Salut à tous,
Ma 206 S16 de 2002 est restée pendant 4 voir 5 mois éteinte dans mon garage. La batterie était déchargée. Récemment j'ai rechargé la batterie et juste à l'instant où je vous parle, j'ai fait un test. L'électronique marche nickel phares, clignotants etc ... Le moteur tourne sans soucis, par contre l'ordinateur de bord m'affiche le voyant moteur (le petit robinet jaune) et il me dit "Anomalie antipolution", j'ai déjà lu cela sur pleins de forum, que c'est apparament typique des 206 de donner ce message lol .. De plus , il me dit aussi "Défaut Catalyseur". Effectivement sur ma ligne, entre chaque partie il y a vraiment pas mal de rouille, avec une espèce de pâte blanche (mais dure). Quelqu'un saurait m'éclairer ? Je part du principe que : Catalyseur = moins de pollution, donc défaut catalyseur = voyant moteur = anomalie antipollution ? Ou est-ce que le voyant moteur n'a rien à voir avec le cata ? Je tiens à préciser, que j'ai du mettre au moins 10 coups de clé avant de la démarrer, elle a pas été allumée depuis 4 mois environ donc bon ... Je suppose que c'est normal. En revanche, le moteur, lui il tourne très bien, le régime du moteur n'est pas saccadé, tout fonctionne pour le mieux.
Quelqu'un saurait m'aider ? Peut être des conseils à donner lorsque la voiture sort de l'hibérnation comme cela ?
Merci,