Problème de trajectoire ; dangeureux

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Problème de trajectoire ; dangeureux

Messagede riven456 » 28 Jan 2008 13:19

Bonjour à tous

J'ai effectué une recherche dans la fonction recherche et j'ai trouvé des problèmes similaires, mais pas exctement comme le mien.
D'abord petit recapitulatif de ma voiture :

206 s16 de 1999 108 000 km

Kit complet embrayage neuf
disques av et arrieres neuf
plaquette av et arrieres neuves
pneus michelin av pe2 195 50 15
pneus arriere batard 195 50 15

Je n'arrive pas a controler ma voiture. a 20 km/h sur route un peu accidenté, volant tenue a 2 mains, j'ai le volant qui tourne dans touts les sens et qui fait la pendule de gauche a droite. Si je lache le volant (sur route accidenté) je m'en vais dans le décors.

Sur route national bitume lisse, si je lache le volant , la voiture tire tres legerement du coté gauche je crois (mais rien de méchan c trés infime)

:!: A savoir je ne ressens pas de sensation de vibrations dans le volant comme certains du forum

Je compte faire une géométrie av/ar ainsi que placer 4 pneus neuf michelin en 205 50 15.

J'entend aussi des bruits byzarres quand je braque le volant a fond.
Je pense aussi prendre le kit triangle renforce 206 rc grn.

Je n'arrive pas pas a cibler extement le probléme, et c'est trés difficile sachant que mes amorto sont d'origine ainsi que les triangles je pense.

J'ai vu dans les sujets du forum des noms commes rotules, bielletes, fuséee etc ... si vous pourriez m'aiguiller.

Je pense aussi prendre un kit Bilstein combinés filetés B14 PSS
Image

J'aimerais avoir ce que vous en penser et si vous auriez d'autres kit a me conseiller.

merci pour toutes vos réactions et aide.
riven456
Rase Bitume

Messagede Beber » 28 Jan 2008 13:27

Si la route est en mauvais état, c'est normal que la voiture aille n'importe où :dk:

Avec une géométrie, ta 206 ne tirera plus à gauche :wink:

Pour rester en règle avec ton assurance, tu ne peux pas mettre n'importe quelle taille de pneu :wink:
Image
Beber
Husqvarna

Messagede ZeKe » 28 Jan 2008 13:33

Beber a écrit:Si la route est en mauvais état, c'est normal que la voiture aille n'importe où :dk:

Avec une géométrie, ta 206 ne tirera plus à gauche :wink:

Pour rester en règle avec ton assurance, tu ne peux pas mettre n'importe quelle taille de pneu :wink:

+1

et apres si tu as vraiment des soucis de direction a voir les rotules qui sont le point faible des trains roulants de la 206.

Si tu roule beaucoup sur route accidenté mieux vaut mettre des amortos souples aussi ...
ImageImageImage
ZeKe
Japan spirit

Messagede Djé » 28 Jan 2008 14:12

riven456 a écrit:pneus arriere batard 195 50 15
C'est à dire ?
Marque, modèle, usure ?

ZeKe a écrit:Si tu roule beaucoup sur route accidenté mieux vaut mettre des amortos souples aussi ...
C'est clair, parce que les B14, ça va faire très mal !! :lol:
Djé
-

Messagede riven456 » 28 Jan 2008 19:53

Je viens de passer la géometrie chez cagnol à nice.
Il m'a dit que mes pneus étaient à changer ainsi que les amortisseur.
Je vous fais un copier coller du rapport ainsi que des photos des roues.
djé206 les pneus arrieres sont des eurotype

Pneus av gauche michelin

Image

Pneus arriere gauche :

Image

Rapport :

Image[/img]
riven456
Rase Bitume

Messagede Rico » 28 Jan 2008 22:38

Déjà, à la vue des photos tu as 4 pneus à changer.
Sinon, après la géométrie ça va mieux ou pas? Si ce n'est pas le cas, je pense que tu as peut-être un problème de crémaillère de direction.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Messagede Nik0 » 28 Jan 2008 22:44

rico a écrit:Déjà, à la vue des photos tu as 4 pneus à changer.
Sinon, après la géométrie ça va mieux ou pas? Si ce n'est pas le cas, je pense que tu as peut-être un problème de crémaillère de direction.

:? :? J'espère pas pour toi :oops:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."

http://www.valentinorossi.com

Image Image
Nik0
Chicken Run

Messagede Jul' » 28 Jan 2008 23:02

vérifie que ta barre stab et bien fixer et que les silentblocs soient bon :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Jul'
L'Homme des ronds points

Messagede davidmills7 » 29 Jan 2008 09:37

Je vois pas pourquoi les Pilot exalto seraient a changer Eric :dk: on voit le temoin et il reste de la sculpture par contre les trucs infame de l'arriere sont craquelés 8O
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede Beber » 29 Jan 2008 09:45

davidmills7 a écrit:... par contre les trucs infame de l'arriere sont craquelés 8O

tu m'étonnes 8O 8O

et à l'arrière Image
Image
Beber
Husqvarna

Messagede yaya23 » 29 Jan 2008 09:45

Il est clair qu'à 108000km tes amortisseurs et tes triangles sont sûrement rincés.
Tu peux passer en 205/50/15 légalement si comme moi d'origine tu es en 185/55/15, c'est du tout bon de virer tes 195/50/15 par contre sur mauvaises routes faudra toujours tenir le volant car çà va chercher à suivre les inégalités.
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede riven456 » 29 Jan 2008 10:55

Apparement mes pneus avant bouffeaient à l'exterieur, mais je ne suis pas au témoins.
Au niveau géometrie, g pas tester sur route cabosser mais il y a un petit mieux je trouve. Par contre sur route national elle tire grave a droite maintenant.
Je vais changer les pneus en 1 er ( j'ai commander des bf goodrich g-profiler a 80 euros sur 123pneus) il parait que c de la bombe et ils sont moins cher que les pilot 2 qui sont fabriquer en pologne a ce qui parait.
Si je tire tjrs a droite je retournerai voir le centre de géométrie.

pour les amortisseur je me suis finalement rabattue sur des bilsteins b6, qui regroupe un confort correct et une meilleur tenue de route que ceus d'origine, et je l'est touche pas trop cher sur pourchier. :wink:

:?: Dite comment je fais pour savoir si la crémaillaire et défectueuse ainsi que les triangles ?

Je vais faire un tour cet aprem, je laisserai mes impression niveau conduite.
riven456
Rase Bitume

Messagede yaya23 » 29 Jan 2008 14:27

Tu peux mettre un coup de pied sur la roue pour la faire reculer ou avancer tu tapes à 3h ou à 9h, légèrement braqué pour pas fracasser le parechoc ou l'aile, si t'entend un bruit c'est sûrement le triangle, le top étant de mettre la voiture sur un pont et de faire levier sur chaque rotule des triangles avec un pied de biche en le coinçant entre le triangle et le berceau (au dessus et au dessous).
Pour la crémaillère attrape chaque roue comme tu attrapes un volant et essaies de braquer/secouer en forçant sur la roue, si tu sens du jeu c'est soit les rotules de direction soit la crémaillère. Pour savoir si c'est les rotules il faut te faire aider : quelqu'un fait tourner le volant (à l'arrêt et moteur éteint) pendant que tu tiens à pleine main chaque rotule de la crémaillère, si l'une d'elle a du jeu tu devrais sentir dans ta main les 2 pièces qui se décalent l'une par rapport à l'autre. Si çà ne vient pas des rotules çà vient de la crémaillère, mais à 108000km c'est peu probable.

Pour les pneus tu nous diras ce que t'en penses, j'ai déjà vu un ou deux avis disant que les BF étaient au dessus des PE2, j'ai vraiment du mal à le croire.
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede Schnoun39 » 29 Jan 2008 22:02

Hello all.

Je sais plus si j'avais posté, mais moi j'avais eu un problème de coupelle d'amortisseur (enfin un problème, usure normale, environ même kilometrage que toi )

La coupelle d'amortisseur, c'est ce qui permet de faire tourner l'ensemble amortisseur-ressort par rapport au chassis.

LE grippage de ces pièce provoque quelquefoi des réaction bizard. Le truc le plus flagrant, c'est tu braque a fond a gauche, la voiture tire après a gauche en ligne droite, tu braque a fond a droite, -> tire a droite ...

A changer en même temps que les amortisseur, ca évite 2 dépose ...
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!

Messagede Rico » 29 Jan 2008 22:53

davidmills7 a écrit:

Je vois pas pourquoi les Pilot exalto seraient a changer Eric :dk: on voit le temoin et il reste de la sculpture par contre les trucs infame de l'arriere sont craquelés 8O

Après un problème de géométrie, il est préférable de remplacer aussi les PE2 (qui sont à 90% d'usure) afin de repartir sur une base saine pour déterminer le problème réel, voilà pourquoi jes les changerais aussi.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Messagede davidmills7 » 29 Jan 2008 22:55

Quand même a conserver en cas de pépin :wink:

C'est pas des pneus En bois :!: :lol:
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede riven456 » 30 Jan 2008 00:54

merci yaya pour tes conseils j'esserai de vérifier tout ca.

