C'?tait le Mercredi 18 Ao?t, direction Vieux-Boucau dans les Landes, et oui , youpi, c'est les vacances !

Un peu avant Bordeaux, un Opel Zafira me colle aux basques sur une dizaine de bornes. Je garde la m?me vitesse (110 sur un tron?on ? 110, rappelez vous, la route est surveill?e). Le type se d?cide enfin ? me doubler...et se rabat pile devant moi, laissant vraiment peu d'espace !!
Je hais ce genre de conducteurs. Bref, je lui fais un appel de phares pour qu'il se bouge un peu, mais Monsieur Zafira, sans doute vex?, se met ? ralentir...je le redouble (tranquille, toujours), je prends un peu d'avance et me re-cale ? 110...
Monsieur Zafira, qui ne l'entend pas de cette oreille, s'?nerve subitement, me redouble...donc l? je me dis : "c'est bon, il a compris, il va s'?loigner..." ...et vl?-t'y-pas qu'il me fait une queue de poisson !!

Bon l?, ni une, ni deux, je veux bien ?tre fair-play, mais il y a des limites, je tombe la 3 et part en trombe sur la fin de la 2x2 voies, et j'enquille...je regarde dans mon r?tro un petit point gris dispara?tre au loin...et FLASH ! :eek2:
Je n'avais pas vu la voiture de gendarmerie, sur le bas c?t?...

Je me dis donc que 80 au dessus de la vitesse autoris?e, je n'ai aucune chance de m'en sortir, adieu permis, bonjour l'amende sal?e et la convocation au tribunal... :exorbit?: plus grave, je me vois d?j? licenci? !

Et bien le plus fou mes amis, c'est que je n'ai rien re?u dans ma bo?te aux lettres, ni PV, ni convocation, rien du tout...en g?n?ral le traitement des infractions est assez rapide, je pense que j'ai eu une veine de pendu de passer entre les mailles du filet...

?a m'a g?ch? une bonne partie des vacances mais ?a m'a aussi servi de le?on et m?me si j'ai ?chapp? ? de lourdes sanctions (je ne suis pas croyant mais j'aurais de quoi le devenir !) je roule d?sormais beaucoup plus cool sur la route.
Et quand un Zafira veut me doubler d?sormais... je le laisse faire !!!
C'est la trentaine qui se rapproche, je m'assagis !