[News: Tribunal] Rebonjour Permis :-D

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede steevy95 » 10 Juin 2008 14:28

Fl0rent a écrit:Prend pas un avocat, mais fais une lettre et envoie a l'adresse pour les contestations...

oui,bien sur que ça va suffire.....vince33 c'est fait choppé 48kmh au dessus de la limitation,"l'officier du ministère public"ou"l'agent verbalisateur"va tout annuler avec un simple courrier de contestation?comme quoi la date du radar n'est pas bonne? :roll:

j'éspère que c'est si simple.....mais j'en doute :?
steevy95
Membre Actif

Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede 206type » 10 Juin 2008 14:47

desoler pour toi vince33 vraiment c'est con jamais la ou il faut
en meme temps avoir ce genre de vehicule nous démange le pied :lol: (biensur on prend des risque mais pour ma part je le fais lorsqu'il y a personne sur la route) dailleur sa me fais pensé que je devrais me calmé trop galere d'avoir plus permis
une ctR love
206type
P'tit Bavard

Messagede MrPurple » 10 Juin 2008 14:57

Vince33 a écrit:
Fl0rent a écrit:
Vince33 a écrit:Autre chose, l'appareil qui a servi au contrôle a été révisé d'aprés les papiers le 11.10.2006 8O

Ca fait un poil longtemps non?

t es sur de toi ???

Parce que ce genre d'appareil doit etre vérifié tous les ans...

Vis de forme une fos de plus.

Prend pas un avocat, mais fais une lettre et envoie a l'adresse pour les contestations...

Sur de moi, oui, du moins c'est ce qu'il y a écrit sur l'avis de suspension du permis de conduire...

Une simple lettre pour la contestation peut suffire?

C'est sur que ça doit être vérifié tous les ans?
Tente le tout pour le tout !

Y'a vice de procedure ca doit suffire a tout faire annuler !
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
MrPurple
Brico Dépôt

Messagede combes_vannier » 10 Juin 2008 15:00

steevy95 a écrit:
Fl0rent a écrit:Prend pas un avocat, mais fais une lettre et envoie a l'adresse pour les contestations...

oui,bien sur que ça va suffire.....vince33 c'est fait choppé 48kmh au dessus de la limitation,"l'officier du ministère public"ou"l'agent verbalisateur"va tout annuler avec un simple courrier de contestation?comme quoi la date du radar n'est pas bonne? :roll:

Après, ils nous disent de respecter les règles, alors qu'il montrent l'exemple au moins :evil:

Mais bon, ce n'est pas une bonne excuse, ce ne sont pas des parents devant leurs gamins.

Après, mon beau père s'est fait prendre avec de l'alcool, 3 mois de retrait et il devait apsser au tribunal, mais à la pré-audience ou je ne sais pas trop comment ça s'appelle, le juge a dis que comme c'était la première fois, il aurait une petite amende au lieu d'une grosse, je crois 300 au lieu de 1500 mais 3 mois de permis en moins quand même.

Peut-être que tu auras un peu de chance aussi. :wink:
combes_vannier
P'tit Bavard

Messagede Vince33 » 10 Juin 2008 15:19

combes_vannier a écrit:
Vince33 a écrit:Autre chose, l'appareil qui a servi au contrôle a été révisé d'aprés les papiers le 11.10.2006 8O

Bonjour, on est tous désolé pour toi mais faudrait quand même arrêter de déconner, les vices de procédure, c'est vraiment des trucs de cons.

Quand tu roules à 200 km/h, tu sais que c'est interdit alors si tu te fais attraper, il faut assumer, on se rapproche de plus en plus de Etats-Unis, si le gendarme a pissé à côté à midi, il y a vice de procédure pour tout ce qu'il constate l'après midi :lol:

J'exagère mais tu t'en sort pas trop mal je trouve, il sont déja bien gentils de baisser la vitesse relevée, car il faut se rappeler que s'il peut y avoir une erreur positive, il peut y avoir la même erreur en négatif alors...

Mais je m'emballe, faut m'excuser mais ça me stresse les pinailleries.

Bon courage et bonne bourre :lol:

Bein tu sais, j'en ai marre des abus de pouvoir des flics, qu'ils nous fassent chier pour des broutilles, qu'ils nous prennent pour des cons juste parce qu'ils sont en uniforme, qu'ils mettent leur radar dans les zones les plus rentables etc.

Je veux pas les mettre tous dans le même panier, j'suis tombé sur des perles par le passé.

Alors bien sur, j'suis grand et j'assume mes conneries,
m'enfin si je peux leur rendre un peu la pareille en mettant en avant les deux vices de procédure, j'vais pas me géner!
Vince33
Grand Bavard

Messagede ZeKe » 10 Juin 2008 15:25

Je viens de voir ce topic désolé pour toi mon grand ... courage pour la suite.

:cry:
ImageImageImage
ZeKe
Japan spirit

Messagede combes_vannier » 10 Juin 2008 15:50

Vince33 a écrit:
combes_vannier a écrit:

Bonjour, on est tous désolé pour toi mais faudrait quand même arrêter de déconner, les vices de procédure, c'est vraiment des trucs de cons.

Quand tu roules à 200 km/h, tu sais que c'est interdit alors si tu te fais attraper, il faut assumer, on se rapproche de plus en plus de Etats-Unis, si le gendarme a pissé à côté à midi, il y a vice de procédure pour tout ce qu'il constate l'après midi :lol:

J'exagère mais tu t'en sort pas trop mal je trouve, il sont déja bien gentils de baisser la vitesse relevée, car il faut se rappeler que s'il peut y avoir une erreur positive, il peut y avoir la même erreur en négatif alors...

Mais je m'emballe, faut m'excuser mais ça me stresse les pinailleries.

Bon courage et bonne bourre :lol:

Bein tu sais, j'en ai marre des abus de pouvoir des flics, qu'ils nous fassent chier pour des broutilles, qu'ils nous prennent pour des cons juste parce qu'ils sont en uniforme, qu'ils mettent leur radar dans les zones les plus rentables etc.

Je veux pas les mettre tous dans le même panier, j'suis tombé sur des perles par le passé.

Alors bien sur, j'suis grand et j'assume mes conneries,
m'enfin si je peux leur rendre un peu la pareille en mettant en avant les deux vices de procédure, j'vais pas me géner!

Je te comprends, mon beau frère est gendarme et je peux te dire que c'est un trou du cul, et con en plus, je ne sias pas si ça devient général mais dan ssa brigade ils sont complètement débiles.

petit exemple parmis d'autres (celui qui me bouffe le plus) :

Pour être gendarme, il faut :

9 mois à l'école de gendarmerie, et c'est tout. Aujourd'hui il a 5 ans d'ancienneté, il gagne plus de 1500 € net, perso je trouve que c'est pas dégueulasse comme paye, et il à une maison de fonction avec à peu près 120 m² habitables et il se plaint qu'il n'est pas assez payé. :evil: :evil: :evil:
Et qu'il fait trop d'heures, ah tiens c'est bizarre il en fait moins que moi. :roll:

Mais bon je vais m'énerver alors je me calme, et tu sais quoi, mets leur leur vice de procédure dans la gueule mais n'oublies pas les preuves et vas-y avec des gants, ils sont très succeptibles alors si tu te loupes, eux ne vont pas te louper.

Bonne chance :wink:
combes_vannier
P'tit Bavard

Messagede Vince33 » 10 Juin 2008 16:23

ZeKe a écrit:Je viens de voir ce topic désolé pour toi mon grand ... courage pour la suite.

:cry:

Merci! Mais ca va j'ai évité le pire :wink:

15 jours de suspension only (bon bien sur -4pts et une amende mais bon)
Vince33
Grand Bavard

Messagede cti-59 » 10 Juin 2008 17:35

Arf c'est pas coll ce qu'il t'arrive ca fait réfléchir un peu tout le monde hélas lorsque l'on est sur la route et qu'on est pris dans un élan comme ça on y pense pas et après trop tard :? tu ne sais toujours pas dans quel ordre de prix sera l'amende?
cti-59
Maître des mots

Messagede pierre.olivier » 10 Juin 2008 17:57

Salut Vince,

Bon courage !