Je me suis fait une petite speciale cet aprem, et franchement le comportement voiture a agréablemement changer. Mon léger defaut de paralellisme maintenant corriger se ressent vraiment.

Concernant les profiler, ca était racheter par michelin et voici un petit copier coller de rally-news :

Zoom
Les techniciens de BFGoodrich en plein travail.

Le Rallye d'Irlande 2007 marque la fin du règne du pneu g-Force Profiler en Championnat du monde des Rallyes, un produit de très haute performance issu de la génération « FP » (Fort Potentiel) lancée au Rallye Sanremo 1998. En dix ans, les pneus asphalte « FP » ont remporté 39 des 40 rallyes asphalte disputés en WRC, et le pneu g-Force Profiler est invaincu depuis deux saisons.

Avec le départ de BFGoodrich du WRC en fin d'année et la nouvelle réglementation pneumatique en 2008, les pilotes du WRC ne retrouveront plus le niveau d'adhérence exceptionnel offert par le pneu g-Force Profiler WRC, un pneu pour asphalte sec.

« J'ai remporté toutes mes victoires sur asphalte avec ce type de pneu », commente Sébastien Loeb, maître absolu de cette surface depuis trois ans. « Le g-Force Profiler est un pneu très racing, c'est-à-dire très rigide et réactif. Il est également très progressif sur les changements d'adhérence ou de revêtement par exemple. Autre avantage, certains centrages comme le 0+ (soft/medium) ou le 2 (medium) ont un spectre d'utilisation assez large ce qui luipermet de rester efficace même si les conditions évoluent. Cette année, en Espagne, la gomme medium du pneu « asphalte sec » m'a offert un grip incroyable même sous la pluie.
»

Petter Solberg n'avait roulé qu'une seule fois avec les pneus de génération « FP » (au Rallye Sanremo 99, Ford Focus) avant le Rallye Monte-Carlo 2007 avec BFGoodrich : « j'ai été surpris par la constance du g-Force Profiler et sa capacité à rester en régime tout au long de la spéciale même lorsque les conditions d'adhérence sont changeantes ».

Son équipier Chris Atkinson a découvert ces produits cette saison : « dans le second passage de St Pierreville-Antraigues, le g-Force Profiler à gomme medium (2) n'a pas connu la moindre baisse de régime sur les 46 km de spéciale ». Le lendemain, la Subaru Impreza WRC2006 chaussée par BFGoodrich remportait sa première spéciale sur asphalte sec depuis son lancement un an plus tôt.

Le pneu g-Force Profiler, qui a débuté avec succès au Rallye Monte-Carlo 2006, est directement issu de la génération « FP » lancée par le Groupe Michelin en 1998. Cette nouvelle génération de pneus asphalte a rehaussé le niveau de performance sur cette surface en grande partie grâce à une toute nouvelle construction du pneumatique, plus rigide. En dix ans, l'architecture du pneu asphalte WRC n'a quasiment pas évolué, malgré la concurrence. Preuve de son efficacité
riven456
Rase Bitume

Messagede davidmills7 » 30 Jan 2008 09:10

Heu a mon avis le G-force dont parle l'article n'a absolument rien a voir avec un pneu route :lol:

La on parle de pneu slick concu pour WRC et non pas un pneu a usage routier

J'imagine mal LOEB avec des "G-force route " 8O
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede yaya23 » 30 Jan 2008 09:34

Oui c'est pas les mêmes pneus, le petit lien qui va bien Riven : http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15
C'est vrai que le lien commence à être vieux maintenant, mais très interessant quand même.
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede riven456 » 30 Jan 2008 16:35

oui lol :D
Mais ca veut quand même en dire long.

Mais les g force profiler sont utilisé en rally national je crois pour le volant 206, avec des pneus homologué route

http://www.pneusbfgoodrich.fr/BFGoodric ... T1&lang=FR

Par contre j'ai un gros souci :
Ma voiture a était repeinte, et je n'est pas la valeur des pression des pneus.
En 205 50 15 que me conseillerez-vous :?:

Sachant que le centre de géometrie m'a dit et m'a prouver que les stations de gonflages en station essence étaient de la vraie mer***** !!!
Il y a environ 400 gramme d'ecart avec un manometre numerique et celui de la station essence c énorme !!!
riven456
Rase Bitume

Suivante

Retourner vers Vos problèmes