Voyant défaut moteur allumé

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Voyant défaut moteur allumé

Messagede nalex21 » 05 Avr 2007 13:24

voila,j'ai une ligne complete sur ma voiture et quand je tire dedans assez fortement :P ,le voyant diag s'allume mais la voiture tourne normalement et sans rate

une fois la voiture arreter et que je coupe le contact,quand je la reprend,plus rien jusqu'a se que je recommence

de quoi ca pourrait venir?
nalex21
Rase Bitume

Re: voyant defaut moteur allume

Messagede Heine » 05 Avr 2007 13:31

nalex21 a écrit:voila,j'ai une ligne complete sur ma voiture et quand je tire dedans assez fortement :P ,le voyant diag s'allume mais la voiture tourne normalement et sans rate

une fois la voiture arreter et que je coupe le contact,quand je la reprend,plus rien jusqu'a se que je recommence

de quoi ca pourrait venir?

de ta ligne ;)
Heine
Ken

Messagede Toon's » 05 Avr 2007 13:32

Voiture multipléxé ou pas ?
Toon's
Grand Bavard

Messagede nalex21 » 05 Avr 2007 18:53

elle est de 99 donc il me semble pas qu'elle le soit

rien peut empecher son allumage?
nalex21
Rase Bitume

Messagede blisstbg » 05 Avr 2007 19:25

Ton voyant s'allume car ta ligne est modifiée. Ta sonde lambda remarque que qqchose cloche au niveau de la pollution (normal tu n'as plus de catalyseur) et du coup ton voyant diagnostic moteur s'allume.

Il m'est arrivé la même chose que toi l'été dernier. Je roulais, le voyant s'est allumé. J'ai ensuite coupé le contact et en repartant le voyant était éteint. Seulement il s'est rallumé au bout de 5 min. Il a fini par se ré-éteindre un beau jour et depuis il ne s'allume plus. Mystère...
blisstbg
Rase Bitume

Messagede poupouille25 » 05 Avr 2007 20:16

non car la sonde lambda se trouve avant le cata donc cela serais plus un mauvais reglage de combustion
Image La S16 est faite pour avancer pas pour s'arrêter. Image
poupouille25
Membre Actif

Messagede Heine » 05 Avr 2007 20:39

poupouille25 a écrit:non car la sonde lambda se trouve avant le cata donc cela serais plus un mauvais reglage de combustion

il y a 2 sondes, l'une avant cata et l'une apres, pour verifier que le cata fais bien son role, alors on met un leurre souvent, mais ca fini par se rallumer au bout d'un certain nombre de kilometre, moi perso je roule avec, ca ne me gene pas ;)
Heine
Ken

Messagede poupouille25 » 05 Avr 2007 21:13

poupouille25 a écrit:
non car la sonde lambda se trouve avant le cata donc cela serais plus un mauvais reglage de combustion

il y a 2 sondes, l'une avant cata et l'une apres, pour verifier que le cata fais bien son role, alors on met un leurre souvent, mais ca fini par se rallumer au bout d'un certain nombre de kilometre, moi perso je roule avec, ca ne me gene pas

sur une 206 non mux de 99 il n'y a qu'une sonde avant le cata donc l'erreur ne vient pas de celui ci
poupouille25
Membre Actif

Messagede blisstbg » 05 Avr 2007 22:25

poupouille25 a écrit:
poupouille25 a écrit:

il y a 2 sondes, l'une avant cata et l'une apres, pour verifier que le cata fais bien son role, alors on met un leurre souvent, mais ca fini par se rallumer au bout d'un certain nombre de kilometre, moi perso je roule avec, ca ne me gene pas

sur une 206 non mux de 99 il n'y a qu'une sonde avant le cata donc l'erreur ne vient pas de celui ci

C'est pas sur. La mienne est également une AM99 et elle est bi-sonde. J'en ai la preuve car après que mon voyant diag se soit allumé, je l'ai ramenée au garage dans lequel je l'avais achetée. Le mec a passé la valise et il y avait bien 2 sondes. La première affichait des valeurs correctes par contre le problème venait de la seconde qui affichait 0, car elle avait tout simplement été enlevée.
blisstbg
Rase Bitume

Messagede nalex21 » 05 Avr 2007 22:52

oki,en apparence,j'en aurais qu'une

comment savoir si a la base j'en avait 2?

on m'a dit aussi que le 4en1 devait aussi etre en cause du fait d'envoyer beaucoup de gaz :P
nalex21
Rase Bitume

