je sais que mon problème n'a rien a voir avec une 206 mais n'ayant pas envie de posté sur un forum de la marque en question et me retrouvé avec des réponses farfelues... Je pose la question ici, je sais que certains d’entre vous ont une certaine aisance en mécanique,donc si jamais vous avez une idée je suis preneur

Je possède une Léon 1M 1.9 tdi 150 qui a 315000 kms avec une gestion, le problème est que j'avais des coupures du turbo en pleine charge, le lendemain je me rend dans un garage et sur la route, en seconde vers 2000 trs/m, j’entends le turbo charger puis se coupé plusieurs fois d'affilé, un peu comme une dumpvalve. Et après plus rien, plus de turbo, je me retrouve avec un atmo

Passage à la valise:

Je fais changer l'électrovanne de turbo N75 mais problème identique, on me dit que ça pourrait être le capteur de pression de suralimentation ou alors la géométrie variable du turbo qui se grippe. Vu le kilométrage de la voiture, j'ai pas spécialement envie de me lancer dans des frais à tout va sans être sur du diagnostique.
Si il faut changer le turbo en échange standard je le ferais, j'ai pas vraiment le choix de toute manière mais avant d'en commander un j'aimerais m'assurer que le problème vienne bien de la.
Est-ce possible de vérifier que c'est bien la GV du turbo qui est grippée?
Merci d'avance pour vos réponses