Alors voila un nouveau possesseur de S16 en Alsace , j'ai 30 ans fan de prépa sportive en tous genre, et de detailing.
Je m'inscrit ici car je ne connais pas trop les modif sur les S16 et ce forum me semble être une mine d'info

Alors petite présentation de la bête :
C'est une 206 S16 du 10/2001 version Mux , presque pas de Km 108000Km , j'ai cru comprendre que ma version est une 1,5 de couleur bleu iceland , quelques modifs soft en cour pour le début.
Niveau entretien (la vidange + filtre faite par l'ancien proprio, mais j'ai déjà acheté l'huile et le filtre pour la prochaine révision que je ferai vers le printemps y'en à pour 50€ avec de la total 5w30 et le filtre alors pourquoi sens priver) filtre de clim que j'ai remplacé lors de son achat, la distribution a été fait y'a 2 ans donc tranquille de ce coté , et l'embarillage à été aussi remplacé (suite à un ressort qui avait lâché il était encore bon mais vu que tous été démonté l'ancien proprio à juger bon de le remplacer quand même , bonne initiative de ça part).
Je vous montre les première photos lors de l'achat :

Passons à la partie que je préfère , le detailing :

Un petit désiglage (j'avais déjà fais le "206" quelques jours plus tot) :

Un petit coup de polish Menzerna et même des reste d'hologramme des monogramme apposé depuis 2001 sont partis

J'en profite en même temps pour redonner un coup de neuf à la sellerie :

Un petit 50/50 légère différence

Un petit nettoyage du tableau de bord :

Pour les modifs actuelle (enfin depuis l'achat de la voiture) :
-Petite antenne de 607
-Filtre K&n dans la boite à air
-full led
-Feux arrière phase 2
-Essuie glace aéro (ça change tous de suite

-Désiglage du coffre
-Nouvelle batterie plus puissante (celle d'origine donnait des signes de faiblesse et ne faisait que 55Ah et 420A, l'actuelle fait 62Ah et 640A)
Petite commande de led sur le site ledperf :
(veilleuses avant / led de plaque / boite à gants / plafonnier / coffre ) il me reste juste la led pour la lecture qui ne devrait pas tarder.

installation des feux arrière phase 2 (je trouve qu'il y'a un grand "vide" entre les feux et le bas du coffre

Actuellement j'attend encore sur la commande de l'anti brouillard à led, qui devrait ressembler à ça :

Au programme :
- Peinture complète des boudins de portes/Parre choque / aile arrière en ton carrosserie.
- Eventuellement un silencieux sport (pour l'instant).
- ....à voir
Le tableau semble idyllique , il y'a juste un petit point noir , j'ai un bruit de type métallique (vibration de tôle) ou des soupapes qui claque entre 2500-3500tr/min (en l'entend bien à froid , un peu moins à chaud).
Je pensais au bruit de cache moteur que j'ai enlevé mais c'était pas ça

Je pose mon couac dans la partie problème.
@ bientôt sur le forum.