La 206 GT a été vendue en série limitée à 4 000 exemplaires en 1999, afin d'homologuer la 206 WRC ; la catégorie World Rally Car imposant d'utiliser un modèle d'un minimum de 4 mètres de long. Pour cela, la GT dispose de deux pare-chocs spécifiques lui permettant d'atteindre cette longueur (le kit pare-chocs de la GT a été vendu par la suite, en accessoire Peugeot, pour pouvoir être monté sur n'importe quelle autre 206), la calandre est également spécifique en plus d'extensions d'ailes (les ailes provenant de 206 classique). Autrement, elle reste techniquement identique à la version S16, avec notamment le moteur 2 L de 137 ch type RFR, sauf le rajout d'une modine (échangeur eau /huile ) identique aux 1.9D .
Chaque exemplaire est peint intégralement de couleur gris métallisé, et possède deux plaques indiquant son numéro unique sur les portes et la plaque mine a pour dénomination WRC. Côté équipement elle possède de série en plus par rapport à la 206 S16 commercialisé en 1999 des jantes ouragan en 16 pouces, fond de compteur gris, deux airbags latéraux, rétroviseurs rabattables, des appuis têtes AR, poste 4030 + changeur CD. Les équipements (hormis les pare-chocs) viendront s'ajouter après le restylage de fin 2000 sur toutes les 206 S16 de série.
A savoir que la 206 GT est la seule 206 à moteur EW10J4 homologué en GrA.
j'ai pas mal contribué sur wikipedia
