assurer une S16...

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

assurer une S16...

Messagede filooo » 16 Avr 2005 18:38

Bonsoir,

Comme je lai indiqu? dans ma pr?sentation je souhaiterais passer en 206 S16 d'ici quelques mois, tres certainement fin aout/d?but Septembre.

Seulement la question de l'assurance se pose... j'ai mon permis depuis d?cembre 2003, j'aurais donc au moment d'assurer le v?hicule un peu moins de 2 ans de permis.

J'ai d?j? eu beaucoup de mal ? assurer ma 106 qui fait 7 cv fiscaux que je possede depuis le jour ou j'ai eu le permis.
Prix tres ?lev? pour une voiture assur? au tier (1500 euros annuel l'ann?e derniere, pres de 1000 euros cette ann?e).

La 206 fait 8 cv, ma question est donc est-ce qu'une assurance acceptera de m'assurer ? mon nom ? c'est le cas pour le moment...

Ou est-ce que je vais etre obliger de passer par mes parents ?
Pour ce qui est du tier ou tout risque j'ai bien peur que si une assurance m'accepte je serais obliger de prendre le tier, car le tarif risque d'etre tres ?lev?...

Avez vous rencontr? des problemes pour assur? votre v?hicules ? y a t il des jeunes conducteurs qui roule en S 16 ici ?

Merci d'avance pour vos r?ponse ;)
filooo
Nouveau

Messagede Colo19 » 16 Avr 2005 19:52

Alors voil? je vais pouvoir t'aider j'ai eu mon permis en janvier 2004 , et je roule en s16 assur? a mon nom j'ai donc opter pour "les agf" je suis au tiers + et je paye 108 euros par mois 1300 euros par ans donc.Tout risque ils me demandaient 180 euros (inacceptable lol )

voila jespere que je t'ai aid
Colo19
P'tit Bavard

Messagede Bullit » 16 Avr 2005 23:34

moi je te conseil d aller sur www.assurland.com c est un comparatif de plusieurs assurances sur le march? et ?a te donnes les moins ch?res,les franchises et pleins d autres renseignements sur les assurances,moi j ai fait comme ?a. :wink:
Bullit
Rase Bitume

Messagede benlec » 16 Avr 2005 23:37

Perso, je ne veux pas te narguer, mais les assurances me demandaient plus de 14000FR, alors l? je me suis dis merde, il est hors de question de payer ce trarif pour un XS 1,6 L neuve en tout risque...

Oh l? l?... J'ai un pote chez Groupama...

Il est all? voir son patron et verdicte:
8500fr ? l'?poque pour la 90cv (c'est beaucoup mais le moins cher de TOUTES les assurances...) et voil? que depuis quelques mois, je suis pass? chez groupama et niveau assurance, y'a de quoi n?gocier...

VOILA LE FILON (QUI NE MARCHE PAS A CHAQUE FOIS)

Vas chez groupama, explique ta situation en pr?cisant bien qu'en ?change, tu vire tous tes compte bancaire chez eux...

Perso, j'ai eu 460?, oui 460? ? l'ann?e en moins en assurance... ? condition de simplement ouvrir un compte chez eux... le compte n'est pas forc?ment un compte utilis? fr?quemment...

Eventuellement, si l'assurance h?site encore et que tu est du nord (je n'ai pas regardais de o? tu es...) contacte moi et je te pistonne par mon pote...ENFIN, J'ESSAIES!!!

A+

ps: avis aux amateurs du nord...

ps2( pas la console): ? partir du 1er juillet, vous pourrez changer d'assurance quand vous le voudrez (pas de date anniversaire, loi vot? pour la concurence d?loyale) donc vous pourrez faire marcher la concurrence...
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
benlec
Maître des mots

Messagede filooo » 17 Avr 2005 00:47

benlec a écrit:Perso, je ne veux pas te narguer, mais les assurances me demandaient plus de 14000FR, alors l? je me suis dis merde, il est hors de question de payer ce trarif pour un XS 1,6 L neuve en tout risque...

