Apprendre la mécanique ?

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Apprendre la mécanique ?

Messagede Romainrc » 09 Juil 2009 16:41

Vu que je dispose de temps libre (qui a dit que je branlais rien ?? :lol: )

J'aimerai apprendre un peu les bases de la mécanique. En fait déjà la théorie pour savoir de quoi on parle (car des fois y'a des topics qui sont en chinois pour moi!)

Bien sur je sais comment fonctionne en moteur dans les grandes lignes mais j'aimerai bien trouver des sources pour connaitre le fonctionnement, la fonction, les effets de telle ou telle pièce....

Avez-vous des filons où je peux me documenter sérieusement sur ça ???

Ensuite évidemment je pense m'y mettre avec ptet une ptite sportive.... (genre 106 S16 un truc comme ça...)

Malheureusement, dans ma région il n'y a personne avec qui je peux apprendre sur le tas (en filant un coup de main un truc comme ça...)
je sais bien que c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais avec mon emploi du temps chargé et le fait que j'habite dans un coin paumé n'aide pas !

Vous avez donc une idée pour des bouquins, des sites, des bons plan pour apprendre un peu la méca ??

Merki ! :wink:
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde

Re: Apprendre la mécanique ?

Messagede le limac » 09 Juil 2009 16:44

Romain_206RC a écrit:Vu que je dispose de temps libre (qui a dit que je branlais rien ?? :lol: )

J'aimerai apprendre un peu les bases de la mécanique. En fait déjà la théorie pour savoir de quoi on parle (car des fois y'a des topics qui sont en chinois pour moi!)

Bien sur je sais comment fonctionne en moteur dans les grandes lignes mais j'aimerai bien trouver des sources pour connaitre le fonctionnement, la fonction, les effets de telle ou telle pièce....

Avez-vous des filons où je peux me documenter sérieusement sur ça ???

Ensuite évidemment je pense m'y mettre avec ptet une ptite sportive.... (genre 106 S16 un truc comme ça...)

Malheureusement, dans ma région il n'y a personne avec qui je peux apprendre sur le tas (en filant un coup de main un truc comme ça...)
je sais bien que c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais avec mon emploi du temps chargé et le fait que j'habite dans un coin paumé n'aide pas !

Vous avez donc une idée pour des bouquins, des sites, des bons plan pour apprendre un peu la méca ??

Merki ! :wink:

:roll: :mrgreen:
t'a combien de borne :D
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede Romainrc » 09 Juil 2009 16:46

C'est vrai qu'il y a toi, on doit être à 40 bornes !... après je pourrai restituer pour la réparation des WRX bleues :lol: :lol:
Dernière édition par Romainrc le 09 Juil 2009 16:46, édité 1 fois.
Ex : 106 S16 / 206 S16 / Mini Cooper S/ Golf V GTi / Mégane III R.S. Cup / Twingo R.S. / Clio III R.S. / Leon FR Tdi 184 / Leon 3 Cupra DSG / Ibiza FR Tsi / Leon 3 Cupra BVM / Polo Carat Exclusive TSi DSG
Romainrc
lemecquiavaitlatractionlaplusrapidedumonde

Messagede supra HKS » 09 Juil 2009 16:46

Je crois que le mieux ça reste la pratique. tu as flo dans les landes qui bricoles tout le temps passe le voir :lol: il à un grand park de caisses
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
supra HKS
Et tu casses ...

Messagede le limac » 09 Juil 2009 16:50

supra HKS a écrit:Je crois que le mieux ça reste la pratique. tu as flo dans les landes qui bricoles tout le temps passe le voir :lol: il à un grand park de caisses

:lol: je suis en manque la depuis 1 semaine j'ai rien fait ... :fou:

sinon pour les wrx :roll: si apres j'ai immunite OK 8)
ps: faut que jaille tester les 2x2 a aire 8)
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
le limac
Le Boucher

Messagede Beber » 09 Juil 2009 16:52

le limac a écrit:sinon pour les wrx :roll: si apres j'ai immunite OK 8)

Putée j'ai rien compris :lol:
Image
Beber
Husqvarna

Messagede supra HKS » 09 Juil 2009 16:59

le limac a écrit:
supra HKS a écrit:Je crois que le mieux ça reste la pratique. tu as flo dans les landes qui bricoles tout le temps passe le voir :lol: il à un grand park de caisses

:lol: je suis en manque la depuis 1 semaine j'ai rien fait ... :fou:

sinon pour les wrx :roll: si apres j'ai immunite OK 8)

Avec romain ? :mrgreen: pas chiche
Image

Si j'traîne en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier!
supra HKS
Et tu casses ...

Messagede le limac » 09 Juil 2009 17:31

Beber a écrit:
le limac a écrit:sinon pour les wrx :roll: si apres j'ai immunite OK 8)

Putée j'ai rien compris :lol:

t'as bu?

en fait si je fait les sub WRX de gendarmerie :arrow: il me faut l'immunite de gendarmerie :lol:
.
le limac
Le Boucher

Retourner vers Expression libre