hier j'ai pu récupérer un moteur complet de BMW S1000RR, la moto est passé en procédure RSV et un ami mécano a pu me le sortir (merci la MAAF !) donc lengin complet dort a la frontière espagnole, je le rapatrie mi-mai.
jai tout le faisceaux electrique (juste à refaire la connectique au niveau de la boucle), avec le pontage pour passer le moteur en full power (environ 200 ch, et c'est pas des poneys!) et la boite de vitesse ! (elle est juste bloqué en 4, apparemment la tige de prise à cédée sous limpact).
Jai rien pu récupérer d'autre, le cadre est totalement vrillé et la face avant est morte... apparemment le pilote est sortit de route sur un 2 voies a la frontière espagnole... jen sais pas plus mais bon...osef.
a coté de ça mon padré à une R5 4 vitesse essence, un monstre mdr qui traine dans le fond de son entrepot (c'était mon karting a 16 ans lol)
En mai je descend dans le sud voir la famille, et je vias donc récupérer le moteur et la R5.
j'aimerais vider la caisse (pour atteindre le poids le plus leger possible) et caler le moteur de la S1000 en position centrale arrière.
Mon pere peut me faire toute les fixations sur messure etc et je peux me faire faire une ligne d'echappement sur mesure par un ami espagnol.
J'ai juste des questions.
1 - La transmission ? je fais comment pour passer les 200 poneys sur lessieu arrière ? trasmission chaine à la base on me parle de système à pouli (je comprend pas) ou de couronne sur mesure à l'essieu (gné?).
2 - L'aération ? le moteur à besoin de bcp d'air ! ! on me dit de faire passer des tubes a traversl'habitacle (gnééééé?)
3 - toujours la transmission, mon papa me dit dy mettre une transmission intégrale et de renforcer le marbrage pour éviter que ça vrille (sérieux ???!!!)
4 - la tringlerie de la boite ! rien à voir avec une boite de voiture ! mon pere me dit de faire le meme systeme que sur le karting ! (on avait mit un moteur de 250CR sur un karting rotax), donc des relais de tringlerie, mais sur un R5, je doute, ça va etre long comme tringlerie, ça tiendra pas je pense...
5- comment passr la puissance aux roues arrière sans déraper a tout bout de champ, c'est léger mais garde au sol relativement haute, limite je ferai que patiner la dessus ! (évitons les sac de sable comme dans les Simca)
enfin voilà
si qelqu'un connait, ou a dejà fais des transfo de ce genre je suis preneur !
à savoir :
- la R5 me coute rien.
- Le moteur ne m'a rien couté non plus ! (cadeau)
- j'ai un papa bricolo/soudeur expert en préparation farfelue donc très débrouillard ! (expert en système Panthone nottament)
- j'ai de la famille mécano voiture pro !
- jai un ami qui fait des lignes echap sur mesure (gros matos !)
- jai un pote qui bosse en Andorre et qui fait de la prépa electriuqe (puce et autres)
- je veux pas dépasser 500 euros de ma poche !! (avec toutes mes connexions je suis sur que c'est faisable !)
Voilà !!!
need help !
si ça marche ya moye de se marer sérieusement lol
imaginez le bordel...200 chevax sur un R5 mdr, hilarant comme tuture !
