Le retour en force du mazout

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Le retour en force du mazout

Messagede Heine » 24 Mar 2007 00:02

BMW fabrique de tr?s bons moteurs. C'est su, c'est acquis et ?a continue. Et cette v?rit? se v?rifie tant en essence qu'en diesel. Mieux m?me, que cela soit c?t? essence ou c?t? diesel, BMW se fait adepte de la double suralimentation par turbocompresseur. Le dernier cas d'?cole est ce merveilleux six cylindres de 300 ch et quelques broutilles (cacahou?tes aurait sans doute dit Gainsbourg). Apr?s cette entr?e en mati?re en forme de d?layage: les faits.




- "Venez-en donc au fait!"

Alors voil?...

D'apr?s le site italien autoblog.it, BMW aurait dans ses cartons en pr?paration un tout nouveau moteur diesel gav? par deux turbo (autrement dit un biturbodiesel, autrement ?crit un biturbo-diesel). Ce moteur d'une cylindr?e de deux litres afficherait une puissance de 204 ch. Motorisation qui trouverait parfaitement sa place sous les capots des S?rie 3, S?rie 5 voire S?rie 1.


http://news.caradisiac.com/BMW-bientot- ... diesel-602

Mais jusqu'ou irons nous :roll:
Avatar de l’utilisateur
Heine
Ken
 
Messages: 3485
Inscription: 07 Nov 2005 12:19
Localisation: Arrière pays biterrois

Messagede Undertaker » 24 Mar 2007 10:12

Cool! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Undertaker
Administrator à La Retraite !
 
Messages: 6730
Inscription: 05 Oct 2004 21:24
Localisation: Marseille

Re: Le retour en force du mazout

Messagede S16chris » 24 Mar 2007 10:25

Heine a écrit:BMW fabrique de tr?s bons moteurs. C'est su, c'est acquis et ?a continue. Et cette v?rit? se v?rifie tant en essence qu'en diesel. Mieux m?me, que cela soit c?t? essence ou c?t? diesel, BMW se fait adepte de la double suralimentation par turbocompresseur. Le dernier cas d'?cole est ce merveilleux six cylindres de 300 ch et quelques broutilles (cacahou?tes aurait sans doute dit Gainsbourg). Apr?s cette entr?e en mati?re en forme de d?layage: les faits.




- "Venez-en donc au fait!"

Alors voil?...

D'apr?s le site italien autoblog.it, BMW aurait dans ses cartons en pr?paration un tout nouveau moteur diesel gav? par deux turbo (autrement dit un biturbodiesel, autrement ?crit un biturbo-diesel). Ce moteur d'une cylindr?e de deux litres afficherait une puissance de 204 ch. Motorisation qui trouverait parfaitement sa place sous les capots des S?rie 3, S?rie 5 voire S?rie 1.


http://news.caradisiac.com/BMW-bientot- ... diesel-602

Mais jusqu'ou irons nous :roll:

Ils pourraient pas d?velopper un peu leurs essences ? la place :roll:
Avatar de l’utilisateur
S16chris
Membre
 
Messages: 133
Inscription: 13 Juin 2006 19:36
Localisation: Lyon

Messagede Predy' » 24 Mar 2007 19:21

il existe deja la 407 hdi v6 bi turbo
ils inovent rien la :lol:
Dernière édition par Predy' le 25 Mar 2007 12:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Predy'
Maître des mots
 
Messages: 1502
Inscription: 11 Fév 2006 13:21
Localisation: tarn(81)

Re: Le retour en force du mazout

Messagede OiL » 24 Mar 2007 22:43

Heine a écrit:Mais jusqu'ou irons nous :roll:


Je pense que cette ?volution n'est pas exceptionnelle : avec la tendance actuelle au downsizing, les constructeurs vont continuer ? augmenter la puissance ? cylindr?e ?gale, tant en essence qu'en diesel 8O !

Mais ces moteurs puissants devraient remplacer les grosses cylindr?es actuelles, et de nouveaux moteurs plus petits vont motoriser l'entr?e de gamme.

Voil?, ce n'est que mon avis :oops: , en tous cas la course ? la puissance semble continuer malgr? les contraintes des normes antipollution !
Avatar de l’utilisateur
OiL
L'ingénieur
 
Messages: 1528
Inscription: 25 Nov 2006 12:25
Localisation: 78

Messagede poupouille25 » 24 Mar 2007 23:07

moi je reste fidele au sans-plomb :twisted:
Image La S16 est faite pour avancer pas pour s'arrêter. Image
Avatar de l’utilisateur
poupouille25
Membre Actif
 
Messages: 576
Inscription: 14 Jan 2006 22:33
Localisation: Audincourt (25)


Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités