Déport mini et maxi sur nos 206

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Déport mini et maxi sur nos 206

Messagede Tarmac_expert » 01 Mai 2007 19:13

Hello,

une question importante car je suis sur le point d'acheter des jantes en 16" mais celles ci ont un déport ET 16 ... pour 106 en fait je crois

1/ Selon vous est ce que ça va frotter ou pas ?

2/ Quel est le déport mini et maximal que l'on peut monter sur nos 206 ?

Merci de vos réponses :wink:
Dernière édition par Tarmac_expert le 01 Mai 2007 19:35, édité 1 fois.
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Messagede davidmills7 » 01 Mai 2007 19:17

Ben pour le deport maxi ca va dépendre de la largeur pneu/jante si c'est du 195 ca peut passer mais j'en suis pas sur :dk:

moi je suis en 205/45/16 ET20 ca ne touche pas les ailes mais un peu les passage de roues(en plastique) arriere avec deux gros cul en passager arriere le coffre plein et amorto d'origine :wink:
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Messagede Tarmac_expert » 01 Mai 2007 19:34

bon moi la caisse est vidée et arceautée, donc pour les passagers c'est vite vu mais c'est surtout le passage du pneu slick qui me fait peur, voici les dimensions précises :

jantes 7J16 entraxe 4X108 déport ET 16

Pour les pneus imaginons un Michelin 20/61/16

Selon vous ça va frotter sur l'aile ou pas ? :cry:

Est ce que quelqu'un a déjà tenté l'aventure ?
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Messagede Tarmac_expert » 04 Mai 2007 10:32

:arrow: UP les gars ! j'ai besoin de votre aide !
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Messagede MrPurple » 04 Mai 2007 13:19

6,5" de large et ET20 ca passe!

7" de large et ET16, j'ai comme un enorme doute!
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Messagede xtrunks » 04 Mai 2007 15:30

pour repondre a ton mp je n'ai pas vraiment d'info sur le deport maxi des 206 la seul chose que je peut te dire et a l'epoque ou j'ai voulu mettre les brembo 4 piston de la 406 coupe avec les foudre j'avais monte des cale de 22 pour que ca passe dans la jante et meme avec ces grosse cale ca passe tranquil a l'avant pour l'arriere avec des foudre tu peu rajouter 15 voir 16 sans toucher a rien apres plus il faudra raboter le rebord interrieur de l'aile voir elargir les ailes celon combien tu veu passer , j'espere que cela te donnera une idee pour ton montage :wink:
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Messagede MrPurple » 04 Mai 2007 16:26

En gros t'es tomber a ET04 ? 8O
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Messagede xtrunks » 04 Mai 2007 16:48

MrPurple a écrit:En gros t'es tomber a ET04 ? 8O


si cela s'adresse a moi :wink: je sais pas j'ai pas calcule mais c'est bien ce que j'avais foudre plus cale de 22 8)(pour l'avant)
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Messagede Sebouu » 04 Mai 2007 18:02

Pour info ma poule sur ma 106 je suis en 7*15 ET 15 en TDM et ca passe nikel, donc je pense que sur une 206, il n'y a pas de souci.

De plus le ET des foudre ou des ouragant doivent etre similaire , non?
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Messagede Tarmac_expert » 04 Mai 2007 18:18

non le ET des ouragans en 16" et de 28 comme les foudre qui sont en 15"

Donc là le fait d'être en 16" avec un déport ET 16 au lieu de 28 correspondrait à des ouragans en 16" + des cales de 12 mm ... ça fait beaucoup non ? J'ai peur que ça frotte tout ce bordel, et bouffer des slicks comme ce serait trop bête ... si seulement je pouvais savoir ce que ça donne ! Argh ! :x
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Messagede GT 722 » 04 Mai 2007 18:23

Moi à l'arrière j'ai des cales de 18mm avec des ouragans quand je mettais du monde ça touchais maintenant que ya plus de banquettes ça touche plus :wink:
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Messagede **RAPH** » 04 Mai 2007 18:56

Tarmac_expert a écrit:non le ET des ouragans en 16" et de 28 comme les foudre qui sont en 15"

Donc là le fait d'être en 16" avec un déport ET 16 au lieu de 28 correspondrait à des ouragans en 16" + des cales de 12 mm ... ça fait beaucoup non ? J'ai peur que ça frotte tout ce bordel, et bouffer des slicks comme ce serait trop bête ... si seulement je pouvais savoir ce que ça donne ! Argh ! :x

Je connais une 206 qui tourne sur piste avec des cales de 16 sur jantes 15" de 205gti soit ET2, derrière faut retoucher les ailes par contre et ils roulaient tous les jours avec des ouragans avec les mêmes cales de 16mm sans problème mais avec du 195/45/16, et sinon il y a des 206 avec du 18" sans grosses modifs sur les ailes juste l'arête des ailes arrière retouchées donc :mrgreen:
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Messagede Matthieu » 04 Mai 2007 19:14

Comme beaucoup l'on dit sa risque d'etre juste !! mais faisable :wink:

Tu peux meuller le rebord intérieur des ailes arrière plus anti rouille et peinture 8)

Et après si sa reste juste tu peux tirer sur l'aile !! je sais comment sa se passe :lol: mais apparament sa se fait bien :wink:


Sinon tu ponces un peu les jantes pour réduire le déport :lol: :lol:
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"" et oui mec! faut arrété de rabaisser les voitures! ça sert a rien! a part niquer les roulements! ""
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Messagede Bruno13 » 05 Mai 2007 07:31

P106 tournait avec des cales de 20 en 15" slicks mais je ne sais plus si c'etait du 18 ou 19 en largeur :? (je crois bien du 18/58/15)
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Messagede yaya23 » 05 Mai 2007 12:56

Perso rabaissé -30 en Foudres + 205/50/15 (donc le pneu est quand même tiré niveau largeur par les Foudres assez étroites) ben çà touche sur certaines bosses à l'arrière avec 2 personnes derrière.
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