
wiki a écrit:23.8 oui c'est quand tu met de gros étriers.
En fait ça fonctionne comme ça, plus le mc est petit + ça freine + il est gros moins ça freine, en fait si tu monte gros mc c'est pour avoir une pedal plus dur et tu ressent mieux ton freinage ta course peu être légèrement réduite.
Avec un petit mc tu à une pedale souple mais tu sens pas vraiment quand ça commence à freiner et ça freine + fort
Pour comprendre un peu avec un petit mc ton piston est petit donc quand tu appui sur la pedal il déplace ton liquide facilement aux étriers .
Avec un gros mc quand tu appui il pousse + de liquide donc augmente la pression mais vue que ce sont des petit conduits le liquide en pression à du mal circuler et ton débit est réduits .
C'est comme un tuyau d'arrosage si tu le laisse couler naturellement tu remplira un seaut plus rapidement que si tu le pincé , c'est le même phénomène avec le mc![]()
Donc tu choisi le mc par rapport à tes étriers, mais aussi au feeling .
Par exemple quen tu monte un pedal box tu monte le gros mc pour les freins arriere et le petit pour lavant ^^ beaucoup font le contraire et c'est une erreur
Imaginons que tu monte de gros étriers avant et que tu augmente le mc , les étriers arriere eux restent d'origine donc automatiquement tu perdra en freinage arriere . Faut faire des essai et voir ce qu'il y a de mieux Pour toi ^^ mais sur freinages origine franchement garde ton mc origine ça fait largement le taf
Didier16 a écrit:Rah ça donne envie ces journées pistes
kamidu26 a écrit:Ah ce gars de fb
Un chouette type et passionné de la rc![]()
D'ailleurs je suis monté dans sa rc avec le combo étriers 807 V6 et disques sur bol de c2r2 bin ptin pour freiner ça freine mdr
Mais oui le set up 207 rc /208 gti c'est le bon compromis prix/qualité de freinage je pense aussi
Nalf a écrit:kamidu26 a écrit:Ah ce gars de fb
Un chouette type et passionné de la rc![]()
D'ailleurs je suis monté dans sa rc avec le combo étriers 807 V6 et disques sur bol de c2r2 bin ptin pour freiner ça freine mdr
Mais oui le set up 207 rc /208 gti c'est le bon compromis prix/qualité de freinage je pense aussi
Oui voilà ce de Fb quoi
Tu m'étonnes il m'a envoyé un petite vidéo de son système
T'as mangé le tableau de bord un peu ?
Yes exactement!
Retourner vers Présentation de votre 206
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités