[Nalf - 206 RC] Nouvelle ligne !

Nouvel inscrit sur le forum, propriétaire de 206, faisons connaissance...

Re: [Nalf - 206 RC] Sonde Habitacle & Stab av 22mm ?

Messagede Nalf » 04 Jan 2021 21:12

Tu dois bien rigoler avec elle alors :lol:

Sur la commande de chauffage la plus complète tu as de 14 à 28 degrés mais je ne sais pas si ces extrême sont comme Low ou High... En tout cas oui, je laisse 22 et ça se débrouille :mrgreen:
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Nalf
Membre assidu

Re: [Nalf - 206 RC] De la gitanerie comme on aime !

Messagede Nalf » 05 Jan 2021 21:53

Yo!

Un peu news, hier je suis allé chercher un intermédiaire d'origine de RC pour faire une partie de bricolage...

Image

Le SW HDi c'est bien pratique :D

Image

Donc voilà le fameux intermédiaire, rien de spécial, relativement en bon état, 130000km environ...
Donc ça va peut-être être hardcore pour certains, je préviens :lol:

Donc enfait la partie qui m'intéresse c'est partie olive avec la partie qui rentre dans le cata...

Image

L'idée c'est de couper la bride à ras côté silencieux pour faire une bride qui va venir faire un meilleur raccord entre mon inter tube ragazzon et mon cata que la petite olive que j'ai car elle est un poil trop petite, donc fuite, et bruit de grelot aiguë, tout ça depuis que j'ai mis l'inter...

Image

Image

Image

Pauvre silencieux...

Image

Image

Image

Finalement je me suis rendu compte que la bride est carrément trop épaisse pour que le collier prenne les des joncs cata et inter, donc la s'en est suivis 2h longue heures de meulage, limage entre coupé de vérification pour que ça soit correct, j'en avais plein les couilles !!

Finalement je suis arrivé à ça :

Image

Image

Image

Ça vient niquel à fleur du bord évasé côté cata, donc je pouvais pas faire mieux côté inter mais c'est beaucoup moins large que le collier, j'ai tout remonté en vitesse (c'était presque l'heure du goûter, 15h15) et j'ai démarré...

ET LA ! LA LIGNE A FAIT UN MAGNIFIQUE BRUIT BIEN GRAVE PUTAIN (au roulage c'est 2 fois mieux aussi) :aime:
Plus de fuite, tout sortait bien au silencieux putain je vous jure j'avais envie de je sais pas de crier en plein milieu de ma place, de peut-être me quicher ou quoi, bref, je coupe, je vais goûter, puis je pars faire un tour...

Et la petit bruit de grelot métallique aiguë est revenu :cry:
Beaucoup beaucoup moins perceptible qu'avant tout de même, genre c'est juste à nombre de tour très restreint, un petit coup, donc c'est beaucoup mieux qu'avant mais il est toujours la !

Donc je vais devoir m'y coller avec un pote, un dessous, u' qui gaze, etc...

Voilà voilà, j'espère ne pas trop vous avoir déçu ptdrrr
On verra combien de temps cette bricolade tiendra face à la rouille :lol:
Et du coup si quelqu'un veut l'intermédiaire d'origine pour le bidouiller, récupérer la gamelle ou ce qu' il y a dedans ou quoi, beh je le donne :mrgreen:
Nalf
Membre assidu

Messagede Nath » 05 Jan 2021 22:14

J'avais tenté de réparer mon intermédiaire avec du scotch alu, ça a tenu 50 mètres, donc plus rien ne me surprend :dk:
Nath
Huileur Dealer

Messagede Nalf » 05 Jan 2021 22:20

Nath a écrit:J'avais tenté de réparer mon intermédiaire avec du scotch alu, ça a tenu 50 mètres, donc plus rien ne me surprend :dk:

Putain j'aurai du enrober ma bride que j'avais déjà d'un peu de scotch alu putain !!! :o
Tant pis :lol:
Nalf
Membre assidu

Messagede wiki » 06 Jan 2021 06:56

Essai de mettre un peu de patte à échappement de chaque côté de l'olive, à part ça, c'est quand même une bonne solution que tu a trouvé mais c'était peu être mieux de coupé ton inter et souder directement l'oblige dessus comme d'origine :)
300k ++
wiki
Roi des circuits

Messagede Nath » 06 Jan 2021 08:05

wiki a écrit:Essai de mettre un peu de patte à échappement de chaque côté de l'olive, à part ça, c'est quand même une bonne solution que tu a trouvé mais c'était peu être mieux de coupé ton inter et souder directement l'oblige dessus comme d'origine :)

+1, l'idéal étant de souder l'olive et de mettre de la pâte pour l'étanchéité de l'autre côté
Nath
Huileur Dealer

