Vibrations jantes 17

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede pit66 » 03 Aoû 2006 21:32

oui mai si il on mis des cales de 16 c est bien quil y a une raison? sinon pourkoi cela viendrai des cales
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Messagede Autokisscool » 03 Aoû 2006 21:35

pit66 a écrit:oui mai si il on mis des cales de 16 c est bien quil y a une raison? sinon pourkoi cela viendrai des cales


Oui pour pas que la roue touche l'amortisseur, je n'avais pas ce probl?me avec mes 17, pas de cales ... tu as mal choisies tes jantes :-(

Il ne faut jamais mettre de cales ? l'avant sinon ?a vibre, m?me avec du 15 pouces. Force du vent sur les pneus qui ne sont plus profil?s ? la carrosserie.
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Messagede pit66 » 03 Aoû 2006 21:42

c est vrai que mes pneu devant sorte des aile de pas beaucoup mai d un peu. pense tu vraiment que cela vienne des cale que ca vibre
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Messagede Djé » 03 Aoû 2006 21:43

Si tu passes de 14" ? 17" en mettant des cales de 16.... t'?tonnes pas d'avoir des pbs.

Laisse moi deviner : c'?tait chez norototo ?

Encore un vendeur qui ne sait... que vendre !
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Messagede Autokisscool » 03 Aoû 2006 21:47

pit66 a écrit:c est vrai que mes pneu devant sorte des aile de pas beaucoup mai d un peu. pense tu vraiment que cela vienne des cale que ca vibre


Probabilit? : 98%


Avoue que ?a fait beaucoup !!! :lol: :lol:
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Messagede pit66 » 03 Aoû 2006 21:49

non pas du tout ca vien pas de norauto donc faut que je les enleve et normalement les jante passe sans cale ca risque pas de froter dans le passage de roue
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Messagede MrPurple » 04 Aoû 2006 12:00

Ce serait pas un leger defaut de parrallelisme?
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Messagede pit66 » 04 Aoû 2006 12:09

j ai pas encore fait le paralelisme car j ai pri rendez vous pour lundi mais on ma dis que c etai pas possible que ca vibre a cause du paralelisme
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Messagede Djé » 04 Aoû 2006 12:11

pit66 a écrit:... on m'a dit que c'?tait pas possible que ?a vibre ? cause du parall?lisme

:lol: :lol: bah si justement. Jorge a raison :wink:
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Messagede pit66 » 04 Aoû 2006 12:15

je vous tien au courant tout a l heure car je vais au magasin on va remettre les jante d origine et ensuite on va voir.
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Messagede raoul » 04 Aoû 2006 14:23

-moi avec mes jantes sa vibrait l'autre fois (je parle de mes 18 "avec cales de 16 mm avec double centrage) c'?tait apres avoir fait mes plaquettes de freins en fait je les avait remis surement decal? un quart de tours ou 1/2 tours par rapport a avant le demontage

-ya deux semaines re-demontage pour changement de coupelles d'amorto j'ai bien fait gaffe au emplacement des roue par rapport au moyeu ,je les ait remis avec 1/4 de tour de difference est l? niquel de chez niquel de 0 ? 210 km/h pas un seul vibrement

:wink:


enfin tous sa pour dire que les cales ni sont pour rien defois sa ce joue surement au gramme pres et au centieme de mm

petite histoire de bricoleur :wink:
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Messagede Autokisscool » 04 Aoû 2006 14:27

raoul a écrit:-moi avec mes jantes sa vibrait l'autre fois (je parle de mes 18 "avec cales de 16 mm avec double centrage) c'?tait apres avoir fait mes plaquettes de freins en fait je les avait remis surement decal? un quart de tours ou 1/2 tours par rapport a avant le demontage

-ya deux semaines re-demontage pour changement de coupelles d'amorto j'ai bien fait gaffe au emplacement des roue par rapport au moyeu ,je les ait remis avec 1/4 de tour de difference est l? niquel de chez niquel de 0 ? 210 km/h pas un seul vibrement

