mat a écrit:Comment se fait-il que ce soit grippé : çà n'est pas censé être lubrifié ?
HS : tu as encore des fuites avec ta ligne à emmanchements ? J'ai remarqué que beaucoup d'inter inox pour 206 rc sont désormais en 2 parties et çà me plait moyen

A la longue l'huile qui reste dans le poussoir s'épaissit en se dégradant (surement à cause de la chauffe répétitive et qu'une partie ne doit pas circuler vu qu'elle est nécessaire pour compenser le jeu). Du coup le poussoir devient de moins en moins souple voir ne coulisse plus.
C'est surement la raison pour laquelle ce sont surtout ceux côté échappement qui sont les plus grippés dans mon cas

Et accessoirement je ne connais pas l'entretiens qu'à eux cette auto avant...
On arrive à en récupérer certains en les faisant bouger (d'où l'utilisation du serre-joint car à la main on manque de force). Cela expulse l'huile (qui est parfois dégueu) et libère le poussoir? Ensuite ils rebouge librement.
Pour ma part je laisse ceux qui sont bougent facilement à la main et je remplace ceux qui sont resté bloqués
Le top serait de tout remplacer mais lâcher 400€ dans un bloc qui a des km et qui a était restauré qu'en partie (coussinets, joints mais pas la segmentation) ça mène à une certaine réflexion.
Si je restaure un bloc de A à Z je le ferais sur un vrai Works

Mais de toute façon ça deviendrai démesuré par rapport à l'auto que c'est
Tant que celui là a la santé, je l'entretien comme il se doit mais je n'irais pas plus loin

Non je n'ai plus de fuite sur la ligne mais pour cela il a fallut ajuster au mieux les emmanchements pour que ce soit enfoncé au maximum et j'ai mis un peu de pâte au remontage
Didier16 a écrit:C'est quand meme une auto où il faut les mains dedans !
Peux tu m'éclairer sur un point : sur un moteur non culbuté la came appuie sur le poussoir qui pousse la soupape
mais dans ton cas la came appuie sur un culbuteur qui lui appuie sur le poussoir ?
Oui j'y met quand même souvent les mains mais souvent c'est pour l'améliorer et c'était aussi le but de cet achat (avoir une petit auto à bricoler/optimiser)
En 3 ans on ne peut pas dire qu'elle m'a gonflé:
Un compresseur de clim et les poussoirs sont les seules pannes que j'ai eu depuis la restau. Rien de folichon pour une auto de 220000km.
Tu as la réponse pour les poussoirs, ce sont des culbuteurs avec un poussoir hydraulique incorporé (surement pas le montage le plus commun chez nous mais courant sur les américaines, ça reste un bloc d'origine Chrysler Daimer)
Du coup ils coûtent plutôt cher mais c'est un montage rustique et simple
En effet un achat auto plaisir n'est plus forcément un achat à perte de nos jours.