[Memnoch - 206 GTi]

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[Memnoch - 206 GTi]

Messagede Memnoch » 18 Juin 2016 00:06

Bonjour à tous,

Etant inscrit depuis l'achat de la voiture par ma moitié, il y a 1 an, il était temps que j'en fasse la présentation :mrgreen:

C'est donc une GTi, puisqu'originaire de Suisse, de 2001, qui doit avoir à l'heure actuelle dans les 170 000 KM. Bleu de Chine, avec les Ouragan en 16" (parce que les Foudre sont juste à gerber :beurk: ).

La voiture n'ayant pas été payée très cher (2000€), forcément, l'état général est moyen...

° Carrosserie grêlée, porte et aile conducteur accrochées (à changer), parechoc arrière avec de multiples impacts (je pense que l'ancien proprio aimait bien se garer tout contre les murs...), baguettes et boudins plastiques pas très frais...

° Pas mal de petites bricoles à faire côté mécanique et châssis (je détaillerais ça plus bas!)



Bien qu'étant carrossier-peintre, j'ai malheureusement d'autres chats à fouetter pour le moment, donc la carrosserie n'est pas ma priorité (et puis après un bon coup de polish, elle présente bien... de loin!). Par contre j'ai déjà bien avancé sur ses autres soucis:

Ayant un problème de manque de puissance, j'ai essayé de déterminer quelle en était la cause, mais je sèche complètement. Au niveau des symptômes:

° Manque de puissance (le plus flagrant)
° Pétarades dans le catalyseur au lâcher des gaz (donc maintenant il est mort!)
° Bougies blanches (donc elle tourne trop pauvre)
° Difficultés à démarrer (longue à partir, et obligé de mettre un coup de gaz. Mais ce symptôme-là est dépendant de la température extérieure, puisque maintenant que ça se réchauffe, elle démarre mieux).

Du coup suite à certaines déductions (fausses, puisque j'en suis toujours au même point!), quelques opérations ont été faites:

° Joints d'admission changés (plus de "fuite", que j'avais constaté, mais aucun changement sur les symptômes)
° Bougies neuves
° Filtre à essence neuf
° Injecteurs testés (ils ne fuient pas / ne sont pas grippés)

Demain si j'ai la motivation, démontage et nettoyage du boîtier papillon...

Pour le reste des opérations déjà effectuées:

° Biellettes de barre stabilisatrice
° Triangles
° Amortisseurs AV, ressorts et coupelles
° Amortisseurs AR
° GROS nettoyage intérieur et extérieur (le cuir n'est pas très frais, il faut que je m'en occupe cet été... Si été il y a :roll: )
° Réparation et peinture des jantes (gris métal nacré bleu)... Ce qu'il y a de bien, c'est que le lendemain même après les avoir remontée, j'en ai frottée une contre un trottoir :mur:
° Changement des 4 pneus (l'ancien proprio avait mis de la bonne grosse merde: Star Performer!). Firestone Firehawk
° Peinture du carter moteur supérieur (que je remettrais en place demain, vu que je l'ai peint cette semaine :mrgreen: ), même couleur que les jantes...
° Lustrage complet (avec suppression des immondes paupières de phares, et rénovation des phares)
° Rétro droit neuf (après qu'on nous l'ait éclaté dans la rue, une nuit...)

Donc avec le boulot fait sur les trains roulants, on arrive enfin à une tenue de route propre. Demain pose d'une barre anti-rapprochement OMP réglable. Reste plus qu'une géométrie... Et on sera bon pour le châssis!

Et concernant la mécanique, un décata, régler son punaise de soucis, et... Changer le condenseur de clim, parce que ma moitié aimerait bien avoir la clim cet été (moi je m'en fous, je roule en Super 5 toute l'année :P )...

Et comme vous en avez marre de lire, quelques photos :boing:

A l'achat, avec ses paupières de phares dégueu:

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Après son premier gros nettoyage:

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Le lustrage:

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Avec ses jantes hiver (qui sont à vendre au passage):

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Et ses "vraies" jantes refaites:

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(comparaison avec d'autres jantes refaites en gris métal nacré rouge)

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Dernière édition par Memnoch le 18 Oct 2018 21:23, édité 1 fois.
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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede wiki » 18 Juin 2016 04:27

Salut et bienvenu a toi :)

Elle sont sympa en bleu de Chine mais c'est vrai que si elles sont mal entretenu, cette peinture devient complètement horrible ^^

Pour tes symptôme pour moi ça peu être

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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede Qrash » 18 Juin 2016 07:19

Bienvenue ;)
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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede mike » 18 Juin 2016 08:35

bienvenue , bon bas wiki a tout dit , au diagbox sa te ressort un défaut ?
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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede flo s16 » 18 Juin 2016 10:39

Bienvenue
Elle est pas mal!
Pour le manque de peche les ouragans c'est lourd à tirer :mrgreen: :ptdr:
En tout cas c'est bien que tu essayes de la sauver !
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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede mike » 18 Juin 2016 11:46

flo s16 a écrit:Bienvenue
Elle est pas mal!
Pour le manque de peche les ouragans c'est lourd à tirer :mrgreen: :ptdr:
En tout cas c'est bien que tu essayes de la sauver !
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une de mes anciennes voitures " qu' elle bolide cette voiture " :aime2:
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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede Memnoch » 18 Juin 2016 12:36

Merci à vous pour l'accueil!