Messagede Nalf » 06 Jan 2021 12:53

Je suis d'accord les gars, mais j'aime quand ça reste "plug and play", si jamais je suis contraint par X ou Y raison de vendre mon inter, au moins il ne sera pas mascagné, il pourra s'adapter sur un cata ou décata, donc au cas où... Mais je reconnais qu'une soudure aurait été plus efficace !
Nalf
Membre assidu

Messagede FlavS16 » 06 Jan 2021 13:31

Nalf a écrit:Je suis d'accord les gars, mais j'aime quand ça reste "plug and play", si jamais je suis contraint par X ou Y raison de vendre mon inter, au moins il ne sera pas mascagné, il pourra s'adapter sur un cata ou décata, donc au cas où... Mais je reconnais qu'une soudure aurait été plus efficace !

+1 !
Pouvoir remettre à l’origine pour 0€ pour la revente et le CT c’est quand même bien mieux
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
FlavS16
P'tit Bavard

Messagede Nath » 06 Jan 2021 14:26

ouais enfin entre avoir un bruit de merde et ça c'est vite vu... ça vaut que dalle un intermédiaire
Nath
Huileur Dealer

Messagede Nalf » 06 Jan 2021 15:06

Nath a écrit:ouais enfin entre avoir un bruit de merde et ça c'est vite vu... ça vaut que dalle un intermédiaire

Surtout que j'ai gardé celui d'origine propre à ma caisse, celui que j'ai découpé était un autre :lol:
Après comme j'ai dis le bruit métallique est vraiment bien bien réduit mais il faut que je vois ça avec quelqu'un d'autre ça sera mieux...

Édit : parce qu'entre temps, j'ai démonté plusieurs fois l'inter tube pour le régler, à chaque fois je m'étais de la pâte à échappement et ça se trouve il y a un bout qui a séché et qui s'est barré dans le cata ou quoi :lol:
Nalf
Membre assidu

Messagede Emil » 06 Jan 2021 19:05

C'était une bonne idée de récupérer cette oui olive ;)
The World Is Flat....
Image
Emil
Andouillette addict

Messagede Didier16 » 06 Jan 2021 19:13

Bonne idée sur le principe mais une ligne bien posée tu n'as pas de patte et pas de fuite non plus

quand tu commence à en mettre c'est qu'il y a une irrégularité a un endroit.

et même si ça tient un temps, c'est pas pérenne.

puis le CT ils s'en ficheront du bruit ou autre, ce qui compte c'est la pollution !

Donc si tu peux tu devrais faire souder ça et tu sera vraiment tranquille
ou alors faire un manchon mais femelle (que le cata rentre dans ton olive) et là tu auras pas de risque de fuite
et comme ça tu peux l'enlever pour un retour à l'origine
RS5 B8.
Didier16
Montre Addict

Messagede Nalf » 07 Jan 2021 13:48

Honnêtement ça me chier de souder... Il faut que je vois avec un pote qui soude mais acier avec inox je sais pas si il sait le faire, c'est peut-être particulier ? (j'y connais rien ^^)

Et si je veux faire un manchon comme tu me dis, je dois alors couper le jonc plus la partie après qui a un plus gros diamètre, et c'est plus d'origine et c'est pas ouf...

Je ne vois que souder cette bride home made au collet battu du tube inox, je vais y réfléchir...

Mais effectivement, normalement quand c'est bien poser y a pas de fuite et pas de pâte, et je n'ai pas remis de pâte et ça fuit uniquement sur les parties ouvertes du collier pour serrer et à un ou 2 endroits, notamment au raccord silencieux/inter mais tout ça reste relativement infime...

Je vais voir avec mon pote pour la soudure et je réglerai tout à ce moment là si ça se fait parce que j'en ai marre de passer sous ma caisse 36 fois par jour, des cailloux pleins les cheveux, le froid, le cliquet qui me glisse des mais pour atterrir dans mon œil, puis voler contre la murette... C'est un sketch je vous le dis mdrrrrr
Nalf
Membre assidu

Messagede Didier16 » 07 Jan 2021 13:57

J'ai connu ça et maintenant je DETESTE y aller maintenant lol
tu peux tres vite t'énerver

Mais sinon souder l'olive sur ton inter et oui tu es tranquille

et l'inox ça reste de l'acier, juste traité, les deux se soudent tres bien
RS5 B8.
Didier16
Montre Addict

Re: [Nalf - 206 RC] Un peu de sono...

Messagede Nalf » 15 Jan 2021 22:29

J'ai vu avec mon pote, il va pouvoir me souder ça au niveau de la collerette de l'inter tube, donc on fera aux beaux jours parce que je l'ai un peu trop vu ces derniers temps :lol:

Sinon un peu de news côté sonorisation !

