[ MattSanity - Clio 3 RS 2 ] Spa OK - Next Bresse

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [ MattSanity - Clio 3 RS 2 ] Présentation

Messagede MattSanity » 04 Mai 2015 12:39

polska93 a écrit:Manque juste un moteur de 3rs dans cette clio pour être au top :mrgreen:

Mais la sonorité de l'akra dois compenser

Crois moi que pour le moment c'est largement assez. Comme je l'ai dit j'ai aucune prétention à être pilote, mais j'aime bien le fait de rouler fort tout en étant à ma limite. Pour être monté dans les M2RS et 3RS c'est trop puissant pour moi (et surtout elle se volatilise très vite :volatilize: ) et je tiens à mon permis.

En tout cas c'est le pied le limiteur sur le périph et sur l'autoroute :ange:

wildjeje a écrit:Avec la ligne tu dois gagner dans les 5 ch, c'est toujours çà de pris. Sans compter la sonorité :bave:

Ouai ça doit être autour de ça. Le proprio nous a confiés devant le véhicule l'avoir passée au banc après la mise en place soit disant qu'elle sortirait 210 chevaux. Connaissant les réputations des bancs de puissance, je ne préfère pas m'emballer et dire qu'elle fait ses chevaux ;)

herve069 a écrit:Le mec qui te rend jaloux a chaque fois qu'il trouve une occaz... Enfoiré :ptdr: Tu m'as encore plus donné envie d'y passer!
Sois prudent quand même, j'espère que la daronne n'a pas un compte sur le forum :mrgreen:

Je te laisserai la polisher si tu veux 8)

Concernant le moteur il est à la hauteur de sa réputation, "creux" tout proportion gardée en dessous de 4500 puis après la machine se met en marche jusqu'au bip (que j'ai du mal à entendre d'ailleur :fou: ), mais il est agréable car à bas régime tout est très souple.

J'ai pas conduit la RC du frangin pour pouvoir faire la différence, mais c'est le même principe que la 16 en gros, tu es creux jusqu'à 4500 et après ça se lance.
MattSanity
Maître des mots

Messagede ben-s16 » 04 Mai 2015 12:49

:roll: :roll: :roll: comment tu t'es fait rouler avec cet oignon ... Je t'avais pourtant dit que c'était pas une affaire et la couleur est à gerber.... :beurk:

:jump:

Super achat gros malin :D comme je t'ai dit elle est niquel sauf peu être cette ligne tuning qui va peu être te faire sentir l'essence à l'échappement..... :volatilize: si tu veux je t'en débarrasse .... :ange: :aime2:

Je t'avais pas dit que ce régulateur était au top franchement :bravo:
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
ben-s16
Prince de l'asphalte

Messagede MattSanity » 04 Mai 2015 12:52

ben-s16 a écrit:si tu veux je t'en débarrasse .... :ange:

BAZINGA ! :mrgreen:
MattSanity
Maître des mots

Messagede Didier16 » 04 Mai 2015 17:22

tfaçon c'est pas avec un gros moteur qu'on va vite, mais avec le chassis :mrgreen:

donc y'en a largemment assez pour continuer a apprendre à conduire et surtout a se faire plaisir !
RS5 B8.
Didier16
Montre Addict

Messagede Youz36 » 04 Mai 2015 18:28

MattSanity a écrit:
polska93 a écrit:Manque juste un moteur de 3rs dans cette clio pour être au top :mrgreen:

Mais la sonorité de l'akra dois compenser

Crois moi que pour le moment c'est largement assez. Comme je l'ai dit j'ai aucune prétention à être pilote, mais j'aime bien le fait de rouler fort tout en étant à ma limite. Pour être monté dans les M2RS et 3RS c'est trop puissant pour moi (et surtout elle se volatilise très vite :volatilize: ) et je tiens à mon permis.

En tout cas c'est le pied le limiteur sur le périph et sur l'autoroute :ange:

wildjeje a écrit:Avec la ligne tu dois gagner dans les 5 ch, c'est toujours çà de pris. Sans compter la sonorité :bave:

Ouai ça doit être autour de ça. Le proprio nous a confiés devant le véhicule l'avoir passée au banc après la mise en place soit disant qu'elle sortirait 210 chevaux. Connaissant les réputations des bancs de puissance, je ne préfère pas m'emballer et dire qu'elle fait ses chevaux ;)

herve069 a écrit:Le mec qui te rend jaloux a chaque fois qu'il trouve une occaz... Enfoiré :ptdr: Tu m'as encore plus donné envie d'y passer!
Sois prudent quand même, j'espère que la daronne n'a pas un compte sur le forum :mrgreen:

Je te laisserai la polisher si tu veux 8)

Concernant le moteur il est à la hauteur de sa réputation, "creux" tout proportion gardée en dessous de 4500 puis après la machine se met en marche jusqu'au bip (que j'ai du mal à entendre d'ailleur :fou: ), mais il est agréable car à bas régime tout est très souple.