Vas y à fond, pour les vices de forme si il y en a !

Si leur matos n'est pas réglementaire, on s'en fiche de la vitesse à laquelle tu roulais... leur matos n'est pas conforme, ça s'arrete là !!!

Pour ceux qui sermonnet : allez donc voir ailleurs sur un autre topic.

De quel droit le representant de la loi (...) se permet de le traiter de kéké ou autre ?
On leur dirait ça, nous, on se ferait embarquer pour injure ou autre...

Sans compter qu'une fois leur taf terminé, ils vont prendre leur caisse en faisant fi des limites : "On est dans un autre monde" disait un super copain policier, quand il partait devant, et que moi, je levais le pied...

Pas de souci pour eux sur la vitesse, alors, quand ils arretent qqun (ils font leur boulot...) qu'ils se passent de commentaire de ce genre ou de sermon à la mord moi le noeud.

Bref, courage Vince :!:
Il n'empêche que
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?

Les appels de phares sont utilisés par les conducteurs de voitures pour prévenir de dangers au bord de la route (comme les radars de la gendarmerie).
pierre.olivier
Bavard

Messagede combes_vannier » 10 Juin 2008 18:33

pierre.olivier a écrit:Salut Vince,

Bon courage !

Vas y à fond, pour les vices de forme si il y en a !

Si leur matos n'est pas réglementaire, on s'en fiche de la vitesse à laquelle tu roulais... leur matos n'est pas conforme, ça s'arrete là !!!

Pour ceux qui sermonnet : allez donc voir ailleurs sur un autre topic.

De quel droit le representant de la loi (...) se permet de le traiter de kéké ou autre ?
On leur dirait ça, nous, on se ferait embarquer pour injure ou autre...

Sans compter qu'une fois leur taf terminé, ils vont prendre leur caisse en faisant fi des limites : "On est dans un autre monde" disait un super copain policier, quand il partait devant, et que moi, je levais le pied...

Pas de souci pour eux sur la vitesse, alors, quand ils arretent qqun (ils font leur boulot...) qu'ils se passent de commentaire de ce genre ou de sermon à la mord moi le noeud.

Bref, courage Vince :!:
Il n'empêche que

C'est vrai que c'est pas bien de sermonner mais c'était pas le but. :oops:

Par contre c'est sûr que le insultes style kéké c'est vraiment trop.

Pour être dans un autre monde, c'est bien vrai, je me suis fait doubler sur l'autoroute par leur Subaru, elle était au moins à 200 km/h, et pas de gyrophare donc pas d'intervention :evil:

Je comprends mais ne prenez pas la mouche, on a le droit de confronter son avis, c'est ça un forum non ? Et heureusement qu'on n'est pas tous d'accord sur le mêmes choses, on se ferait chier grave.

Bonne continuation :)
combes_vannier
P'tit Bavard

Messagede steevy95 » 10 Juin 2008 19:21

c'est sur qu'on connait les règles du jeu,sur la route c'est:"pas vu pas pris"perso,je ne fais plus de Vmax,je préfère faire me faire plaisir en piste,les fois ou j'ai besoin de me défouler.

mais c'est vrai qu'avec leur limitations extra lentes à des endroits inadaptés,ça deviens difficile.....de garder son permis intact.

et plus t'as de chevaux,plus tu dois surveiller ton allure,de nos jours ça pardonne pas :roll:

que ça nous serve de leçon à tous :?(malgré que ces c*** de flics ne donnent pas l'expemple,et qu'on a tord d'avance :( )
steevy95
Membre Actif

Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....

Messagede Vince33 » 10 Juin 2008 20:23

Héhé keep cool :D

C'est vrai qu'on a chacun notre sensibilité, chacun notre vision des choses, mais du moment qu'on se dit les choses intelligemment ça ne pose pas de soucis.