Je me cassais la tête à chercher une bonne paire de hp arrière en coax pour envoyer du bois, idéal des PRS de chez Pioneer dont la membrane m'intéressait vraiment puis n'ayant rien trouvé de fou j'ai finis par me résonner à prendre quelques de moins onéreux ! On est sur du 13, ça sera pas un sub, j'ai pas fais de prépa de l'environnement à l'arrière donc bon...
Puis la dernière fois je me baladais sur Autodoc et je me suis aperçu qu'il y avait de très bon hp !! Hifonics, Helix, Esx, Hertz, Pioneer, etc...
Donc après étude de ce qui était en vente je me suis dirigé sur cette paire :

Image

Image

Image

Rapidement :
13cm coax
120w max/40w rms (pas trop de watt max, j'aime la modestie alors que 40w rms c'est monnaie courante mais souvent avec 350w max :roll: )
Tweeter membrane plastique (une des matières qui convient à mes oreilles avec le tissu/soie)
Cône papier (activement recherché pour sa légèreté, dynamisme et timbre de son !)
Membrane tard les subs on aime

Donc go monter tout ça :)

Image

Image

Image

Image

Donc montage sur cale avec petite mousse pour isoler, pour que ça donne bien !

Petite surprise au passage :

Image

J'ai regardé partout, enlevé les garnitures du coffre, les joints de vitre arrière et tout, je n'ai pas trouvé d'entrée d'eau...
Le coin côté gauche du coffre était également assez humide, donc je pense que la petite flaque était le résultat d'un ruissellement de la zone humide du coffre...
J'ai donc tout essuyé, épongé, faut un peu sécher la feutrine, on verra bien...

Et vu que je j'avais tout vidé à l'arrière de la voiture, gros nettoyage des garnitures, aspirateur sous la banquette, tapis de coffre, derrière les garnitures, et hop j'ai tout remis ça sentait le propre :aime2:

Donc petit retour sur les hp :

Et beh franchement je suis très satisfait, il ne sont même pas rôdés aux fréquences qu'il donne très très bien !!! J'en attendais même bien moins, ils complètent trop bien mon kit éclaté pioneer ts-a173ci, le grave et vachement plus consistant et impactant, bien sûr pas non plus comme un sub...
Honnêtement j'ai l'impression d'avoir une installation audio d'origine de voiture récente bien finie, il me tarde le poste 4x100w :jump:
Nalf
Membre assidu

Messagede mike » 15 Jan 2021 23:13

c est certainement l eau qui coule quand tu ouvres le coffre sous la flotte , avec le becquet le coffre ouvert l eau glisse le long de celui-ci pour tombé dans la voiture , j avais remarqué se soucis depuis je fais attention si j ouvre le coffre sous la pluie je l ouvre moins et nickel :lol:
Image Image
mike
Pilote F1

Messagede Nalf » 16 Jan 2021 00:05

mike a écrit:c est certainement l eau qui coule quand tu ouvres le coffre sous la flotte , avec le becquet le coffre ouvert l eau glisse le long de celui-ci pour tombé dans la voiture , j avais remarqué se soucis depuis je fais attention si j ouvre le coffre sous la pluie je l ouvre moins et nickel :lol:

Putain en plus je me fais avoir à chaque fois, j'ouvre le coffre, je vois les gouttes tomber sur le bord de la banquette et je suis là, merde, je vais apporter de l'humidité...
Mais merci je n'avais pas fais le rapport, je ferais plus attention alors :lol:
Nalf
Membre assidu

Messagede wiki » 16 Jan 2021 09:32

Va falloir que je te fasse écouter le son du pack jbl ^^ franchement J'en suis toujours super content, et tu peu monter très très fort sans que le son ce détériore
300k ++
wiki
Roi des circuits

Messagede Nalf » 16 Jan 2021 12:58

wiki a écrit:Va falloir que je te fasse écouter le son du pack jbl ^^ franchement J'en suis toujours super content, et tu peu monter très très fort sans que le son ce détériore

Ah ouais c'est vrai !!! Beh écoute très bientôt peut-être tu me tient au jus :boing:
Nalf
Membre assidu

Messagede FlavS16 » 17 Jan 2021 17:47

Vivement que j’attaque l’installation de la mienne. J’ai acheter un kit éclaté focal pour l’avant, j’en avais déjà en plus mais avec Twitter intégrés.

La il faut je trouve des entretoise aussi d’ailleurs

Tu a payer chère pour l’arrière ?

Je cherche pas un son puissant mais plutôt précis, avec des basses bien perceptible, du coup le coup de la mousse autour de l’enceinte ça a l’air bien pour ça !
« Pas besoin de chevaux quand t’as des couilles » - W.Shakespeare
• Suzuki V-Strom 650 • Prépa Scrambler XJ600N
• 206 S16 Full Stock • Opel Astra

IG: Flav_scg
FlavS16
P'tit Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre 206