Mc laren au banc des punis

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Mc laren au banc des punis

Messagede wildjeje » 13 Sep 2007 19:44

http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actu ... 1421.shtml

Vu le forum rs-team.org

A priori, de fortes chances qu'ils fassent appel mais bon gros coup de stress pour l'écurie mc laren.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede keke_206 » 13 Sep 2007 23:10

Quel bordel cette histoire, ça gâche tout, ça pourri même ce sport automobile déjà que c'était pas briant.
Dès qu'une écurie fait des résultats faut toujours que ça cloche.

Moi le milieu de la F1 ne m'intèresse plus depuis longtemps, depuis prost et séna. J'y prête plus attention. Pourquoi, tout simplement, au lieu d'avoir un vrai spectacle et un vrai combat sur la piste, ils se bagarrent tous pour savoir qui va gagner le plus de pognon.

Donc quoi penser de cette histoire d'espionnage surmédiatisé, et de cette sanction? Eh bien, mon avis, ils ont qu'à courrir avec des voitures à pédales :!:
le keke vous mazoute tous
keke_206
Sérial Niqueur

Messagede GuiGui » 14 Sep 2007 05:22

Jéjé tu m'as devancé je voulais mettre un article sur ce sujet car je trouve tout cela simplement honteux ! Comme par hasard et ce depuis longtemps quand mercedes prend l'avantage sur ferrari ca ne va jamais ! Et cette affaire alors de le genre affaire ridicule pas mal :!: Déja qu'on retire 15 points à mercedes car Alonso gène invonlontairement Hamilton, du jamais vu dans l'histoire de la F1 car même les autres pilotes n'ont pas compris cette sanction (hormis les pilotes ferrari) mais bon pas suffisant pour donné le titre constructeur à ferrari. Donc maintenant on les retires tous alors là chapeau, là au moins pas de soucis Ferrari aura le titre !

Revenons sur les détails à savoir on accuse Mercedes d'avoir utilisé des données de Ferrari ! Alors certes un ingénieur de Mercedes possédait des données transmis par un ingénieur de ferrari car tout les deux devaient partir chez Honda et Toyata. C'est dailleurs pour cette raison que ces documents ont été trouvé chez l'ingénieur et que rien n'a été trouvé au sein de l'équipe mercedes. De plus mercedes pour prouvé sa bonne foi et dès le début fourni tout le carnet d'étude de la mercedes de cette année et à demandé que l'on fasse vérifier les voitures pour prouver qu'aucune donnée n'a été utilisé !
Alors on donne un premier verdict où personne n'est pénalisé car manque de preuves mais comme par hasard un certain président de la FIA (ayant toujours été en froid avec Ron Denis et ayant voulu par avant le faire sauter) fais appel

Verdict du procés en enlève tous les points pis en décembre on analyse les voitures pour vérifier qu'aucune donnée n'a été utilisé et donc savoir si on les pénalise encore plus ! Donc en gros on juge une écurie pour le fait qu'elle aurait soit disant utilisé les donnés d'un autre pas d'analyse des voitures et aucunes preuves concrétes, on a toujours pas la réponse mais on donne la sanction comme même, avant de vérifier pas mal !

Désolé de la longueur de cette petite explication mais je suis vraiment dégouté par la F1 et voilà jamais rien ne changera quand Ferrari gagnera aucun soucis par contre quand Mercedes passe devant les problèmes arrivent !

Désastreux pour le monde de la F1 ainsi que le monde du sport ! :evil:
C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui !!!
GuiGui
Grand Bavard

Messagede classique » 14 Sep 2007 09:02

+1 le championnat va être pourris maintenant :(
en plus j'aime pas Ferrari, leurs innovations n'ont aucune chance de se retrouver ou de faire profiter indirectement Mr tout le monde avec sa voiture :lol:
330 XI - pack M - fullop
classique
Maître des mots

Messagede v1N-c3Nt » 14 Sep 2007 09:10

de toute façon, la F1 est devenu un sport pourri par les regles et le fric...
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted

Messagede *fred* » 14 Sep 2007 10:42

Kost a écrit:Le fric tuera le sport :(

ou l EPO :D
*fred*
Prince de l'asphalte

Messagede VirgIceland » 14 Sep 2007 16:01

Donc ça veut dire que Lewis va être champion du monde mais que c'est Ferrari qui sera champion des constructeurs, ça va être bizarre :!:
Image
206 RC Gris Alu - Silencieux MADAC - Kit JBL - Glastint Carbone - Xénon 8000k
ex-206 S16 Gris Iceland from 1999 to 2006
VirgIceland
Pilote confirmé