Perso j'ai compris ce que combes_vannier voulait dire, mais j'ai du attendre son deuxieme post pour comprendre son style d'écriture.
C'était pas vraiment un sermon mais plutôt son avis, sorti du coeur.

Du coup je comprend trés bien aussi pierre.olivier, je me suis plus ou moins dit la même chose au début (allez donc voir ailleurs :P).

Quoi qu'il en soit j'apprécie tous vos post, ya pas de troll, et dans des moments de flou comme par exemple l'attente de la durée de ma suspension de permis, ca fait du bien d'en discuter, de cracher ce qui nous reste en travers.

Grosse suspension aurait rimé avec perte d'emploi dans mon cas :? Ou du moins grosse pénalité quant au futur.

Merci pour votre soutient, vos avis.

En l'occurrence, j'ai joué, j'ai perdu mais j'ai eu de la chance.

J'ai toujours eu le pied lourd, mais je reste persuadé que (par exemple et pour n'impliquer que moi, et sous limites de bon sens) je suis moins dangeureux que les gars qui ne regardent pas leurs rétros, déboitent à l'arrache; sont incapables de rester sur leur voie; incapables de se rabattre pour laisser passer les plus rapides, ce qui pousse à la faute.
Sans compter les justicier de la route pro sécurité routière qui sont des dangers publics.
Etc, etc!

Pis je suis plus concentré en roulant à une vitesse que je trouve adaptée qu'a une vitesse trop lente à laquelle je regarde le paysage

Malgré tout ca je ne m'avancerai pas a prétendre que je n'aurai jamais d'accident ou autre, mais au moins je fais un max attention pasque j'adore conduire.

Je me rappelle mes premières années de permis, sur l'autoroute la moyenne devait être à 150km/h et les gens faisaient attention.
Maintenant du moment qu'ils ont les yeux rivés sur leur compteur, calés à 115km/h sur l'autoroute ils ont la certitude d'être de bons conducteurs...
Pourtant la plupart ne sont pas capables de gérer un freinage d'urgence, un évitement etc.

A force de prôner le fait que la vitesse est la source des accidents, plein de moutons automobilistes ne focalisent que sur ce point.
Pourtant la vitesse n'est qu'un facteur aggravant, et ça, c'est indéniable.

D'un autre coté malheureusement une loi est obligatoirement généraliste, pour pouvoir encadrer tout le monde.
L'appréciation de l'agent doit avoir une certaine valeur malgré tout.

Ce que je dénigre en revanche c'est les abus de pouvoir, le fait de prendre les gens pour des cons juste pasque ces messieurs sont en uniforme (pas tous, mais trop).
Ils se croient tout permis, ne sont pas tellement controlés et font du zèle, bien trop souvent.
Au final c'est nous qui les payons mais ils se foutent bien de notre gueule, incapable d'être respecteux.
Je serais curieux de voir la majeure partie de nos chers gendarmes dans un cas bien chaud, bien tendu, dans lequel leur vie serait en jeu...

Bref j'arrète la mon coup de gueule, sinon je suis parti pour refaire le monde :lol:

Désolé si ce post est ennuyeux et pas suffisament structuré mais c'est un peu de venin de craché :wink:

Vive notre forum!

P.s: un ptit coup de gueule contre la tendance vache à lait des automobilistes, contre les radars présents pour faire du fric.

Stop la répression bête et méchante, il faut informer, sensibiliser, faire de la prévention.

Et une dernière pour la route, un ptit coup de gueule contre ce peuple de moutons qui se laisse piétiner.