Oui dans la liste des choses faites, j'ai oublié le passage à la valise. Le seul défaut qui est ressorti, c'était l'EGR. Normal, puisque je l'avais débranchée pour faire un test! Défaut effacé, et qui n'est pas revenu, donc c'était bien juste parce qu'elle avait été débranchée.

Pour les sondes lambda, j'aimerais vérifier auprès de vous une info que l'on m'a donné il y a quelques temps: en l'occurrence, je viens de jeter un oeil à mon catalyseur, et il s'agit d'un modèle à 2 sondes (je voulais le savoir pour trouver le décata adéquate). Or on m'a dit que le calculateur, quand il y avait 2 sondes, ne prenait pas bêtement la valeur de chaque sonde, mais faisait en réalité la différence entre les valeurs des 2 sondes. Ainsi donc, en débauchant les 2, le fonctionnement du véhicule était normal, puisque le calculateur ne ressortait pas de différence de valeurs.

Donc si cela est exact, j'aurais donc possibilité de débrancher les 2 sondes, et voir ce que ça donne? Ce qui me permettrait de déterminer si le soucis vient d'une sonde lambda ou d'autre chose. Et dans un second temps, ça me permettrait de prendre n'importe quel décata, et juste de ne pas rebrancher les sondes..


Edit:

A part ça, ce matin, tranquillement, quelques bricoles de faites...

° Montage barre anti-rapprochement (découpe de la tôle de la chapelle d'amortisseur côté droit, et découpe de l'écope de prise d'air du capot obligatoires...)
° Remise en place du carter moteur supérieur
° Retouches peinture un peu partout (base puis vernis)

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Je n'aurais pas le temps par contre de démonter et nettoyer le papillon, donc ce sera pour une autre fois!!
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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede mike » 18 Juin 2016 18:24

alors pour les sondes lambda tu as le même modèle que la mienne .

au pp 2000 la seconde sonde ne donne aucune valeur ( mais est fonctionnel ) , mais si tu la débranche sa t 'affiche le voyant diag alexis sur le 206 s16.fr avait fait le test :D

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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede Memnoch » 19 Juin 2016 13:38

Bon, donc il me faut un décata double sonde alors!

Et concernant les sondes lambda, si ça vient d'elles, comment déterminer laquelle des deux est en cause?
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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede wiki » 20 Juin 2016 06:06

La première sonde gèrer la richesse du moteur
La seconde sonde sert a déterminer l'usure du cata , si tu decatalise il faudra monter un détrompeur ( qu'on appel cel fix) sur cette sonde pour ne pas avoir de code défaut
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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede Memnoch » 24 Juil 2016 15:16

Des news de la GTi de merde:

° Passage en géométrie: réglage du train arrière (oui oui!), réglage parallélisme avant (le reste était bon).

° Changement autoradio (celui que je lui avait monté précédemment avait la prise pour l'antenne radio arrachée, donc ma chérie râlait de ne pouvoir écouter que des CD :lol:

° Origine du cliquetis métallique à l'avant gauche trouvée!! C'est la patte de fixation du câble du capteur ABS, qui est vissée sur la fusée, qui tient mal. Il faudra donc percer plus gros, tarauder, et mettre une nouvelle vis (donc ce n'est pas grand chose, quoi!)


Verdict de la géo: Clairement elle tient mieux la route, et le cul part toujours, mais de manière plus saine (le phénomène est retardé, et on le sent plus arriver). Donc nickel! Par contre à voir après qu'elle ait roulé un peu avec, mais la BAR sera peut-être supprimée, car elle se plaint du comportement du train avant depuis que je l'ai montée.

Pour ce qui est de son "soucis moteur", je n'ai pas eu le temps d'avancer là-dessus.
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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede Memnoch » 26 Aoû 2016 23:40

Petit passage rapide:

J'ai donc supprimé la barre anti-rapprochement à la demande de ma moitié, et après s'en être servi pendant la semaine, elle m'a expressément demandé de ne surtout pas la remonter ^^ . Je suis donc curieux de l'essayer sans la barre (je n'en ai pas eu l'occasion).