:wink:


enfin tous sa pour dire que les cales ni sont pour rien defois sa ce joue surement au gramme pres et au centieme de mm

petite histoire de bricoleur :wink:



Interessant :-)
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Messagede Predy' » 04 Aoû 2006 16:07

raoul a écrit:-moi avec mes jantes sa vibrait l'autre fois (je parle de mes 18 "avec cales de 16 mm avec double centrage) c'?tait apres avoir fait mes plaquettes de freins en fait je les avait remis surement decal? un quart de tours ou 1/2 tours par rapport a avant le demontage

-ya deux semaines re-demontage pour changement de coupelles d'amorto j'ai bien fait gaffe au emplacement des roue par rapport au moyeu ,je les ait remis avec 1/4 de tour de difference est l? niquel de chez niquel de 0 ? 210 km/h pas un seul vibrement

:wink:


enfin tous sa pour dire que les cales ni sont pour rien defois sa ce joue surement au gramme pres et au centieme de mm

petite histoire de bricoleur :wink:


???? 8O :smoke:
je voit pas le rapport, ta roue est equilibr?, que tu la mete un tour ou 3 tour a l'enver c'est du pareil au meme :roll:
en roulant , quand tu tourne, tu a une roue qui va plus vite que l'autre donc elle prend des tour en plus et c'est pareiul
La je voit pas le rapport entre les vibration et le montage u1/4 en arrier ou en avant :?
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Messagede raoul » 04 Aoû 2006 18:55

ben si sa peu jouer du 18 " c pas du 15 ,et un pneu ne suse pas r?guli?rement partout donc difference de poids,apres un gros freinage par exemple sur route bien rappeuse ben ya de la gomme qui par sur une place pas partout ,etc donc tous sa cumul? sa peu jou? :roll:


enfin pour dire que c 'est pas la premiere fois que sa m'arrivait,alors maintenant avant de demonter je regarde comment est placer la jantes par rapport au moyeu ,c'est une ptit astuce pour ceux qui ont des grosse jantes lourdes comme les miennes voila :wink:
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Messagede Predy' » 04 Aoû 2006 19:32

ouai mais comme je dis, quand tu roule, tes roue change de position compar? aux autres donc.............je voit tjrs pas le rapport^^ :lol:
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Messagede raoul » 04 Aoû 2006 22:23

le rapport n'est pas entre chaque cot? de train roulant!!!

le rapport ce situe entre jantes +pneu d'un cot? et ensemble disque de frein+moyeu/cardans de l'autre cot? et c'est sa qui forme la masse tournante et chez moi sa forme une difference suivant comment les jantes sont fix?es sur leur moyeu respectif voila

avec vos jantes normales chez vous c'est le pneu qui absorbe certaines vibrations dans certains cas vu que la hauteur de pneu est tres importante


dans mon cas avec mes pneu de taille tres basse 215/35/18 le moindre trou,caillou variation de la route ou moindre defaut d'equilibrage se ressents tout de suite ,qui plus est encore la grande taille des jantes encore qui n'ameliore pas ceci

voila c'est ma philosophie en ce qui concerne les jantes de gros diametre

voilou sa semble un peu farfelou pour certains mais c'est vrai :silly: :smoke:
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Messagede pit66 » 05 Aoû 2006 10:56

j ai pas pu y aller hier donc jy vais c et aprem mais l autre jour en les montant on c est apercu quil y avait un support moteur tordu cela pourait il venir de la merci
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Messagede pit66 » 05 Aoû 2006 23:39

tjrs pas trouver la panne ca vien pas du support moteur manque plus qua faire faire un dernier equilibrage ailleur et le paralelisme et ensuite on vera sinon ca vien d un default de pneu
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Messagede Predy' » 06 Aoû 2006 09:48

a c'est possible si un pneu a une micro ernie ou une bosse pas tres visible
tu a essayer de mertre tes jante arriere devant?
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Messagede pit66 » 06 Aoû 2006 10:49

oui on la fait mais tjrs pareil sinon je pense que l equilibrage a etait mal fait et je doi faire le paralelisme ca doit jouer un peut sur les vibration car elle tire vachement a droite
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