J'ai pas conduit la RC du frangin pour pouvoir faire la différence, mais c'est le même principe que la 16 en gros, tu es creux jusqu'à 4500 et après ça se lance.

Il me semble avoir lu part si et part la que le moteur de la RC était plus coupleux à bas et mi régime. C'est d'ailleurs ce que m'avait explique l'ancien propriétaire de ma 206 RC qui avait une C3RS avant la 206 (si si il y en a qui font les choses à l'envers il m'avait même montré des photos car je le croyais pas :lol:)

Mais bon, la C3RS on l'achète surtout pour sa gueule et son châssis 8-)
Dernière édition par Youz36 le 04 Mai 2015 18:30, édité 2 fois.
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Youz36
Driver pas gentleman

Messagede Rico » 04 Mai 2015 18:28

Superbe ton nouveau jouet :bravo:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Messagede Pikcel Project » 04 Mai 2015 19:49

la Clio 3rs2 est un super jouet même si tout le monde critique son moteur, je le trouvais très sympathique surtout avec la boite bien étagée et le bip des rapports.

Dommage de pas avoir le châssis cum et recaro mais faut faire des choix.

Par contre +1 pour changer le pack métal froid ....
206 1.4 > 206 RC > C3RS2 > M2RS > M3RS 265 > M3RS Trophy 275 > Mini JCW 211 + M3 E92
Pikcel Project
Pilote confirmé

Messagede Rico » 04 Mai 2015 19:55

A mon avis ceux qui critique son moteur ne l'on pas essayé. Pour ma part j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs version et je le trouve très bien ce moteur, pas parfait bien sûr, mais il va bien 8)
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Messagede ShootingR » 04 Mai 2015 21:00

Rico a écrit:A mon avis ceux qui critique son moteur ne l'on pas essayé. Pour ma part j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs version et je le trouve très bien ce moteur, pas parfait bien sûr, mais il va bien 8)

+1 ;)

Je n'ai jamais essayé d'autres versions que mon ancienne C3rs phase 1 donc boîte courte, mais je peux dire que bien mené ça va déjà plus que bien :bravo:
ShootingR
Band of Mongols Fiers

Messagede Gibus » 05 Mai 2015 08:19

:coucou:

très jolie caisse :aime:

bien du plaisir avec Matt :boire:

splendide l'echap .. :jump2:
Gibus
Maître des mots

Messagede Beber » 05 Mai 2015 10:52

Tout simplement magnifique :aime:
Image
Beber
Husqvarna

Messagede herve069 » 05 Mai 2015 16:39

Shagwell a écrit:Superbe auto !!!!

Seul "mini" bémol pour moi, le gris du PC avant ! Tellement plus beau en noir brillant !!

C'est vraiment une super caisse, d'une efficacité redoutable ;)

Ca change ce gris, perso je préfère, surtout que les jantes sont de la même couleur ca se marie parfaitement.
TRS Ph1 CS
Image
herve069
Maître des mots

Messagede Maximize » 05 Mai 2015 19:50

Hey Matt.

Je viens de me réveiller.

Content que tu aies pu te décider.

Le Sirius, la plus belle couleur pour une Renault Sport, pour moi.
:P
Et en effet, évite de refaire peindre des éléments sur cette teinte : tri couche, faut vraiment tomber sur un mec qui maitrise pour retrouver les reflets verts.
Et c'est un vernis anti-rayures sur le Sirius, afin de limiter ces vilains tourbillons du lavage.
Donc ça raque à refaire faire.

Cette voiture a une sacrée gueule. Bien plus qu'une M2RS ou que les autres Clio. Ma copine regrette toujours le Poussin, qu'elle adorait la conduire ( avec ligne Inoxline ).

Quant au moteur, rien dans le sac sous 4000trs, mais après, ça pousse suffisamment pour s'amuser.
Tu ne seras pas perdu en sortant d'une 206.

Ne t'inquiètes pas trop pour la boite. Ne prends pas pour vérité absolue tout ce qui est sur le net.
Le proprio de mon ex Sirius me donne toujours des nouvelles du Poussin. RAS. La boite tient, et 0 soucis.

Pour les freins, vois pour lui mettre d'autres plaquettes.

Amuse toi bien, et bienvenu chez Renault Sport!
Maximize
Maître des mots

Messagede MattSanity » 06 Mai 2015 12:29

Maximize a écrit:Amuse toi bien, et bienvenu chez Renault Sport!

