Des questions que le Français, lui, ne se pose pas. Le meilleur débutant de la saison 2017 fait son chemin et trace son parcours : « je ne sais pas quel châssis on me donne et je ne veux pas le savoir car ça ne ferait que perturber mon travail. Ce que je sais c’est que j’ai de bonnes sensations avec ma nouvelle moto. On a fait du bon travail aujourd’hui, on a juste changé quelques petites choses, et c’est la méthode que je préfère. On a collecté pas mal d’informations et de ressentis. Je suis aussi rapide qu’avec l’autre moto mais je fais 30% d’effort de moins. Et ça compte dans les fins de course ».
« Cette moto freine mieux, elle est plus stable et je négocie les courbes en étant plus détendu. Avec un pneu neuf arrière, j’ai réussi d’entrée un 1’30.3, ce qui n’est pas si mal. J’aurais pu faire mieux mais pas un 1’29. On verra demain si on peut gagner trois dixièmes. Demain, je ferai aussi 20 tours. On verra alors si j’ai un problème d’usure du pneu arrière ». Le souci majeur des officiels cette année.
Maintenant, à force de tourner autour des pilotes officiels, peut-être que l’on va se poser des questions chez Yamaha. Mais le double Champion du Monde de Moyo2 écart le sujet : « pourquoi un pilote rapide poserait un problème à une usine ? Cela ne peut qu’aider Yamaha à collecter des informations précieuses. Je n’ai rien à trouver à redire sur ce châssis par rapport à mon précédent. Regardez la course d’Aragon cette saison. Croyez-vous que Rossi aurait pu faire ce qu’il a fait avec une mauvaise moto ? »
Johann Zarco utili
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité