de bain » 06 Nov 2015 11:38
Déjà, perso, je pars du principe que le pneu est l'élément qui me relie directement à la route, donc que c'est le point à privilégier en priorité, pour des raisons de sécurité (et de plaisir au volant).
Je privilégie systématiquement les marques reconnues (Bridgestone, Pirelli, Continental, Michelin...) et les modèles dit sportifs (je n'ai jamais pu piffrer les michelins energy...), et enfin, généralement, certains pneus reviennent fréquemment pour certains modèles (a voir sur les forum ou avec des propriétaires de modèles identiques).
Je ne m'intéresse pas trop à l'usure, trop variable d'un conducteur à l'autre et suivant les parcours, et ne regarde pas les fiches (on dirait celle de l'éléctro ménager).
En gros, les critères sont:
Marques
réputation
expérience (perso ou non)
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour
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