
Alors voil?, la Twingo de ma cops fait des siennes...

(un des tous 1ers mod?les, moteur C3G Cl?on, injection mono-point)
Le probl?me, c'est que depuis quelques temps, elle ne tient pas le ralenti ? froid : elle cale 1 sec apr?s avoir tourn? la cl? de contact (elle d?marre bien, mais cale tout de suite apr?s).
Technique de secours : tenir l'acc?l?rateur l?g?rement enfonc? pendant quelques temps et l? c'est bon, le ralenti est stable (le temps qu'elle chauffe ? peine un poil quoi).
Il suffit de tenir la p?dale 20 sec, pas plus et c'est bon.

Si la voiture est froide mais qu'il fait 15-20?, elle va le faire ? peine (on entend le ralenti qui a un peu de mal, mais elle reprend le dessus).
Si la voiture est froide et qu'il fait 2?, l? on y a le droit ? chaque fois.
Si la voiture est ti?de ou chaude, aucun soucis, elle tourne comme une horloge.
Alors dans l'ordre :
- 4 bougies neuves,
- filtre ? air neuf,
- boitier papillon nettoy?,
- delco d?crass? (+ electrodes pass?es au papier de verre).
La sale b?te le fait toujours le matin ? froid.

La sonde de temp?rature de liquide de refroidissement pos?e sur la culasse (il semblerait que ce soit elle qui g?re le starter auto) fonctionne puisque lorsqu'on la d?branche, la voiture ne d?marre plus du tout. Enfin faut vraiment jouer de la p?dale comme un sourd pour la faire d?marrer et tenir le ralenti.
Maintenant... moi aussi je cale !

Et c'est l? que je fais appel ? vous, coupains m?canos !

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