:boire:
MattSanity
Maître des mots

Messagede Thibault25 » 06 Mai 2015 13:41

Je debarque ^^

Super achat! elle est vraiment magnifique ces C3RS et la ligne :aime:
Image
Thibault25
Membre Actif

Messagede Vae Victis » 06 Mai 2015 16:14

Excellent choix une CRS 3 phase 2 :bave:

Bienvenue dans la grande et chaleureuse (pas tout le monde mais la majeure partie :mrgreen:) famille Renault Sport 8)

C'est au niveau de la conso. par contre que tu vas prendre une claque par rapport à ton ancienne S16 :mrgreen:

Les + (selon moi):
- c'est une Renault Sport déjà 8) 8)
- jaune Sirius 8)
- ligne Akra 8)

Les - (selon moi):
- pack métal froid au lieu du noir
- pas de châssis Cup (et donc pas de Recaro)

MattSanity a écrit:Pour être monté dans les M2RS et 3RS c'est trop puissant pour moi (et surtout elle se volatilise très vite :volatilize: ) et je tiens à mon permis.

Je ne veux pas te foutre la trouille Matt mais les CRS passent aussi pas mal entre les mains de David Copperfield en France :mrgreen: :|

Rico a écrit:A mon avis ceux qui critique son moteur ne l'on pas essayé. Pour ma part j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs version et je le trouve très bien ce moteur, pas parfait bien sûr, mais il va bien 8)

Du même avis que toi Rico. Si on l'exploite dans les tours comme il faut le faire, il est bien ce F4R :)
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport

Messagede MattSanity » 09 Mai 2015 23:40

Vae Victis a écrit:Bienvenue dans la grande et chaleureuse (pas tout le monde mais la majeure partie :mrgreen:) famille Renault Sport 8

Merci :bravo:

Vae Victis a écrit:C'est au niveau de la conso. par contre que tu vas prendre une claque par rapport à ton ancienne S16 :mrgreen:

Et bien franchement pour ces premiers tours de roues, je suis à 10L/100 avec un pied assez lourd.... Alors qu'avec la 206 j'étais plus souvent autour de 11-12L/100 :mrgreen: Je trouve qu'elle est plus souple que la 206 à bas régime du coup j'ai plus de facilité à rouler à 1500-2000 tours minutes, alors qu'avec la 206, c'était plus autour de 3000 8)

Vae Victis a écrit:Les - (selon moi):
- pack métal froid au lieu du noir
- pas de châssis Cup (et donc pas de Recaro)

Je penserai au pack froid quand j'aurai un peut plus de temps. Et pour les récaros, j'avais peur de me casser le dos dedans... La version CUP est un bout de bois, et avec les Recaro j'imagine le tape cul... Donc là c'est un bon compromis, et ces sièges sont vraiment vraiment bons ! Le maintien est vraiment au top ! J'étais calé dans la 16 mais au niveau du bassin j'avais tendance à balancer de droite à gauche, là non je suis calé dedans et le virage passe :bravo:

Vae Victis a écrit:"Je ne veux pas te foutre la trouille Matt mais les CRS passent aussi pas mal entre les mains de David Copperfield en France :mrgreen: :|

David Copperfield :ptdr: Je sais mais j'essaye de me rassurer...
MattSanity
Maître des mots

Messagede Daniel2a » 18 Mai 2015 19:03

Y a rien a dire tu as pas fais 1000 kms pour rien sublime surtout de cette couleur !
Daniel2a
Bavard

Messagede GauthieRC » 18 Mai 2015 22:55

Du Récif au Sirius, t'avais pas mieux à faire :langue: mais bon le Récif va te manquer ! :| :lol:
Belle acquisition Matt !! :aime2: 8) :bravo:
Image
GauthieRC
Bavard

Messagede MattSanity » 19 Mai 2015 12:25

Daniel2a a écrit:Y a rien a dire tu as pas fais 1000 kms pour rien sublime surtout de cette couleur !

Merci !

GauthieRC a écrit:Du Récif au Sirius, t'avais pas mieux à faire :langue: mais bon le Récif va te manquer ! :| :lol:
Belle acquisition Matt !! :aime2: 8) :bravo:

On s'y fait plutôt vite :mrgreen: Sauf pour le goudron qui s'accroche et qui marque plus que sur le bleu. Mais bon quel kiff de passer ça fait 4h que je passer a "gratter" le goudron avec la clay 8)

C'est tellement plus gratifiant de rendre sa voiture belle soi-même :!:
MattSanity
Maître des mots

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206