jpda a écrit:xtrunks a écrit:la boite 6 n'est pas la meilleur solution pour nos s16!!!!
il faut le cardan du boite 6 et monter la cloche de notre boite sur la boite 6 le cable de la marche arriere c'est formalite juste un petit trou a faire!!
le raport de pont et un peu meilleur que le notre mais cette vitesse suplementaire n'est en faite qu une vitesse intermediaire

puis le rayon de braquage change d'un cote normal le cartaire de 6 est plus long
le top pour nos voitures c'est un couple plus court mais pas trop non plus faut toujours tape du 220 km/h au moins de plus si la solution ete une boite 6 peugeot l'aurai monte dans la RC d'origine
sympa la modif mais il y avait plus simple pour ameliorer la boite de nos 206

Pas tout ? fait d'accord avec toi.
D'abord, au niveau du montage, on conserve les cardans d'origine de la 206.
Ensuite pour les rapports courts, je suis d'accord si tu cherches des relances terribles, mais que tu fais une croix sur la vitesse de pointe (rapports courts et pont court donne 150 kmh en pointe environ, rapports courts et ponts long donne 180 kmh en pointe environ).
Donc pour moi, et pour une utilisation route, la Bv6 reste la meilleure solution dans la mesure o? on inclut un rapport suppl?mentaire sur une meme plage de fonctionnement (0 ? 220 kmh).
Concernant la RC, Peugeot n'a pas os? et ... c'est bien dommage car les rapports sont longs ? en crever et comme le moteur n'est pas explosif, cot? sensations on reste un peu sur sa faim. J'adore les Peugeot (3 dans le garage), je hais les Renault (0 dans le garage), mais je dois reconnaitre que cot? sensations, une Clio RS en donne largement plus...
Aujourd'hui, j'envisage ?ventuellement l'achat d'une RC mais je ferais obligatoirement la modif BV6 dessus...
bizard pour le cardan il faut recuperer la tete de celui de la boite 6 normalement sinon tu peu pas monter le cardan de notre 206 sur la boite 6
pour les couple court d'accord avec toi si tu va chez gt2i ou autre fournisseur de couple(genre un 14*60 13*54 ect...) mais je peu te dire qu avec un 19*79 au lieu du 19*72 d'origine tu prend toujours 220 compteur
moi avec ma premiere prepa je sortais 162ch et je prenais 220 a 6250tr/m un pote en 309 gti16 c'est mit a cote de moi en pointe on ete a plus de 240 et je peu te dire que c'est chaud en 206
pour ce qui est des clio rs elle on un bon pont d'origine par raport a nous mais un etagement de boite pas terrible nous sur les 206 c'est l inverse

rapport de pont d'origine 3.75 contre un peu plus de 4 pour les clio avec un 19*79 tu te retrouve avec un 4.15 ce qui est super bon d'ailleur tu le trouvera pas a la vente chez un fournisseur de pieces car pas asse court pour les mecs qui fond du rally ou du circuit il faut taper dans de la voiture d'origine peugeot!!!
un exemple tu prend une 106 quicksilver c'est pas un avion mais en comparaison a une autre 106 avec la meme motorisation elle marche mieu pourquoi??? tres simple elle a un pont plus court et il vien de quel voiture de la 106 xsi et oui peugeot fait ca tres souvent pour compenser un manque de cheveaux sur certaine petite voiture
pourquoi le rc na pas de boite 6 c'est pas parceque peugeot n a pas oser mettre cette boite mais parce qu elle limite le rayon de braquage du faite du cartere de 6 plus long
je dit pas que ta modif n'est pas bonne je dit juste que pour l'avoir fait que c'est pas top et qu un couple court bien choisi va mieu
ps: la boite du rc a les meme rapport que les notre mise a part un model ou la 1ere est plus longue j'ai plus la ref en tete et que tout la tringlerie a ete remplace par des cables