avis sur différentes suspensions sport

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

quel est selon vous le meilleur rapport qualité/prix en amortisseurs sports

bilstein
12
41%
koni
4
14%
kayaba
5
17%
peugeot sport
7
24%
autre
1
3%

Nombre total de votes : 29

Messagede Bendu68 » 31 Déc 2008 11:44

Je te donne mes impressions sur ce que j'ai sur ma 206

A l'avant j'ai du peugeot sport (sprint, relais) avec ressort Peugeot sport (meme pas 60€ les 2 ressort 8) )
A l'arriere j'ai du UltraSR plus rigide que l'origine mais moin que les peugeot sport de l'avant

Le train avant est scotché a la route, l'arriere un peu moin, mais pas plus dangereux que d'origine, tu le sens quand ca va decrocher
C'est rigide mais je roule aussi en ville et ça me dérange pas. C'est même mieu pour les "dos d'âne", je frotte plus le pare choc, puisque qu'elle s'affaisse beaucoup moin qu'avant :lol:
206 s16 Gris Sidobre: Présentation
Mégane 3 Tce 130: Présentation
Bendu68
Maître des mots

Messagede sam51 » 31 Déc 2008 11:54

Si change mes amortos ce sera pour de l'origine ou du Kayaba ultra SR, je n'ai pas une utilisation assez poussée pour prendre un truc à 600€ que je n'exploiterais pas
sam51
Membre assidu

Messagede Jul' » 31 Déc 2008 12:08

sam51 a écrit:Si change mes amortos ce sera pour de l'origine ou du Kayaba ultra SR, je n'ai pas une utilisation assez poussée pour prendre un truc à 600€ que je n'exploiterais pas

bi je sais apres l'utilisation que tu en as
mais apres avec un ressort court genre eibach pour 206 qui reste assez souple tu peut prendre quand même des amortos un peut plus dur :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede Bendu68 » 31 Déc 2008 12:09

sam51 a écrit:Si change mes amortos ce sera pour de l'origine ou du Kayaba ultra SR, je n'ai pas une utilisation assez poussée pour prendre un truc à 600€ que je n'exploiterais pas

C'est sur que si c'est juste pour remplacer l'origine pour tous les jours, alors pars sur du Kayaba, c'est ce que je ferais :wink: . C'est de toute façon au moin pareil que l'origine et puis c'est moin chère !
206 s16 Gris Sidobre: Présentation
Mégane 3 Tce 130: Présentation
Bendu68
Maître des mots

Messagede sam51 » 31 Déc 2008 12:12

Chez moi j'ai très peu de routes sinueuses, pas souvent d'arsouilles donc :cry: , c'est pour ça que de l'origine me suffit bien, à la rigueur des ressorts -30 pour le look
sam51
Membre assidu

Messagede Jul' » 31 Déc 2008 12:18

sam51 a écrit:Chez moi j'ai très peu de routes sinueuses, pas souvent d'arsouilles donc :cry: , c'est pour ça que de l'origine me suffit bien, à la rigueur des ressorts -30 pour le look

bin prend juste des ressort
mais si tu fait ca commande chez peugeot ya deux modèle de buté
les 120 et les 80
prend les courte tu gagne un peut en débattement mais par contre si tu viens en buté ca va degager :lol: :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede polska93 » 31 Déc 2008 12:47

bof le rabaissement sur amorto d'origine , c'est pas terrible , et encore je parle sur amorto neuf , alors sur amorto rincé j'en parle même pas
polska93
Flammekueche man

Messagede Nik0 » 31 Déc 2008 13:10

polska93 a écrit:bof le rabaissement sur amorto d'origine , c'est pas terrible , et encore je parle sur amorto neuf , alors sur amorto rincé j'en parle même pas

Je plussoie 8)
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."

http://www.valentinorossi.com

Image Image
Nik0
Chicken Run

Messagede yaya23 » 31 Déc 2008 14:22

C'est pour çà que l'association UltraSR + Eibach est déjà sympa.
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede Jul' » 31 Déc 2008 15:06

polska93 a écrit:bof le rabaissement sur amorto d'origine , c'est pas terrible , et encore je parle sur amorto neuf , alors sur amorto rincé j'en parle même pas

c'est sur qu'apres les origine ne sont pas fait pour travailler en -30 :wink:
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede steevy95 » 01 Jan 2009 11:43

jul 206 FAM a écrit:

c'est sur qu'apres les origine ne sont pas fait pour travailler en -30 :wink:

c'est pour ça que j'ai mis les B4....je voulais rabaisser la ligne de caisse,en restant dans une configu d'origine(la suspension d'origine avait plus de 80 000 dans les tiges et quelques escapades circuit il était donc pas superflu de les changer.)

sachant qu'il est mauvais de rabaisser une auto avec sa supension d'origine,les B4 renforcés suffisent pour rester en équivalent d'origine.

moi qui souhaitais conserver du confort,c'est le cas,il faut le savoir,ces amortos sont excellent.....pour le dos(c'est deja ça),puisque rabaissé -25 AV/-35 AR le confort est amélioré par rapport à l'origine....et niveau tenue de route c'est un peu moins mordant de l'avant,mais je peux toujours maintenir un bon rythme sans souci.

merci pour vos avis :wink:....je sais plus qui doit monter des AGX prochainement.....tiens nous au courant après avoir testé(prends ton temps pour ne pas tirer de conclusions trop rapidement)

PS:les possesseurs de kayaba votent pas ou quoi ?(maigre score :? pour le moment.)

sondage: :arrow: bilstein :arrow: peugeot sport :arrow: kayaba :arrow: koni(satanées fuites?)
steevy95
Membre Actif

Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede the_julien » 01 Jan 2009 15:07

moi le jours ou il faudra en changer je serais tenter de mettre des bon amortos performant mais est ce possible de conserver la hauteur d'origine car déja que je suis souvent emmerdé à certain endroit je ne veux pas de rabaissement.
"les freins sont fait pour freiner alors ne touchez pas cette putain de pédale avant les virages'"
the_julien
Membre

Messagede steevy95 » 01 Jan 2009 15:41

the_julien a écrit:moi le jours ou il faudra en changer je serais tenter de mettre des bon amortos performant mais est ce possible de conserver la hauteur d'origine car déja que je suis souvent emmerdé à certain endroit je ne veux pas de rabaissement.

