[ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 01 Déc 2014 13:26

cti-59 a écrit:tu sais un pote vient de faire sa cox chez shiftech stage 1 elle a sortie 270ch...les chiffres affichés sur le site etc sont une moyenne après ca peut sortir plus ,tu regarde les leon cupra stageb2 c'est affiché pour 330ch 450nm...


Oui, effectivement 270 cv sur une cox c est pas mal pour un stage 1 ! C etait un tfsi 200 ?

Tu penses quoi de ce que je decris pour mon embrayage ?
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Vae Victis » 01 Déc 2014 14:07

mat a écrit:j'ose pas imaginer le bruit :lol:


Le bruit était plus que supportable ;)

Ce n'est qu'un petit 4 cyl. 2.0 turbo, pas un 6 cyl. 3.2 atmo :mrgreen:

Par contre, ma Xsara VTS fait un de ces baroufs quand on monte dans les tours avec la Gr. N :bave:



mat a écrit:Vous penser que çà vient du cable qui bouge quand je braque ou ça peut venir du volant bi masse ?


Si ça vient du volant moteur bi masse et que ça fait comme sur ma R, tu entendrais à froid au ralenti des "clic clic, clic clic". C'est ce que ça me faisait quand le volant moteur commençait à fatiguer ;)
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede 66's » 01 Déc 2014 15:01

mat a écrit:
66's a écrit:As tu l'assistance au démarrage en cote ?
Si oui rien d'inquiétant, j'avais le même phénomène sur mes BM qui l'avaient, et d'une façon générale sur toutes les voitures qui ont ça que j'ai conduit perso ou pro ;)
Tes plaquettes sont "collées" à froid en fait car quand tu t'es garé la veille tu as freiné pour stopper ton véhicule.
J'imagine que quand tu coupes le contact 9/10 tu as le pied sur la pédale de frein :?:


Ben non, je n ai pas d assistance particuliere, si je dois faire un demarrage en côte je tire sur le frein a main et je relâche comme sur une 206 par ex.


Ha :|

Bon ben tu peux écarter cette piste :dk:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede goujon » 01 Déc 2014 18:18

pas plutot un support moteur ca ?
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 01 Déc 2014 22:01

Vae Victis a écrit: Si ça vient du volant moteur bi masse et que ça fait comme sur ma R, tu entendrais à froid au ralenti des "clic clic, clic clic". C'est ce que ça me faisait quand le volant moteur commençait à fatiguer ;)


Non, me concernant ce n'est pas ce bruit, c'est bien un "clac" et un seul quand je débraille après avoir déplacé la voiture de 1 ou deux mètres.

goujon a écrit:pas plutot un support moteur ca ?


Peut être bien faut que j'y jette un oeil, je pense que celui coté turbo est bon car apparemment il y a un système bizarre avec de l'huile dedans de mémoire donc on voit s'il est mort, à voir où se trouve(nt) le(s) autres car avec un monteur en long je sais pas trop où ça se trouve, suis habitué aux XU et EW10J4(S) moi :mrgreen:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Emil » 01 Déc 2014 23:41

Ne serais-ce pas une plaquette qui bouge dans l'étrier lors du freinage en marche Ar puis marche Av (elle se remet à sa position lors du premier freinage en marche Av)?
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 02 Déc 2014 09:58

Emil a écrit:Ne serais-ce pas une plaquette qui bouge dans l'étrier lors du freinage en marche Ar puis marche Av (elle se remet à sa position lors du premier freinage en marche Av)?


je ne pense pas, car j'ai fait le test en faisant des marches avant / arrière avec les roues droites et pas de claquement. Le claquement se produit uniquement quand je braque à droite à fond.

cardan :?: :dk:

En marche "normale"; RAS
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Gibus » 02 Déc 2014 10:09

:coucou:

une Butée d'amortisseur ? une biellettes de direction .. ou de barre stab ?
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 02 Déc 2014 10:32

Gibus a écrit::coucou:

une Butée d'amortisseur ? une biellettes de direction .. ou de barre stab ?


:coucou:

JE sais pas trop, le truc c'est que j'ai pas de bruit de claquements en roulant sur des bosses comme sur 206 par ex
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Gibus » 02 Déc 2014 10:49

:coucou:

je suis pas spécialiste Audi ! mais il y a souvent aussi des soucis avec les bras de traction ( trapezes ) peut être cela vient de là !
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Beber » 02 Déc 2014 14:40

mat a écrit:Le matin pour sortir l'a4 de son box, je la sors en lâchant la pédale d'embrayage sans accélérer (ralenti accéléré) et je braque à fond à droite avant de m'arrêter pour descendre fermer la porte.