Messagede wildjeje » 14 Sep 2007 16:07

VirgIceland a écrit:Lewis va être champion du monde

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer :smoker:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede DUB » 14 Sep 2007 16:13

Ferrari champion des constructeurs, ça c'est sur! :wink: Lewis champion du monde des pilotes, rien n'est moins sur :wink:. Il y a encore trois "furieux" prétendants, dont un certain Fernando, et.... Kimi?? Qui sait?? :banana:
AUDI A3 1.9 TDI S Line.( Ex 206 200S16 2002)
Reprog bientot!
DUB
Bavard

Messagede VirgIceland » 14 Sep 2007 16:14

wildjeje a écrit:

je ne vends ni ne tue personne :lol: :lol:
faut être réaliste, mais pas superstitieux
en tous cas c'est mon souhait qu'il soit champion il le mérite :roi:
Image
206 RC Gris Alu - Silencieux MADAC - Kit JBL - Glastint Carbone - Xénon 8000k
ex-206 S16 Gris Iceland from 1999 to 2006
VirgIceland
Pilote confirmé

Messagede AtO » 14 Sep 2007 16:19

v1N-c3Nt a écrit:de toute façon, la F1 est devenu un sport pourri par les regles et le fric...

+1 avec vinc je hais la formule 1.

De toute facon il double dans les stands c'est a chier la F1 :twisted:
AtO

Messagede DUB » 14 Sep 2007 16:30

VirgIceland a écrit:
wildjeje a écrit:

je ne vends ni ne tue personne :lol: :lol:
faut être réaliste, mais pas superstitieux
en tous cas c'est mon souhait qu'il soit champion il le mérite :roi:
Alonso est devant a Spa aux essais 3. Ca va etre chaud ce GP, dès le premier virage! :wink:
AUDI A3 1.9 TDI S Line.( Ex 206 200S16 2002)
Reprog bientot!
DUB
Bavard

Messagede OiL » 14 Sep 2007 18:46

La sanction est normale, plusieurs preuves ont été mises en avant depuis le premier jugement :roll: Elles avaient déjà été évoquées lors de la première audience, mais elles n'avaient pas été présentées à l'époque, c'est pour ça qu'il y a eu appel. Les données n'ont pas été utilisées dans la conception de l'auto, mais elles auraient pu l'être pour la conception de l'auto 2008 (d'où une partie du jugement de la FIA).

Après c'est un peu rapide de dire "Ferrari ne gagne plus alors comme par hasard..." Il y a eu tricherie, l'espionnage a été prouvé !!! Qu'il ait été utilisé ou pas, de toute façon c'est interdit :!: le réglement est le même pour tous :dk: et puis franchement, pourquoi prendre le risque d'espionner si c'est pour n'en tirer aucun bénéfice :?:

Il y a toujours eu des scandales dans le monde de la F1, et toutes les écuries se sont toujours tirées dans les pattes pour faire tomber les adversaires. C'est vrai que McLaren et Ferrari sont les rois à ce jeu là :lol: Ferrari m'agace souvent à cause de son côté "pleureuse", mais cette fois ils ont prouvé qu'ils avaient raison :?

Ce qui est désastreux c'est la tricherie.........
OiL
L'ingénieur

Messagede GuiGui » 17 Sep 2007 21:19

Je ne suis pas d'accord avec toi OiL pour moi il y a une grande différence entre espionner une équipe et avoir un mécano qui échange des informations avec un autre car kes 2 veulent se barrer chez un autre constructeur !
C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui !!!
GuiGui
Grand Bavard

Messagede OiL » 22 Sep 2007 13:41

GuiGui a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi OiL pour moi il y a une grande différence entre espionner une équipe et avoir un mécano qui échange des informations avec un autre car kes 2 veulent se barrer chez un autre constructeur !

Ca a commencé avec la photocopie d'un dossier de plus de 500 pages, et puis il y a eu une correspondance entre les 2 personnes... Beaucoup d'infos ont été échangées !!

Stepney était chef mécanicien chez Ferrari, il avait donc accès à toutes les infos concernant l'exploitation de la voiture : réglages, stratégies, résultats des essais... Et Coughlan était carrément directeur technique chez McLaren !! En gros, au-dessus de lui il n'y avait que Ron Dennis 8)

C'était une affaire de grande ampleur, et puisla FIA a peut-être aussi cherché à frapper fort, pour marquer les esprits...
OiL
L'ingénieur

Retourner vers Expression libre