à part certains amortos courts(B8 courts qui n'existent pas pour 206S16 ou certains modèles d'amortos peugeot sport),tout les produits dont on parle sont prévus pour une hauteur d'assiète d'origine,je dis mème que c'est dans ce cas là qu'il fonctionnent le mieux.....donc pas de souci,si tu veux pas baisser ton auto :wink:
steevy95
Membre Actif

Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede yaya23 » 01 Jan 2009 16:15

On va peut être revoir le problème sous un autre angle, tes amortos ne contiennent pas assez certains effets comme le pompage, et tu trouves ton train avant imprécis, mais çà c'est surtout en appuis ou alors y a pas que çà et vraiment tu sens que t'es emmerdé en vertical ?
Parce que je vois que tu as des Foudre donc une ancienne S16 dotée d'une barre stab Ø20, hors une barre Ø22 arrangerait déjà bien les choses, même si les B4 resteront des B4, qu'est ce t'en penses ?
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede steevy95 » 01 Jan 2009 17:17

yaya23 a écrit:On va peut être revoir le problème sous un autre angle, tes amortos ne contiennent pas assez certains effets comme le pompage, et tu trouves ton train avant imprécis, mais çà c'est surtout en appuis ou alors y a pas que çà et vraiment tu sens que t'es emmerdé en vertical ?
Parce que je vois que tu as des Foudre donc une ancienne S16 dotée d'une barre stab Ø20, hors une barre Ø22 arrangerait déjà bien les choses, même si les B4 resteront des B4, qu'est ce t'en penses ?

la mienne est une mux '02....il y'a des differences de diam de barre stab selon les millesimes :?: 8O

ça peut ètre une idée,d'augmenter le diam d'anti-roulis,mais le mix ressorts fermes/amortos plutot souples/barre raide,risque de donner un comportement moins homogène que ce que j'ai en ce moment.
autant mettre du plus ferme au 4 coins :wink:

à l'usage,en ce qui me concerne,c'est pas une grosse gène non plus(en conduite normale et dynamique)....je ressents des petits effets de pompage à l'avant,auto en ligne,sur les creux et les bosses,après en appui,ça va ça ne pompe pas....(pour le moment,donc,à voir ensuite s'ils se ramolissent pas au fil des kilomètres)

je devrais aller en piste en fevrier,en espérant que ça soit sec,pour pouvoir effectuer de bien plus gros appuis et me rendre compte si j'ai des reactions "parasites"et si ça vient en butée,car sur la route j'ai pris quelle courbes à bonne allure,et ça bouge pas une fois tout bien comprimé :lol:,j'ai un peu plus de sous-virage sur le gras/mouillé(peut ètre du à la B-A-R,ainsi qu'au ressorts courts)

j'attends donc la piste pour me décider si je change....mème si je sais que les B4 ne sont pas faits pour la piste(les origine non plus,et pourtant,jusqu'a maintenant ça a été sans soucis)

car sérieusement,pour qui souhaite un rabaissement en conservant son confort(voire mème un peu amélioré)ils sont imbattables :wink: (et pour moi c'est pas negligeable,je me sers de mon auto tous les jours :wink: )
steevy95
Membre Actif

Messagede avite » 01 Jan 2009 21:11

yaya23 a écrit:On va peut être revoir le problème sous un autre angle, tes amortos ne contiennent pas assez certains effets comme le pompage, et tu trouves ton train avant imprécis, mais çà c'est surtout en appuis ou alors y a pas que çà et vraiment tu sens que t'es emmerdé en vertical ?

T'es sûr pour les barre stab car sur service Peugeot toutes les EW10J4 ont le meme diamètre qui est de 21 mm .
Seule la RC est en 22 mm .
avite
Membre

Messagede Jul' » 01 Jan 2009 21:55

met en une de hdi :wink:
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede steevy95 » 02 Jan 2009 02:23

bon....si tout se passe bien ça va se regler sous peu,dès que j'aurais monté les kayaba ultra SR que je viens de commander chez pourchier.

ils font vraiment l'hunanimité dans tout ce que j'ai pu lire,je prends(jerome,dsl,j'aurais du t'ecouter :oops: )

je vais d'ailleurs voter kayaba alors :lol:

à suivre :wink:
steevy95
Membre Actif

Messagede sam51 » 02 Jan 2009 10:22

Le prix joue aussi les kayaba ne sont pas chers 55€ l'amorto ça va
sam51
Membre assidu

Messagede steevy95 » 02 Jan 2009 10:57

sam51 a écrit:Le prix joue aussi les kayaba ne sont pas chers 55€ l'amorto ça va

oui,et je vois que ceux qui les montent n'ont aucun regret,et en sont très content :wink:
steevy95
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos avis