Si ?a peut t'aider, ce que tu d?cris s'est produit sur mon ancienne 206 xs 1.4.
Ca a commenc? un ?t?, le ralenti qui tombait, parfois jusqu'? caler la voiture, et ensuite ?a s'est aggrav? : il tombait de plus en plus souvent, de fa?on parfaitement irr?guli?re, puis il a decid? de monter en r?gime !
Parfois il bloquait ? 4000 tours/min, je vous explique pas la surprise quand j'arrivais dans un rond-point et que je commen?ais ? freiner, le salop bloquait ? 4000, paie tes accoups dangereux
Je l'ai emmen? chez Peugeot apr?s m'?tre renseign?, je leur ai dis exactement ce que j'?tais, ils en ont fait qu'? leur t?te, et disaient que les bobines faisaient des arcs magn?tiques qui d?r?glaient tout. Je la r?cup?re le lendemain avec leur r?paration qui m'a tout de m?me co?t? 300 euros, et rebelote !
Ils l'ont pass? au diag, ?a a rien donn?, et puis ils ont mis un coup de souflette dans le r?gulateur de ralenti et le capteur de temp?rature qui d?lirait grave.
Et depuis, plus rien, sauf cette ann?e, mon frangin qui a repris la voiture ?a lui a fait, donc cette fois ils ont enfin chang? les pi?ces indiqu?es (la premi?re fois, ils voulaient pas car ils disaient que c'?tait pas ?a

) et plus aucun souci.
En esp?rant que ?a t'aide, c'est un probl?me bien connu chez Peugeot, tous les garagistes en t?moigneront, de m?me, apr?s avoir vu le directeur de mon Peugeot, lui-m?me a reconnu que ce probl?me ?tait connu
EDIT : J'ai v?rifi? sur la facture de mon fr?re, c'?tait la sonde de temp?rature qui d?connait plein bu, et ?a a co?t? moins de 100 euros chez Peugeot.