Ké20 a écrit:On est bien d'accord Milou

Y a clairement des sous à se faire sur des Youngtimers, chères ou pas à la base, puisque la côte n'est calculée sur aucune base mais simplement sur
un intérêt soudain pour tel ou tel modèle, ce qui fait décoller les prix.

C'est bien ça en effet
Aprés je pense que pour un amoureux d'un modéle en particulier (et donc un amoureux de l'automobile) il y a moins d'interet à l'acheter entièrement restaurée
Autant se la restaurer (ou se la faire restaurer) sois-même
Avec une bonne base de départ achetée à tarif correcte on s'en sort souvent pas mal et c'est de cette façon que l'on s'attache d'autant plus à son modéle
Mais comme tu dis, c'est un intérêt soudain qui fait monter cette valeur en fléche, dés qu'il y en a pas mal de restaurer et que l'ont en trouve du coup assez facilement, la valeur ne monte plus voir redescend légèrement
La voiture qui a nettement suivit ce mouvement est la clio williams
D'un coup tout le monde s'y est interressé et les tarifs ont grimpés en fléche.
Heureusement pour cette auto, beaucoup de monde s'y est interressé rapidement tant qu'il restait pas mal d'exemplaires et du coup pas mal ont été restaurées...
A tel point qu'aujourd'hui on trouve facilement un beau modèle et la valeur est même légèrement redescendue par rapport à 3-4 ans
Donc il faut quand même se méfier des tendance et ne pas les acheter à prix complètement exhorbitant