Oh l? l?... J'ai un pote chez Groupama...

Il est all? voir son patron et verdicte:
8500fr ? l'?poque pour la 90cv (c'est beaucoup mais le moins cher de TOUTES les assurances...) et voil? que depuis quelques mois, je suis pass? chez groupama et niveau assurance, y'a de quoi n?gocier...

VOILA LE FILON (QUI NE MARCHE PAS A CHAQUE FOIS)

Vas chez groupama, explique ta situation en pr?cisant bien qu'en ?change, tu vire tous tes compte bancaire chez eux...

Perso, j'ai eu 460?, oui 460? ? l'ann?e en moins en assurance... ? condition de simplement ouvrir un compte chez eux... le compte n'est pas forc?ment un compte utilis? fr?quemment...

Eventuellement, si l'assurance h?site encore et que tu est du nord (je n'ai pas regardais de o? tu es...) contacte moi et je te pistonne par mon pote...ENFIN, J'ESSAIES!!!

A+

ps: avis aux amateurs du nord...

ps2( pas la console): ? partir du 1er juillet, vous pourrez changer d'assurance quand vous le voudrez (pas de date anniversaire, loi vot? pour la concurence d?loyale) donc vous pourrez faire marcher la concurrence...

Je suis de la r?gion parisienne, et malheureusement cette r?gion est pas dans les moins cheres question tarif assurance... j'irai voir ce que me propose Groupama tout de meme.

Colo19 a écrit:Alors voil? je vais pouvoir t'aider j'ai eu mon permis en janvier 2004 , et je roule en s16 assur? a mon nom j'ai donc opter pour "les agf" je suis au tiers + et je paye 108 euros par mois 1300 euros par ans donc.Tout risque ils me demandaient 180 euros (inacceptable lol )

voila jespere que je t'ai aid?

Tres bon tarif que AGF ta proposer, j'irais faire un devis chez eux. j'ai peur que mon tarif soit different du tien, j'habite en r?gion parisienne, 93 plus pr?cisement, ca aide pas pour assurer...

Merci pour vos r?ponses
filooo
Nouveau

Messagede filooo » 17 Avr 2005 00:49

Bullit a écrit:moi je te conseil d aller sur www.assurland.com c est un comparatif de plusieurs assurances sur le march? et ?a te donnes les moins ch?res,les franchises et pleins d autres renseignements sur les assurances,moi j ai fait comme ?a. :wink:

J'ai fait le test il y a quelques semaines, une seule assurance veut bien m'assurer, mais le tarif est exorbitant, il depasse les 3000 euros annuel...
filooo
Nouveau

Messagede wildjeje » 17 Avr 2005 00:51

Essaie chez un courtier en assurance o? encore au cr?dit mutuel.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede Colo19 » 17 Avr 2005 09:34

re

Moi je suis allez chez un courtier qui faisait axa et agf , et effectivement pour un jeune conducteur mon tarif n'est pas exhorbitant.

Good luck mais va chez agf tu devrait normalement payer le meme prix que moi
Colo19
P'tit Bavard

Messagede le fou avec SA GT » 17 Avr 2005 12:07

Je suis chez un (ami) courtier d'axa et en jeune conducteur je payai 1100? a l'ann? tt risque. la j'ai plus mon "A" depuis mars et je susi encore descendu je croi bien!
Tagada tsouin tsouin
le fou avec SA GT
Bavard

Messagede Colo19 » 17 Avr 2005 12:14

1100 euros chez axa en tout risques ??? tu avais fait la conduite accompagn? ?
Colo19
P'tit Bavard

Messagede benlec » 17 Avr 2005 14:16

Perso, ? quelques roro pr?s j'?tais ? ?a mais comme j'ai ouvert un compte chez eux, j'en ai maintenant pour 810? tout risque et 25% bonus sans franchise (enfin, 23?!!!)...
Sauf que l?, j'ai la plus haute des assurance, y'a pas plus...
TOUT est assur? sur la voiture, m?me mes n?ons de bas de caisse... :lol:
Je trouve que c'est correcte pour ma part.
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
benlec
Maître des mots

