Question con sur admi dyna ?

Que pensez-vous de la 206 S16 ? de la 206 RC ? Avis des possesseurs...

Messagede reflex69 » 01 Juin 2007 10:46

Merci de ma part également pour ce mini tuto :wink:
206 S16
LYON
reflex69
P'tit Bavard

Messagede yoyo0251 » 01 Juin 2007 10:51

non t'inquiète pas ça passera :wink:
yoyo0251
P'tit Bavard

Messagede Autokisscool » 01 Juin 2007 11:18

Même une 90 peut passer tant que tu aplatis la gaine au bout :wink:
Le déplacement des radiateurs c'est quand tu ne veux pas aplatir la gaine et prendre le + d'air possible avec une grosse écope :wink:
Autokisscool

Messagede yaya23 » 01 Juin 2007 19:23

Je pense que je vais tenter un de ces quatre le montage de Pseudotaz avec une gaine prenant l'air dans le recoin derrière l'antibrouillard, parce qu'en façade j'ai peur de bouffer trop de merdes que mon KN ne pourra pas filtrer.
Donc la gaine, 75mm c'est çà ? 70mm c'est chiant à manchonner sous la boite à air d'origine ? Pis la gaine de 70 est moins grosse mais peut être meilleur vitesse de passage de l'air...çà doit se valoir.
Faut que je trouve un bout de gaine :)
T'en penses quoi Auto de prendre l'air derrière l'antibrouillard ? C'est pas du dynamique mais pas rapport au boa d'origine j'aurai quand même un gain non ? Je pense que l'air est pas plus chaud que dans l'aile et la gaine sera + courte et plus grosse que le boa...
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede Autokisscool » 01 Juin 2007 19:31

Déjà testé dans l'antibrouillard .... pas assez d'air à haut régime, ça ne vaut pas grand chose.

Ne t'inquiète pas pour les saletés sur ton filtre .... ça ira très bien tu peux me croire :D ... j'avais une grille de passoire surmontés d'un bas de femme avant mon filtre .... et ça allait très bien (ça manquait juste un peu de couple car le papillon aspirait dans le vide) :wink:

Le filtre il sera à nettoyer tous les 5000 kms et il y aura juste quelques moucherons dedans voilà tout :D

Pour le boa, si tu ne veux pas te faire chier à serrer, prend du 70.
Autokisscool

Messagede ICE » 01 Juin 2007 20:08

***** a écrit: ça ira très bien tu peux me croire :D ... j'avais une grille de passoire surmontés d'un bas de femme avant mon filtre .... et ça allait très bien

t'en vante pas de ce passé difficile :?
ICE
Bad Boy

Messagede yaya23 » 01 Juin 2007 22:35

Je parle bien derrière l'antibrouillard (comme ici http://ns21782.ovh.net/~f206s16/forum/v ... 1&start=15), pas dedans en virant l'antibrouillard car je pense vraiment que c'est pas terrible pour les merdouilles, çà marche certes, mais j'ai 130000km je m'en sers bien et je voudrais pas bousiller avec trop de saletés, rien que la pluie sur l'autoroute lorsque tu bouffes des nuages de flotte, le moteur bouffe tout, il ne dit rien mais il le bouffe, vu la quantité d'air aspiré à la seconde le filtre ne peut pas faire le tri aussi proprement qu'on voudrait bien le croire.
Dans ce recoin çà ramasse des merdes aussi, mais moins je pense, tout cas si çà marche pas mieux que le boa d'origine j'essairais peut être en façade, mais découper la grille çà m'emmerde un peu.
Sur une stock je veux bien mais avec mes autres petites modifs çà ira pas mieux que le boa d'origine ?

Question aussi, le reniflard fait bouffer des vapeurs d'huile, parait que quand notre 2.0L est très chaud il a tendance à en balancer beaucoup, perte de perfs, je peux y foutre un petit filtre au bout comme en voit sur des photos du forum ? Cà pissera pas l'huile par ce filtre à force ? En parlant de pertes de perfs d'ailleurs, tojours moteur bien chaud je trouve qu'il y en a de belles, y a sûrement plusieurs raisons, me tâte pour une modyne aussi mais je sais pas vidanger le circuit de refroidissement puis elle fait cher la modyne :(

Edit : M'étais planté pour mon lien
Dernière édition par yaya23 le 03 Juin 2007 17:54, édité 1 fois.
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede Undertaker » 03 Juin 2007 13:55

ICE a écrit:
***** a écrit: ça ira très bien tu peux me croire :D ... j'avais une grille de passoire surmontés d'un bas de femme avant mon filtre .... et ça allait très bien

t'en vante pas de ce passé difficile :?

:ptdr:
Undertaker
Administrator à La Retraite !

