Héhé keep cool
C'est vrai qu'on a chacun notre sensibilité, chacun notre vision des choses, mais du moment qu'on se dit les choses intelligemment ça ne pose pas de soucis.
Perso j'ai compris ce que combes_vannier voulait dire, mais j'ai du attendre son deuxieme post pour comprendre son style d'écriture.
C'était pas vraiment un sermon mais plutôt son avis, sorti du coeur.
Du coup je comprend trés bien aussi pierre.olivier, je me suis plus ou moins dit la même chose au début (allez donc voir ailleurs

).
Quoi qu'il en soit j'apprécie tous vos post, ya pas de troll, et dans des moments de flou comme par exemple l'attente de la durée de ma suspension de permis, ca fait du bien d'en discuter, de cracher ce qui nous reste en travers.
Grosse suspension aurait rimé avec perte d'emploi dans mon cas

Ou du moins grosse pénalité quant au futur.
Merci pour votre soutient, vos avis.
En l'occurrence, j'ai joué, j'ai perdu mais j'ai eu de la chance.
J'ai toujours eu le pied lourd, mais je reste persuadé que (par exemple et pour n'impliquer que moi, et sous limites de bon sens) je suis moins dangeureux que les gars qui ne regardent pas leurs rétros, déboitent à l'arrache; sont incapables de rester sur leur voie; incapables de se rabattre pour laisser passer les plus rapides, ce qui pousse à la faute.
Sans compter les justicier de la route pro sécurité routière qui sont des dangers publics.
Etc, etc!
Pis je suis plus concentré en roulant à une vitesse que je trouve adaptée qu'a une vitesse trop lente à laquelle je regarde le paysage
Malgré tout ca je ne m'avancerai pas a prétendre que je n'aurai jamais d'accident ou autre, mais au moins je fais un max attention pasque j'adore conduire.
Je me rappelle mes premières années de permis, sur l'autoroute la moyenne devait être à 150km/h et les gens faisaient attention.
Maintenant du moment qu'ils ont les yeux rivés sur leur compteur, calés à 115km/h sur l'autoroute ils ont la certitude d'être de bons conducteurs...
Pourtant la plupart ne sont pas capables de gérer un freinage d'urgence, un évitement etc.
A force de prôner le fait que la vitesse est la source des accidents, plein de moutons automobilistes ne focalisent que sur ce point.
Pourtant la vitesse n'est qu'un facteur aggravant, et ça, c'est indéniable.
D'un autre coté malheureusement une loi est obligatoirement généraliste, pour pouvoir encadrer tout le monde.
L'appréciation de l'agent doit avoir une certaine valeur malgré tout.
Ce que je dénigre en revanche c'est les abus de pouvoir, le fait de prendre les gens pour des cons juste pasque ces messieurs sont en uniforme (pas tous, mais trop).
Ils se croient tout permis, ne sont pas tellement controlés et font du zèle, bien trop souvent.
Au final c'est nous qui les payons mais ils se foutent bien de notre gueule, incapable d'être respecteux.
Je serais curieux de voir la majeure partie de nos chers gendarmes dans un cas bien chaud, bien tendu, dans lequel leur vie serait en jeu...
Bref j'arrète la mon coup de gueule, sinon je suis parti pour refaire le monde
Désolé si ce post est ennuyeux et pas suffisament structuré mais c'est un peu de venin de craché
Vive notre forum!
P.s: un ptit coup de gueule contre la tendance vache à lait des automobilistes, contre les radars présents pour faire du fric.
Stop la répression bête et méchante, il faut informer, sensibiliser, faire de la prévention.
Et une dernière pour la route, un ptit coup de gueule contre ce peuple de moutons qui se laisse piétiner.
Voilà, fini!