Messagede Heine » 06 Avr 2007 07:25

nalex21 a écrit:oki,en apparence,j'en aurais qu'une

comment savoir si a la base j'en avait 2?

on m'a dit aussi que le 4en1 devait aussi etre en cause du fait d'envoyer beaucoup de gaz :P

regarde bien la mienne aussi non mux en a 2, regarde sious la voiture, au niveau de ton decata, tu as une sonde tout en haut coté moteur, et une autre plus basse regarde bien ;)

si tu n'as qu'une sonde, c'est celle tt en haut du cata ;)
Heine
Ken

Messagede blisstbg » 06 Avr 2007 11:37

Est-ce qu'il est possible qu'il n'ait qu'une sonde, celle en amont du catalyseur même si il en avait deux à la base?

Etant donné que sa ligne est modifiée, il ne doit plus avoir de catalyseur donc il est probable que la sonde aval ne soit également plus là. C'est justement la raison pour laquelle mon voyant s'allumait aussi.
blisstbg
Rase Bitume

Messagede nalex21 » 06 Avr 2007 11:52

je n'ai plus celle du bas,que celle a l'entree du decata
nalex21
Rase Bitume

Messagede poupouille25 » 06 Avr 2007 21:43

C'est pas sur. La mienne est également une AM99 et elle est bi-sonde. J'en ai la preuve car après que mon voyant diag se soit allumé, je l'ai ramenée au garage dans lequel je l'avais achetée. Le mec a passé la valise et il y avait bien 2 sondes. La première affichait des valeurs correctes par contre le problème venait de la seconde qui affichait 0, car elle avait tout simplement été enlevée.

autant pour moi mais c'est rare :wink:
poupouille25
Membre Actif

Messagede davidmills7 » 06 Avr 2007 22:11

poupouille25 a écrit:

autant pour moi mais c'est rare :wink:

J'ai jamais entendu que les modeles 99 avaient deux sondes lambda 8O
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede poupouille25 » 06 Avr 2007 22:16

tu es sur quelle n'indiquait pas 0 car elle n'existe pas
poupouille25
Membre Actif

Messagede blisstbg » 07 Avr 2007 12:45

Autant pour moi, je fais mon grand MEA CULPA......

La mienne n'est pas une am99, elle a été immatriculée en 99 mais c'est bien un modèle 2000.

Pour répondre à poupouille25, je pense que si la mienne avait été monosonde, l'ordinateur n'aurait même pas mis la valeur 0 pour la seconde sonde mais ne l'aurait même pas mentionnée. Non?
blisstbg
Rase Bitume

Messagede poupouille25 » 09 Avr 2007 21:20

oui exacte
ca me rassure quand meme quelle es bien une sonde :wink:
poupouille25
Membre Actif

Messagede nalex21 » 09 Avr 2007 23:23

mais mon ralentie super instable voir meme a caler viendrais de ca?
par moment,elle cale et si je met la clim,le ralentie est super haut
nalex21
Rase Bitume

Messagede fred » 11 Avr 2007 16:57

blisstbg a écrit:C'est pas sur. La mienne est également une AM99 et elle est bi-sonde. J'en ai la preuve car après que mon voyant diag se soit allumé, je l'ai ramenée au garage dans lequel je l'avais achetée. Le mec a passé la valise et il y avait bien 2 sondes. La première affichait des valeurs correctes par contre le problème venait de la seconde qui affichait 0, car elle avait tout simplement été enlevée.

:lol: :lol:

Tu diras à ton mécano qu'il apprenne à se servir de son appareil diagnositque , car ta 206 n'a qu'une sonde , j'en suis sur à 3000 % .
Donc c'est normal que la 2ème sonde ait affiché 0 sur sa valise car il n'y en a pas , et il n'y en a jamais eu :lol: .
Et Toutes les S16 de 99 à 2001 n'ont qu'1 sonde .

Dans ton cas si le voyant s'est allumé blisstbg , ça ne vient pas de la sonde , ni du décata , mais à voir si ça n'a t'a pas fait ça par temps humide avec l'admi dynamique , un capteur dans l'amdission détecte la présence d'eau et fait allumer le voyant . Il n'y a rien de génan tpour le moteur mais ça allume juste le voyant c'est tout

Dans ton cas nalex21 , pour levoyant allumé , apparement , le voyant s'allume une fois le moteur bien chaud , avec ralenti instable , peut-être que la sonde avant le cata est morte ,ou le régulateur de ralenti , mais le diagnostique te le dira de suite en principe .
fred
P'tit Bavard

Suivante

Retourner vers Vos problèmes