Je suis aussi parti à la traque aux divers problèmes:

° Clim non fonctionnelle: les 2 tuyaux rigides se touchent, et se sont donc percés mutuellement! Pas trouvé ailleurs que chez Peugeot, donc ça attendra l'été prochain!!

° Bruit d'échappement: Il s'avère que le catalyseur n'est absolument pas en cause! C'est dans l'intermédiaire que ça fait du boucan (On dirait une salade de graviers :D ), et c'est tout rouillé (et en train de s'émietter) à la jonction silencieux/intermédiaire. Donc j'ai commandé sur eBay (et reçu aujourd'hui) un "kit" intermédiaire + silencieux + kit de montage pour 90 euros livrés! On verra bien le temps que ça tiendra, mais à ce prix-là, je ne prends pas trop de risques!

Et courant Septembre un pote va y passer un coup de valise (la vraie de chez Peugeot, et pas un truc multimarques qui n'a accès qu'à très peu de données). On va donc ausculter les valeurs lambda entre autres, et le moindre petit défaut qui pourrait apparaître.
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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede mike » 27 Aoû 2016 07:50

Alors, pour la tuyauterie de clim tu peu faire comme moi , la prendre chez" Slug auto " pour 50€ F.D.P.I ( chez Peugeot tu y laisse un bras) --> http://slugauto.fr/recherche?controller ... query=clim
ton pote bosse chez Peugeot ? sinon il a comme beaucoup d'entre nous le clone qui fonctionne très bien :D

--> http://www.ebay.fr/itm/LEXIA-3-PP2000-D ... SwaB5XrXvD
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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede Memnoch » 27 Aoû 2016 09:05

Merci du tuyau! :mrgreen:

Du coup je vais pouvoir m'en occuper plus rapidement!

Pour le logiciel, je suppose que c'est le "clone" oui, vu qu'il ne bosse pas chez Peugeot ^^. Mais effectivement il fonctionne très bien, ça fait des années qu'il s'en sert pour sa S16, et autres Peugeot de la famille / amis.
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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede Neosmoker » 07 Sep 2016 09:03

salut !

Si ton problème de puissance continue après la valise vérifie le calage de la distri sur les ew10 ca va vite si tu n'a pas les bon outils de calage en general tu te tape une demi dent.
Bon courage !
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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede Etienne » 08 Sep 2016 18:06

réglage du train AR ? à part modifier la hauteur tu peux pas faire grand chose.
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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede Memnoch » 10 Sep 2016 15:36

Avec une grande barre, en prenant appui aux bons endroits, et bien entendu chez un vrai pro de la géométrie (le gars règle des autos de rallye et de drift), tu gagnes quelques degrés sur le train arrière oui.

Et sinon, ayant reçu sa ligne d'échappement juste avant ma semaine de vacances, je m'y suis donc attelé aujourd'hui. Bon, à 90 balles livrée la ligne avec kit de fixation, on se doute bien que ça ne va pas se monter les doigts dans le nez...

Donc j'ai dû recouper la ligne neuve, de 3 cm quand même, au niveau de la jonction inter/catalyseur, et refaire les entailles pour le serrage, et au montage forcer comme un âne pour l'ajuster (qu'elle ne touche rien, et que la sortie soit centrée). Puis on ne peux pas dire que la sortie soit fidèle à l'origine, non plus (un rond sur lequel on aurait vaguement tapé pour qu'il ressemble à peu près à un ovale... Rien à voir avec le vrai ovale d'origine)! Mais ça roule, c'est neuf, ça ne fait pas de bruit, c'est tout ce qu'il me fallait!

Et normalement elle passe à la valise ce soir chez mon pote...

Pour ce qui est de la distribution décalée, ça fait un moment que j'y songe. Mais elle a 4 ans donc pourquoi se serait-elle décalée au bout de 3 ans (puisque ça fait 1 an qu'il y a ce soucis) d'un coup, comme ça?

D'ailleurs, quelle est la périodicité pour la distri? Je partais sur 5 ans, mais c'est peut-être plus?
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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede Etienne » 10 Sep 2016 15:56

Pour le carro à l'arrière c'est complètement faux,c'est des roulements qui tournent sur un axe, si tu as du carro c'est que train est HS c'est tout :mrgreen: et surtout qu'on t'a pris pour un pigeon :lol:
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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede Memnoch » 11 Sep 2016 01:31

Alors donc:

° Je n'ai pas parlé de carrossage
° Le gars je le connais
° Le réglage a été fait en ma présence
° J'ai constaté la modification des valeurs à l'écran

Et j'ai bien parlé de "quelques degrés". Peu, mais ça fait toute la différence sur le comportement de l'auto.
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Re: [Memnoch - 206 GTi] la "GTi de merde"!!

Messagede Nath » 11 Sep 2016 08:27

Non mais t'as pris quoi comme degrés si c'est pas du carrossage? :lol:
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