Aiguille vitesse bloquée

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede arnaud94 » 23 Nov 2007 23:08

C'est uniquement l'aiguille qui ne fonctionne pas.

Les kilométrages défiles normalement c'est juste l'aiguille qui bloque de temps en temps.

Le capteur au niveau de la boite de vitesse fonctionne très bien.

Donc il n'y a pas de problème sur le kilométrage.

Une voiture qui à 8 ans ne peut pas être saine , ca me parait évident.
arnaud94
Membre

Messagede arnaud94 » 23 Nov 2007 23:10

OiL a écrit:
arnaud94 a écrit:Le problème est totalement aléatoire de toute façon

arnaud94 a écrit:Je pense pas le signaler (...)

-Le problème est normalement visible

:dk:
ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).

Ben c'est exactement ça : perso, si je sais que le tachymètre peut me lâcher le lendemain, je vois les choses autrement...

arnaud94 a écrit:C'est une voiture de 110 000 km , c'est normal qu'il y ai des problèmes.

Tout dépend de l'entretien...

C'est un point qui trouble la confiance entre acheteur et vendeur, qui est essentielle lors de la vente... J'insiste car ce serait dommage que tu compliques la vente de ton auto :(

Comme tu l'as dit, ce défaut est bénin, alors autant le corriger :wink:

Si il fallait corriger tout les problèmes "bénin" sur une voiture d'occasion qui à 8 ans , on s'en sortirait plus.

goujon a écrit:C'est vrai que moi l'aiguille ne marche pas je commence à avoir de serieux doutes sur le kilometrage exact de la voiture, c'est idiot mais c est ce que je penserai au debut.... Ou sinon tu te dis qu'il y a demontage de celui ci pour mettre des fonds de compteurs etc etc.... Franchement tu vas a la casse tu prends un moteur d'aiguille et tu auras l'esprit tranquille......

Il faut changer tout le bloc compteur et non pas juste "le moteur d'aiguille" je vais pas mettre 500 euros pour un problème d'aiguille...

C'est 500 euros pour un compteur neuf peugeot

Et au moins 200 euros pour un compteur de casse , sachant que ma voiture va prendre le kilométrage de la précédente voiture ce qui est totalement illégal pour le coup.

wildjeje a écrit:Oui enfin si le mec s'aperçoit que l'aiguille déconne, toi tu lui dit qu'à 110 000 km c'est normal, lui va te rétorquer qu'il paie pour une voiture saine et n'est pas sensé avoir de problème avec sauf si tu baisses le prix afin qu'il répare la chose. Perso, je vois çà sur la voiture, je perds confiance dans la voiture essayée et le vendeur, je passe mon chemin ...

Mon prix est déjà bien en dessous de la côte , je vais pas non plus brader ma voiture
arnaud94
Membre

Messagede wildjeje » 23 Nov 2007 23:31

C'est toi qui voit ...
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede le limac » 24 Nov 2007 00:16

arnaud94 a écrit:
Il faut changer tout le bloc compteur et non pas juste "le moteur d'aiguille" je vais pas mettre 500 euros pour un problème d'aiguille...

Et au moins 200 euros pour un compteur de casse , sachant que ma voiture va prendre le kilométrage de la précédente voiture ce qui est totalement illégal pour le coup.

non c'est le moteur c'est un probleme connu
il ya 1 mois j'en avais 3 a vendre :roll:
10€

tu vois c'est pas bien cher et tres facile :D

apres je suis d'accord avec toi compteur / aiguille c'est differents car l'un peut marcher sans l'autre

c'est plus les compteurs d'il ya 20 ans :lol:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede Ght3 » 24 Nov 2007 01:27

Sur ma S16 j'ai ce problème sauf que le kilomètrage ne tourne plus. Je connais le problème, mais très désagréable quand cela arrive devant le radar, faut connaitre sa voiture pour rouler au compte tour selon la vitesse.

Je vais bientôt changer la prise tachymètrique mais perso, j'aurais peur de vendre un vehicule comme ça, et là le nouvel acheteur peu se retourner contre toi puisque tu es au courant et s'il te lit ici.... :) Pas très fut fut :D
Ght3
Bavard

Messagede arnaud94 » 24 Nov 2007 09:36

lelimac a écrit:
arnaud94 a écrit:

10€

apres je suis d'accord avec toi compteur / aiguille c'est differents car l'un peut marcher sans l'autre

Ok c'est si c'est 10 euros et que c'est simple pourquoi pas.