Messagede Colo19 » 17 Avr 2005 14:57

ouai mais tu n'es pas jeune conducteur
Colo19
P'tit Bavard

Messagede filooo » 17 Avr 2005 15:29

Colo19 a écrit:re

Moi je suis allez chez un courtier qui faisait axa et agf , et effectivement pour un jeune conducteur mon tarif n'est pas exhorbitant.

Good luck mais va chez agf tu devrait normalement payer le meme prix que moi

tu es de quel r?gion ?
filooo
Nouveau

Messagede Colo19 » 17 Avr 2005 16:03

je suis de la region lyonnaise
Colo19
P'tit Bavard

Messagede filooo » 17 Avr 2005 18:05

Colo19 a écrit:je suis de la region lyonnaise

d'accord merci
filooo
Nouveau

Messagede saez soupapes » 18 Avr 2005 08:26

J'aurais peur d'assur? une voiture comme la S16 au tier.
Une 104 ok, mais la S16 attention c'est quand m?me pas mal d'argents.
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
saez soupapes
Le Boutentrin du forum

Messagede kokiri » 18 Avr 2005 08:53

Moi je suis malus? ( 1.06 ) et je reparts sur un base de 1 sans bonus ni malus en 2006 .

Pour info je paye 2000? en tout risquepar an pour l'assurance 8O , c'est la moins chere que j'ai trouv? ( courtier AGF francois bernard assurance, risque agrav?e )

Je suis rentr? chez eux avec 1.12 de malus, et j'ai pas aim? leur tour de passe passe car ma prime n'a pas baiss? en perdant du malus !
Elle a meme augment? de quelque euros :evil:

Et comme je peus pas partir poru le moment je peus rien dire :cry:

J'espere que mon profil de l'ann?e prochaine va interess? les courtiers
27 ans et pres de 6 ans de permis et pas de bonus ni malus

Si certains d'entre vous ont des copains assureurs sur l'ile de france, sa serait sympa qu'ils nous pistonnent :wink:

Sinon, l'ann?e prochaine je fais mettre en concurence le maximum de courtiers
-----------------------------------------------------
-- Stop à la propagande mazouteuse :roll: --
-----------------------------------------------------
kokiri
Maître des mots

Messagede wildjeje » 18 Avr 2005 09:11

J'?tais chez un courtier en assurances situ? ? houilles. Sous la soci?t? Axa assurances, il m'a permis de commencer ? assurer ma S16 avec des tarifs corrects. 4 ans apr?s, mon bonus a bien augment? mais la prime a continu? ? augmenter :? (1100 euros annuel ? fin 2004) ... J'ai donc d?cid? d'aller voir ailleurs. J'ai ?t? me renseign? au cr?dit mutuel qui m'ont propos? les m?mes conditions mais ? 900 euros par an ... :D Vous savez quel sera prochainement mon futur assureur :lol:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede nico206gti » 18 Avr 2005 20:26

moi,je paye 2484... :oops:
206gti 2004 32500kms, moteur 7500kms, cuir, esp, clim, jantes peugeot cotya, rab -5cm(h&r), B.A.R. , pare-choc PAM.... bmc(modifiée en prise parechoc), échappement maison inox... en rodage fini:-) A VENDRE
nico206gti
Membre assidu

Messagede Ob » 18 Avr 2005 20:46

Salut tout le monde,

Pour info, moi j'ai un bonus de 26% et je paie 750 euros chez la National Suisse Assurance.

J'habite en France et je passe par Allianz, qui fait AGF et d'autres assurances dont la National Suisse.

OB
!!! Blocky !!!
Le plaisir n'est pas dans les lignes droites !!!
Ob
Rase Bitume

Suivante

Retourner vers Expression libre