Voilà, fini! :cobra: :pong:
Vince33
Grand Bavard

Messagede the_julien » 10 Juin 2008 20:34

c'est vrai que c'est pas cool du tout ça car malgrés tout dans l'absolu rouler à 190 en 206 s16 c'est moins dangereux que dans une vieille voiture pas trop entretenue. Moi perso sur autoroute depuis 1 an que j'ai la 206 j'ai pas dépassé le 185 car bon je sentais bien que je pouvais aller au dessus mais bon la vitesse pur en ligne droite c'est pas ce qui m'attire le plus. Par contre sur route le 90 vu le comportement de la voiture c'est sur que ca fait doucement rire donc j'essai de m'imposer des limites lorsque les conditions sont bonnes mais j'avoue que sur petite route sineuse si je fais le porc je suis bien au dessus mais encore une fois je préfère faire un exces sur petite route que sur autoroute lol (les flics sont moin présent aussi encore). Par chance et comme je roule 9000 km par an j'ai encore mes 12 points
"les freins sont fait pour freiner alors ne touchez pas cette putain de pédale avant les virages'"
the_julien
Membre

Messagede steevy95 » 10 Juin 2008 21:01

après,c'est chacun son choix....mème si c'est pas mieux je suis quand mème en bon excès de vitesse:

pour le plaisir,je préfère une grosse courbe en gros appui qui te "coupe la respiration(j'exagère à peine)avec une marge quand mème afin de pas partir en couilles :roll: ...les radars sont en avant,ou en sortie de courbe mais pas dedans :P arrivé en ligne droite je me calme(un peu)c'est la qu'ils aiment faire leur nombre de contrevenants :roll:

d'un autre coté pour reparler des flics,sant vouloir les proteger non plus,ils sont humains avec leur qualité et leurs(gros)défauts,

et quand ils interviennent sur un accident grave provoqué ou impliquant une gti ou autre vehicule puissant avec degats corporels et bien ces scenes dramatiques restent aussi dans leurs tètes,et il n'y a pas marqué sur ta tète si tu est un conducteur responsable ou non,c'est pour ça que cette foutu loi est la mème pour tout le monde,on peut pas y faire grand chose,sinon faire gaffe quand on joue avec notre accélérateur.
steevy95
Membre Actif

Messagede combes_vannier » 10 Juin 2008 21:17

Encore désolé pour toi.

HS : Ca fait plaisir de discuter comme ça sur le forum, je ne m'était pas investi jusqu'à présent mais je vais plus l'ouvrir :lol: .

Merci
combes_vannier
P'tit Bavard

Messagede le limac » 10 Juin 2008 22:40

put... je viens de tout lire pas cool pour toi

c'est co.... de flics sont plus fort LA que pour aller dans deriere un trafiquant

c'est facile au chaud avec le cafe

PERSONNNE n'est a l'abris meme pas quand je prends la 106 a 120kmH maxi :roll: pFF Image
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede sebasto16 » 10 Juin 2008 23:27

c'est toujours ce qu'on se dit qu'il sont jamais là ou il faut...
Image
sebasto16
Maître des mots

Messagede 206s16fan30 » 11 Juin 2008 11:11

Désolé pour ce qui t'arrive Vince. Mais je te conseille d'allé voir un avocat via ton assistance juridique en lui exposant précisément le probléme. Si l'avocat est sur de gagner, il ne te fera quasiment rien payer. Pour ce qui est du sermont de certaines personnes du forum qui te disent que tu étais en tord (à 180 Km sur autoroute) et qui cherchent à te faire culpabiliser tu t'en fou. Les flics ont appliqués la loi pour te verbaliser (avec en prime un gros foutage de gueule... encu****) et toi tu va appliquer la loi pour le vice de forme (c'est donnant - donnant). J'espére vraiment pour toi qui vont t'annuler la contravention (l'avocat te le dira dessuite). Par contre dans l'avenir, fait très attention sur autoroute, il y a de plus en plus de contrôle et les radars sont de mieu en mieu planqués. Bon courage :wink:
206s16fan30
Rase Bitume

Messagede ludron » 26 Juin 2008 08:23

steevy95 a écrit:

C'est pourtant ce qu'ils disent dans un "auto plus" du moi de février...une lettre bien écrite suffit pr contester un pv du a une révison trop vieille.
ludron
P'tit Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos problèmes