Mais ou est ce que je peut m'en procurer ?

Ou puis-je trouver un mode d'emploi ?

Ght3 a écrit:Sur ma S16 j'ai ce problème sauf que le kilomètrage ne tourne plus. Je connais le problème, mais très désagréable quand cela arrive devant le radar, faut connaitre sa voiture pour rouler au compte tour selon la vitesse.

Je vais bientôt changer la prise tachymètrique mais perso, j'aurais peur de vendre un vehicule comme ça, et là le nouvel acheteur peu se retourner contre toi puisque tu es au courant et s'il te lit ici.... :) Pas très fut fut :D

Que le mec soit pas content c'est possible , mais se retourner contre moi devant les tribunaux c'est plus difficile

La justice ca prend des mois , et encore il faut arriver à prouver que le problème exister X mois en arrière...
arnaud94
Membre

Messagede wildjeje » 24 Nov 2007 10:29

arnaud94 a écrit:La justice ca prend des mois , et encore il faut arriver à prouver que le problème exister X mois en arrière...

C'est un bon résumé ...
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede goujon » 24 Nov 2007 12:20

lelimac a écrit:
arnaud94 a écrit:

10€

Voila c'est ce que je voulais dire par "moteur".
:roll:
goujon
Membre assidu

Messagede saez soupapes » 24 Nov 2007 12:51

belle mentalité Arnaud :?
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
saez soupapes
Le Boutentrin du forum

Messagede le limac » 24 Nov 2007 14:49

Ok c'est si c'est 10 euros et que c'est simple pourquoi pas.

Mais ou est ce que je peut m'en procurer ?

Ou puis-je trouver un mode d'emploi ?

ben ils faut les recupere sur un compteur HS

j'en ai plus en stock desole
sinon pour le mode emploi je connais pas

mais pour resumer tu ouvre le bloc "attention a la nappe kilometrique"
tu retire les aiguilles avec une fouchette
decolle le fond de compteur

et tu enleve la plaque en plastique transparent
"attention les fixations des moteurs risque de peter"

et tout les moteurs suivent

puis invertions
le plus difficile est de remonter les aiguilles (huile/essence /temperature )

une aide fait le plein / et moteur froid
donc facile a repositionner

les kilometrage + compte tour ce possitionnent automatiquement

le tout pour phase 1 !!

car phase 2 c'est different
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede decalco » 15 Déc 2007 19:52

arnaud94 a écrit:
lelimac a écrit:
arnaud94 a écrit:

La justice ca prend des mois , et encore il faut arriver à prouver que le problème exister X mois en arrière...

voici la preuve
tu poste sur ce forum ou il y a la date des messages ainsi que le rpobleme dont tu parles.

EN resumé t'es un arnaqueur. C'est à l'acheteur de juger si le defaut est grave ou pas.
SI tu fais ça et que l'acheteur se rend compte du soucis t'es dans le gros caca. Il sera en droit de te restituer la voiture (avec les kilomettres en plus qu'il aura fait...) et toi tu lui restituera l'argent et eventuellement des dommages et interets.

VOila le resultat pour une belle mentalité.
206 S16 Gris sidobre,2002, 92000 km vendue
:::::::>welcome megane RS
decalco
P'tit Bavard

Messagede arnaud94 » 05 Jan 2008 02:09

decalco a écrit:
arnaud94 a écrit:
lelimac a écrit:
arnaud94 a écrit:

voici la preuve
tu poste sur ce forum ou il y a la date des messages ainsi que le rpobleme dont tu parles.

EN resumé t'es un arnaqueur. C'est à l'acheteur de juger si le defaut est grave ou pas.
SI tu fais ça et que l'acheteur se rend compte du soucis t'es dans le gros caca. Il sera en droit de te restituer la voiture (avec les kilomettres en plus qu'il aura fait...) et toi tu lui restituera l'argent et eventuellement des dommages et interets.

VOila le resultat pour une belle mentalité.

Ouai surement.

La justice à autre chose à faire que de s'occuper d'une aiguille qui se bloque de temps en temps sur une voiture qui à 9 ans

Surtout que ma voiture est vendu depuis 1 mois
arnaud94
Membre

Précédente

Retourner vers Vos problèmes