Shagwell a écrit:ZeKe a écrit:Shagwell a écrit:pour ma part:
clio V6 ==> 255cv
alpine A610 (avoir boitier) ==> 280cv
406 coupé V6 ==> 210cv
mais la plus impressionnante avec le plus petit nombre de cv c'est :
lotus elise 111r ==> 192cv
voila pas des puissances execptionnelles, mais ca marche quand meme pas trop trop mal
Apres la puissance ca veut rien dire c'est le rapport poids/puissance je pense que tu as plus de sensation dans une elise que dans uen grosse 406 coupé ... comme tu le dit pourtant c la moins puissante.
Si on y va par la je suis monté dans un char leclerc ... de 1500chpourtant ca envoyait pas des masses du paté ...
heu dans Turbo, ils l'avaient comparé a un 4x4 Cayenne S, le char démarre plus fort sur les 50 permiers metres
ca c'est parcque en 50m il a perdu 200L d'essence qu'il vient de bouffer.... il passe en light mode ...
"La motorisation est fournie par un moteur extrêmement novateur, mais capricieux et difficile à mettre au point, le V8X-1500 hyperbar à huit cylindres en V turbocompressé, intégrant une turbine à gaz chargée d'alimenter le premier étage du compresseur et éventuellement le système électrique quand le moteur est arrêté. Cette combinaison permet des accélérations époustouflantes pour un char, puisqu'il peut accélérer de 0 à 32 km/h en cinq secondes"
Turbo ils font du 12L/100 avec une evo IX en roulant comme de porcs (reportage de 2006) ils disent de la merde de tt facon ...