Messagede yaya23 » 03 Juin 2007 17:33

Bon j'ai démonté la boite à air, le manchon dessous est en 64mm extérieur, donc je vais essayer de trouver une gaine en fonction. J'ai pas le temps ce soir d'en démonter + et pendant la semaine je peux pas bricoler donc j'aurais 2 ou 3 questions pour acheter ce qu'il faut cette semaine et monter des trucs les week end :
Obligé d'enlever la grosse patte en acier noir pour passer ma gaine à la place du boa d'origine, problème cette patte remonte et tient aussi la boite à air, donc est-qu'en virant le boa d'origine je vais trouver un manchon circulaire sous cette patte acier ? C'est pour çà que vous parlez de gaine en 70 ou 75mm alors que le manchon de la boite à air fait que 64mm ?
Sinon je dois trouver une patte dans une casse sur laquelle je couperai la partie basse qui ne sert à rien et je laisse la partie qui tient la boite, et je manchonne ma gaine direct sous la boite à air...
Ou vous me confirmez que je pourrai manchonner ma gaine sous la patte acier en la laissant ? Si tel est le cas le boa d'origine se dessolidarise de la patte en démontant ou il faut couper et tout cela n'est plus remontable par la suite ? (auquel cas je préfère acheter une patte à modifier)

Ce que j'essairai de faire c'est une écope genre entonoir en bout de gaine, c'est pas parce que l'air ni arrive pas en flux que çà ne peut pas aider, le flux d'air doit être beaucoup + facile à aspirer avec un évasement au bout, je pense que ce n'est pas négligeable du tout...
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede nctop » 03 Juin 2007 18:30

L'air qui rentre dans le moteur est approximativement le même en mettant gaine en façade ou non, et auto le sais aussi bien que moi (mon mécano qui me le dis :P )
donc pas besoin de se prendre la tête pour la température de l'air :roll:
nctop

Messagede Autokisscool » 03 Juin 2007 18:33

nctop a écrit:L'air qui rentre dans le moteur est approximativement le même en mettant gaine en façade ou non, et auto le sais aussi bien que moi (mon mécano qui me le dis :P )
donc pas besoin de se prendre la tête pour la température de l'air :roll:

Oui exact la température de l'air est trop difficile à faire descendre, boite carbone ou boite plastique, il suffit juste que tout soit bien isolé et ça roule ! :D
Autokisscool

Messagede yaya23 » 03 Juin 2007 19:01

Alors en facade ou dans le pare-choc c'est kif kif, mais par rapport au boa dans l'aile c'est kif kif aussi ou c'est quand même un peu mieux ?
Pour la question de la température à part bouffer de l'air chaud au coeur du moteur ou clair çà doit etre pourri, si on bouffe de l'air un temps soit peu frais c'est pas le moteur qui va rechauffer les gaines qui vont réchauffer l'air, à mon avis y a trop d'air qui passe il n'a pas le temps d'être réchauffé, avis perso...
Pour le reniflard ? Des avis éclairés ? Cà se ressent au niveau des perfs ceux qui l'ont shunté ?
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede Autokisscool » 03 Juin 2007 19:24

yaya23 a écrit:Alors en facade ou dans le pare-choc c'est kif kif, mais par rapport au boa dans l'aile c'est kif kif aussi ou c'est quand même un peu mieux ?
Pour la question de la température à part bouffer de l'air chaud au coeur du moteur ou clair çà doit etre pourri, si on bouffe de l'air un temps soit peu frais c'est pas le moteur qui va rechauffer les gaines qui vont réchauffer l'air, à mon avis y a trop d'air qui passe il n'a pas le temps d'être réchauffé, avis perso...
Pour le reniflard ? Des avis éclairés ? Cà se ressent au niveau des perfs ceux qui l'ont shunté ?

Pas kif kif du tout non. Car autre que la température il y a le flux d'air.

Pour info, une gaine dans le pare choc au lieu d'être en façade c'est au bas mot sur le répartiteur d'origine .... 5 chevaux de moins.
Avec Tito34 on avait testé, quand il a mis sa gaine en façade il me remontait méchant pour se mettre quasiment à mon aile. Avec la gaine dans l'aile il restait à 1 voiture et demi derrière sans pouvoir remonter.

CA Y JOUE ENORMEMENT 8O (à condition d'avoir une reprog)

Le reniflar permet de rejeter les vapeurs d'huile du moteur quand il monte trop en pression, il n'y a aucun gain de perfs à l'enlever ou non :wink:
Autokisscool

Messagede yaya23 » 04 Juin 2007 12:02

Oki, bon faut que je fasse des essais, vais trouver de la gaine déjà...
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede nctop » 04 Juin 2007 12:16

***** a écrit:Car autre que la température il y a le flux d'air.

Admission d'air forcé 8)
nctop

Messagede yaya23 » 08 Juin 2007 17:44

Voilà j'ai bricolé mon truc, tout est ici pour ceux qui veulent voir http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... 660#297660
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Précédente

Retourner vers Vos avis