Salut,
tiens une piste car c'est déjà la 2e fois que ca m'arrive (1x sur chaque): la durit de retour de vapeurs d'huile se fissure, soit parce qu'on la martyrise en la démontant, soit par friction sur les pièces qui sont en dessous.
Elle commence par mal tourner sur le ralentit puis a des trous aux faibles angles d'ouverture papillon à bas régime (quand tu n'appelles pas beaucoup d'air admis) au fur et à mesure que le trou/fissure s'agrandit c'est de pire en pire.
Moi je l'avais vu car ca suintait des vapeurs d'huile recondensées dégueu en dessous du trou.
J'ai trouvé une photo au pif sur internet, comme par hasard elle a été réparée (scotch blanc, sur le coude pour la situer).

Mettre du scotch autour des trous ne suffit souvent pas car la colle finit par fondre et la durit n'est de nouveau plus étanche.
Un trou gros comme une tête d'épingle peut suffire à mettre le brin car la durit bypass le papillon.
Elle vaut ~35e chez peugeot, ref 1192.T6 sur la mienne (attention il y'a eu visiblement plusieurs refs).
Quand t'as ou as eu une 205gti tu te jettes assez vite sur les durits quand ta caisse tourne comme une merde
Faut dire qu'y'en a 2-3 sous le capot de la gti: gestion à l'ancienne
Condo.
Lexus IS250 - 206 GT n°3150 - [RCZ onyx THP156: vendue] - [205 GTi 1.6 Gr. N: vendue] - [206 S16: vendue]