[TWINGO] Ralenti instable à froid...

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[TWINGO] Ralenti instable ? froid...

Messagede Shorty » 16 Mar 2006 09:02

Salut les potos ! :coucou:

Alors voil?, la Twingo de ma cops fait des siennes... :roll:
(un des tous 1ers mod?les, moteur C3G Cl?on, injection mono-point)

Le probl?me, c'est que depuis quelques temps, elle ne tient pas le ralenti ? froid : elle cale 1 sec apr?s avoir tourn? la cl? de contact (elle d?marre bien, mais cale tout de suite apr?s).

Technique de secours : tenir l'acc?l?rateur l?g?rement enfonc? pendant quelques temps et l? c'est bon, le ralenti est stable (le temps qu'elle chauffe ? peine un poil quoi).
Il suffit de tenir la p?dale 20 sec, pas plus et c'est bon. :roll:

Si la voiture est froide mais qu'il fait 15-20?, elle va le faire ? peine (on entend le ralenti qui a un peu de mal, mais elle reprend le dessus).
Si la voiture est froide et qu'il fait 2?, l? on y a le droit ? chaque fois.
Si la voiture est ti?de ou chaude, aucun soucis, elle tourne comme une horloge.

Alors dans l'ordre :
- 4 bougies neuves,
- filtre ? air neuf,
- boitier papillon nettoy?,
- delco d?crass? (+ electrodes pass?es au papier de verre).


La sale b?te le fait toujours le matin ? froid. :evil:

La sonde de temp?rature de liquide de refroidissement pos?e sur la culasse (il semblerait que ce soit elle qui g?re le starter auto) fonctionne puisque lorsqu'on la d?branche, la voiture ne d?marre plus du tout. Enfin faut vraiment jouer de la p?dale comme un sourd pour la faire d?marrer et tenir le ralenti.


Maintenant... moi aussi je cale ! :?

Et c'est l? que je fais appel ? vous, coupains m?canos ! :wink:
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Messagede Djé » 16 Mar 2006 09:18

Ca me rappellerait presque les 205 Rallye : es tu aller faire r?gler le carbu ?
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Messagede Shorty » 16 Mar 2006 09:56

Dj?206 a écrit:Ca me rappellerait presque les 205 Rallye : es tu aller faire r?gler le carbu ?


Ben euh... veux pas dire de connerie, mais il me semble qu'il n'y en a pas... :dk:

Shorty a écrit:(un des tous 1ers mod?les, moteur C3G Cl?on, injection mono-point)


:?
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Messagede raphivdp » 16 Mar 2006 10:02

autrefois, sur les carbus tu avais le starter manuel qui te maintenait ton ralenti ? un niveau plus ?lev? pendant le temps o? tu le gardais tir?.

sur les r?centes, c'est automatique ... moi je dirai starter automatique d?faillant ... en gros quelque soit la temp?rature du moulin, le starter ne se met pas en action donc tu es oblig? d'acc?l?rer pour tenir le ralenti ... ?

c'est bien ?a ?
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Messagede Shorty » 16 Mar 2006 10:15

raphivdp a écrit:autrefois, sur les carbus tu avais le starter manuel qui te maintenait ton ralenti ? un niveau plus ?lev? pendant le temps o? tu le gardais tir?.

sur les r?centes, c'est automatique ... moi je dirai starter automatique d?faillant ... en gros quelque soit la temp?rature du moulin, le starter ne se met pas en action donc tu es oblig? d'acc?l?rer pour tenir le ralenti ... ?

c'est bien ?a ?


Exactement, oui. :wink:

C'est pour ?a que j'ai "test?" la sonde de temp?rature du liquide de refroidissement, car il semblerait qu'en plus de donner le signal "moteur trop chaud" (= d?clenchement du ventilo devant le radiateur), elle donne aussi le signal qui d?clenche le starter auto.

Seulement cette sonde fonctionne. Alors je vois pas ce qu'il me reste comme piste... :?
Le starter auto en lui-m?me, ? part qu'il tire ses infos de cette sonde, je sais pas o? il est localis? et comment il fonctionne au juste.
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Messagede Djé » 16 Mar 2006 10:17

Oups, c'est vrai Shorty :oops: !

Ils ont utilis? un moteur vieux de 25 ans en y greffant une injection !

J'sais pas alors... :(
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Messagede Shorty » 16 Mar 2006 10:36

.
:? :? :?
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Messagede yoyo pts » 16 Mar 2006 21:36

la batterie peut ?tre :?:
avec le froid ou l'humidit? peut ?tre qu'elle est un peu limite :?
moi j'ai eu le m?me probl?me sur ma titine est par 2 fois c'?tait la batterie hs

investi dans une batterie et si sa change rien je pauserai la question a mon coussin il boss chez renault peut ?tre qu'il aura une id?e :?:

mais quand la batterie commence a lacher en r?gle g?n?ral le premier symptome c'est un mauvais d?marage a froid :wink: ou un ralentie instable selon la m?canique
enfin moi je voie que ?a dans tout les cas c'est pas l'alternateur sinon tu aurais une perte de jus rapide et progresive avec une diminution de l'?clairage et de la music par exemple :?:

:idea: pour moi change ta batterie je pense que c'est elle la coupable :!:
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Messagede Shorty » 18 Mar 2006 17:06

.
Merci Yo, mais spa possible : batterie chang?e en d?cembre d?j?. :(
J'avais oubli? de le signaler. :oops:

Une autre id?e peut-?tre ?? :?
.
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Messagede yoyo pts » 18 Mar 2006 19:30

Shorty a écrit:.
Merci Yo, mais spa possible : batterie chang?e en d?cembre d?j?. :(
J'avais oubli? de le signaler. :oops:

Une autre id?e peut-?tre ?? :?
.


je voie mon coussin mardi je lui pause la question en ?sp?rant que quelqu'un aura trouv? la solution avant :wink:
dans le pire des cas a mardi en soir?e bon week-end quand m?me :!: :D
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Messagede Shorty » 19 Mar 2006 09:26

RAMBEAU yoann a écrit:je voie mon coussin mardi je lui pause la question en ?sp?rant que quelqu'un aura trouv? la solution avant :wink:
dans le pire des cas a mardi en soir?e bon week-end quand m?me :!: :D


OK, bah tu me diras Yo. :bravo:

Parle lui de la sonde de temp?rature de liquide de refroidissement (qui apparament fait aussi office de sonde de d?part ? froid), on ne sait jamais. :wink:
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Messagede yoyo pts » 19 Mar 2006 19:41

Shorty a écrit:
RAMBEAU yoann a écrit:je voie mon coussin mardi je lui pause la question en ?sp?rant que quelqu'un aura trouv? la solution avant :wink:
dans le pire des cas a mardi en soir?e bon week-end quand m?me :!: :D


OK, bah tu me diras Yo. :bravo:

Parle lui de la sonde de temp?rature de liquide de refroidissement (qui apparament fait aussi office de sonde de d?part ? froid), on ne sait jamais. :wink:
.


sa marche se pense a toi pas t'inquiet :!: :wink:
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Messagede olivier81 » 20 Mar 2006 00:18

Je dirai un pb de calculo qui g?re plus tr?s bien quand c'est tr?s froid, car dessus m?me ?tant un moteur vieux de 25 ans, ils ont greff? un gros injecteur et une injection num?rique qui g?re tous les param?tres de pollution et d'injection.

Du coup, y'a les sondes de temp?rature ? v?rifier ?galement. :wink:
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