Pour m'arrêter, j'appuie donc à fond sur la pédale ce qui provoque un "clac". J'ai à nouveau ce "clac" quand je passe la 1ère pour partir, j'ai à nouveau un "clac" puis plus rien en conduite sur route.

Vous penser que çà vient du cable qui bouge quand je braque ou ça peut venir du volant bi masse ?

Aucune idée :oops:

Tu as jeté un oeil sur les cardans :?:
Ou pas encore :?:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 03 Déc 2014 21:23

Beber a écrit:
Aucune idée :oops:

Tu as jeté un oeil sur les cardans :?:
Ou pas encore :?:


Pas encore, malgré tout ce que j'ai fait sur cette caisse, j'ai encore jamais démonté les roues avant sur l'A4 :lol:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 20 Déc 2014 14:49

Salut,

Pas de grosse nouveauté, j'ai l'impression que le bruit de claquement est moins fréquent :| .

J ai commandé une valve de recyclage des vapeurs d essence neuve : d après les ricains cette pièce fatigue et une neuve est moins bruyante serait plus agréable a bas régime, consomme moins, a voir...

http://www.webdealauto.com/fr/soupape-d ... 32970.html

Comme c'est pas cher et que çà me demange de bricoler un peu surtout :oops:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 30 Déc 2014 17:43

:coucou: ,

Valve N80 montée :

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En allant faire des courses avec ma femme, j'ai trouvé la voiture plus agréable à bas régime :boire:

A voir quand je serais seul pour pousser un peu dans les tours :cobra:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede wildjeje » 30 Déc 2014 17:46

:mrgreen: Coquin
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Beber » 06 Jan 2015 09:41

mat a écrit: Comme c'est pas cher et que çà me demange de bricoler un peu surtout :oops:

:lol:

Impecc' Mat si tes retours sont bons :bravo2:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 06 Jan 2015 09:58

:coucou: ,

Hormis la souplesse à bas régime, je n'ai rien remarqué d'autre :roll:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede Beber » 06 Jan 2015 11:22

C'est déjà ça :dk:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede gael123 » 08 Jan 2015 08:51

Salut,

Je suis tombé sur ton sujet en faisant une recherche google, j'ai le même moteur 2.0tfsi que toi, et a peut prêt les mêmes problèmes :roll: , sauf que moi j'ai pris en plus l'option emmerdes dsg :mrgreen: .
J'ai lu le passage ou tu parle d'un claquement uniquement a chaud et du déphaseur d'aac, et je pense avoir le même soucis, au demarrage a froid, j'ai par moment un petit bruit de chaine, qui dure entre 2 et 20 secondes 8O , et une fois le moteur chaud j'ai un tac tac tac tac qui vient apparment du même endroitet qui disparait vers 2000tr.

Est ce que tu avais les mêmes symptômes ?


Merci
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

Messagede mat » 08 Jan 2015 11:03

gael123 a écrit:Salut,

Je suis tombé sur ton sujet en faisant une recherche google, j'ai le même moteur 2.0tfsi que toi, et a peut prêt les mêmes problèmes :roll: , sauf que moi j'ai pris en plus l'option emmerdes dsg :mrgreen: .
J'ai lu le passage ou tu parle d'un claquement uniquement a chaud et du déphaseur d'aac, et je pense avoir le même soucis, au demarrage a froid, j'ai par moment un petit bruit de chaine, qui dure entre 2 et 20 secondes 8O , et une fois le moteur chaud j'ai un tac tac tac tac qui vient apparment du même endroitet qui disparait vers 2000tr.

Est ce que tu avais les mêmes symptômes ?


Merci


Salut,

Au démarrage à froid, si tu as un bruit qui disparaît assez rapidement à priori pas de soucis, j'avais vu une note technique de vw qui disait que c'était du au fait qu'il fallait que la pression d'huile monte dans le déphaseur.

Par contre si tu as un bruit à chaud comme j'avais c'est différent, le problème vient soit juste du tendeur de chaine, soit du tendeur de chaine et du déphaseur.

C'est sur une A4 ?

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