yaya23 a écrit:On va peut être revoir le problème sous un autre angle, tes amortos ne contiennent pas assez certains effets comme le pompage, et tu trouves ton train avant imprécis, mais çà c'est surtout en appuis ou alors y a pas que çà et vraiment tu sens que t'es emmerdé en vertical ?
Parce que je vois que tu as des Foudre donc une ancienne S16 dotée d'une barre stab Ø20, hors une barre Ø22 arrangerait déjà bien les choses, même si les B4 resteront des B4, qu'est ce t'en penses ?
la mienne est une mux '02....il y'a des differences de diam de barre stab selon les millesimes
ça peut ètre une idée,d'augmenter le diam d'anti-roulis,mais le mix ressorts fermes/amortos plutot souples/barre raide,risque de donner un comportement moins homogène que ce que j'ai en ce moment.
autant mettre du plus ferme au 4 coins
à l'usage,en ce qui me concerne,c'est pas une grosse gène non plus(en conduite normale et dynamique)....je ressents des petits effets de pompage à l'avant,auto en ligne,sur les creux et les bosses,après en appui,ça va ça ne pompe pas....(pour le moment,donc,à voir ensuite s'ils se ramolissent pas au fil des kilomètres)
je devrais aller en piste en fevrier,en espérant que ça soit sec,pour pouvoir effectuer de bien plus gros appuis et me rendre compte si j'ai des reactions "parasites"et si ça vient en butée,car sur la route j'ai pris quelle courbes à bonne allure,et ça bouge pas une fois tout bien comprimé

,j'ai un peu plus de sous-virage sur le gras/mouillé(peut ètre du à la B-A-R,ainsi qu'au ressorts courts)
j'attends donc la piste pour me décider si je change....mème si je sais que les B4 ne sont pas faits pour la piste(les origine non plus,et pourtant,jusqu'a maintenant ça a été sans soucis)
car sérieusement,pour qui souhaite un rabaissement en conservant son confort(voire mème un peu amélioré)ils sont imbattables

(et pour moi c'est pas negligeable,je me sers de mon auto tous les jours

)