet :wink:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33544
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede Vleesch » 16 Fév 2005 21:38

Lor@n a écrit:le transpondeur ca sert juste au demarrage, pourquoi ferai il caller la voiture?? :?


Je sais pas, mais ma voiture ne voulait pas prendre ses tours, elle d?lirait compl?tement. Et ?a fait bizarre!
BMW 318d E90
Ex 206 GTI (2001 & 2004)
Ex 205 GTI 1,9 (1990 & 1991)
Vleesch
Membre assidu
 
Messages: 827
Inscription: 30 Jan 2005 20:18
Localisation: Belgique, Bruxelles

Messagede le fou avec SA GT » 16 Fév 2005 21:45

injecteur encrasser debit d'essence insufisant==> donc phenomene de calagation :lol:
Tagada tsouin tsouin
le fou avec SA GT
Bavard
 
Messages: 411
Inscription: 02 Jan 2005 16:16
Localisation: Melun 77

Messagede Happy » 16 Fév 2005 21:47

Demain matin je verais bien mais en tout cas je vous remercie pour toute c reponces: merci a tous .
Je vous tien au courant demain :)
S16 Powaa :)
BMC + Reprog Mokembo
Avatar de l’utilisateur
Happy
Membre Actif
 
Messages: 553
Inscription: 16 Juil 2004 11:59
Localisation: Bord de mer :)

Messagede raoul » 17 Fév 2005 00:07

moi je dits que ?? peut etre de l'eau dans l'essence>>>>>condensation :?: peut-etre

ou les bougies un peu crade
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
Avatar de l’utilisateur
raoul
Maître des mots
 
Messages: 1832
Inscription: 30 Oct 2004 23:46
Localisation: en france

Messagede Happy » 17 Fév 2005 13:13

Se matin nikel ... demarrage normal elle etait a 1200tr au point mort a froid se matin.
Alors je c pas si sa le refait faut que je m'inquiete.
S16 Powaa :)
BMC + Reprog Mokembo
Avatar de l’utilisateur
Happy
Membre Actif
 
Messages: 553
Inscription: 16 Juil 2004 11:59
Localisation: Bord de mer :)

Messagede Lor@n » 17 Fév 2005 17:53

mouais...je parierai pour une merde dans l'essence....
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Bavard
 
Messages: 391
Inscription: 12 Sep 2004 13:17
Localisation: St-Etienne Voiture: ex 306S16

Suivante

Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités