HIVER: La Neige tombe où ? Vos Météo Locales, Alerte Orange

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Re: HIVER 2012: La Neige tombe où ? Bulletins Météo Locaux

Messagede 66's » 15 Jan 2013 15:37

Chaton a écrit:Bon bah sur Lyon...... Horrible, les mecs dès qu'il y'a 10cm il paniques.

Résultat impossible de prendre l'autoroute saturé..... Demi tour et direction les bois..... Énorme montée réputée, bloque des caisses les unes dans les autres..... Mais pourquoi s'y aventurer quand on est pas équipé bordel de merde....

On était trois, mon touran en alpin 4, un second touran en pneus neige et un ML...... A contresens doublant tout ces guignols qui se mettait en vrac, penśant monte une route difficile et qui plus est enneigé. Donc résultat en convoi de trois caisse on est arrivé à se faufile mais 2h pour faire 11kms......

C'est quand que ça devienne obligatoire les pneus hiver en France???? Tout du moins les régions a risque......

Ce serait déjà bien que ce soit obligatoire légalement sur tous les véhicules pro, transport de personnes ou de marchandises, artisans, etc etc etc ...

En Premier une Loi et en Second un Crédit d'Impôt la première année s'ils tiennent tant à notre sécurité comme ils veulent nous le faire croire :roll:
66's
Tonton flingueur

Messagede lapster » 15 Jan 2013 16:23

Chaton a écrit:Bon bah sur Lyon...... Horrible, les mecs dès qu'il y'a 10cm il paniques.

Résultat impossible de prendre l'autoroute saturé..... Demi tour et direction les bois..... Énorme montée réputée, bloque des caisses les unes dans les autres..... Mais pourquoi s'y aventurer quand on est pas équipé bordel de merde....

On était trois, mon touran en alpin 4, un second touran en pneus neige et un ML...... A contresens doublant tout ces guignols qui se mettait en vrac, penśant monte une route difficile et qui plus est enneigé. Donc résultat en convoi de trois caisse on est arrivé à se faufile mais 2h pour faire 11kms......

C'est quand que ça devienne obligatoire les pneus hiver en France???? Tout du moins les régions a risque......

Mais grave putain j'ai mis 2h30 (dont 1h45 sur les 20 derniers kilomètres à l'approche de Lyon) ce matin pour faire les 80km pour aller récupérer mes pièces à Chronopost à Lyon :roll: J'était fou, un bordel sans nom, pareil, j'ai fini à contre sens sur l'A432 pour rechopper une sortie et finir par les petites routes et .... Idem, moindre petite cote, tout le monde bloqué ou camion en travers :roll: A slalomer entre les guignols plantés et "attendez vous êtes fou, vous passerez pas", pff retourne chez toi au lieu de faire de la merde et faire chier tout le monde :roll: J'ai même vu des pinpins avec les chaines pour 3cm de neige :ptdr:
Sérieux ça me gave mas un truc de fou :x Tain autoroute bloqué avec 3cm de neige, quel pays de merde sérieux :roll:

Vivement la Suisse putain :roll: Moi j'ai toujours pas compris que dans une région comme la notre, au pied des montagnes, toutes les années on le sait très bien, on se prends au moins 2 épisodes neigeux (je parle pour la ville de Lyon)et c'est toujours pareil, j'ai même pas compté le nombre de voitures dans les fossés ou dans les murs et barrières, même en pleine ligne droite :roll:
Moi qui bouge bcp, c'est pas le merdier comme ça en Suisse, ni en Savoie, Haute Savoie ou même chez moi :|
"If one day the speed kills me, do not cry because i was smiling " Paul Walker
lapster
La classe au Dallas

Messagede Chaton » 15 Jan 2013 17:50

C'est clair je suis tout a fait d'accord avec papi et toi guigui.

Le pire..... Un land rover équipe neige dans un arbre... Y'a rien là?!!!!!
Puis les 307, classe a etc.... Dans le fosse...

Dans cette fameuse montée ( la madone pour les connaisseurs du coin) une polo avec un trafic couche dessus et une a6 posée contre...... Mais merde quoi restez chez vous putain.....
Le plaisir n'a pas de prix...Enfin si, 1.50€ le Litre
Skoda Octavia 3 élégance
Image
Ex: chatonracer /saxo VTS 16v/ 206 s16/ MRS 2/ TRS 2/ O3 VRS230
Chaton
Ex Mazouteux

Messagede Shagwell » 15 Jan 2013 17:53

30cm en Hongrie ce matin... RIEN sur les routes, sur TOUTES les routes, les gens sont équipés, les communes aussi...
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Shagwell
En perdition...

Messagede 66's » 15 Jan 2013 17:56

Si il y a quelque chose, les lois de la physique peuvent être repoussées mais elles finissent toujours par te rattraper, et le Land Rover, se sachant équipé de pneus neige a dû trop en faire :dk:
66's
Tonton flingueur

Messagede thierry34 cc2l » 15 Jan 2013 19:40

Je suis content d' habiter béziers pour ca, il neige quasimment jamais et quand ca neige ca dure 1 jour et basta ! :mrgreen:
206 RC
Golf 7 GTD Dsg
thierry34 cc2l
Pilote confirmé

Messagede Chaton » 15 Jan 2013 20:00

Shagwell a écrit:30cm en Hongrie ce matin... RIEN sur les routes, sur TOUTES les routes, les gens sont équipés, les communes aussi...

Mais c'est ça!!!! La France connait pas la neige..... 4 jours qui nous casse les couilles avec leurs alertes orange neige, et rien est fait pour..... Non bien sur ça fait marche les assurances des gens qui se plantent, ou ceux qui n'ont rien demander et ils se font pousser ou abîmer leur bagnole.

Minimum deux a trois fois par an c'est le bordel a Lyon, et le résumé de guillaume est parfait!

Vous l'aurez senti, je suis un poil énerve aujourd'hui :lol:
Le plaisir n'a pas de prix...Enfin si, 1.50€ le Litre
Skoda Octavia 3 élégance
Image
Ex: chatonracer /saxo VTS 16v/ 206 s16/ MRS 2/ TRS 2/ O3 VRS230
Chaton
Ex Mazouteux

Messagede 66's » 15 Jan 2013 20:02

Vraiment :?: :!: :?:

Ça ne se voit pas pourtant :ptdr: :ptdr: :ptdr:
66's
Tonton flingueur

Messagede juju78 » 16 Jan 2013 10:10

Il a neigé par chez moi cette nuit...les gens de la région parisienne,ça circule bien ce matin??
juju78
Grand Bavard

Messagede Tommy » 16 Jan 2013 10:38

non, c'était la merde sur l'A86 entre St Quentin et Vélizy :?

surement un accident, d'habitude ça roule nickel le mercredi :dk:

du coup obligé de feinter en passant par les petites rues de Versailles 8)
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede 66's » 16 Jan 2013 10:57

Idem, a6 / n7 blindés !!!
C'était mieux hier et il y avait une alerte pourtant.
66's
Tonton flingueur

Messagede wildjeje » 16 Jan 2013 14:11

juju78 a écrit:Il a neigé par chez moi cette nuit...les gens de la région parisienne,ça circule bien ce matin??

hier soir très humide puis neige qui n'a pas tenue et a donc fondue pour que çà gèle ce matin. Donc trottoirs verglacés mais routes bien dégagées.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede juju78 » 16 Jan 2013 15:22

Ca glissait un peu sur les petites routes autour de chez moi en partant au boulot...mais là c' est bon,c' est bien dégagé! ;)
juju78
Grand Bavard

Messagede 66's » 16 Jan 2013 15:25

C'était plus chiant ce matin qu'hier à la même heure, après des coups comme ça, plus personne ne va croire en leurs alertes oranges et ça va être le merdier les prochaines fois :|
66's
Tonton flingueur

Messagede juju78 » 16 Jan 2013 16:00

Tout à fait d' accord,si ils se plantent d' 1 ou 2 jours à chaque fois... :? :roll:
juju78
Grand Bavard

Messagede 66's » 16 Jan 2013 18:13

Du coup aujourd'hui réseau secondaire même pas fait dans de très nombreux endroits, sur la route j'ai vu une Merco 300 Coupé partir dans le décors, légère descente en S large, premier virage il passe, deuxième il commence à la perdre, il plante les freins, on la voit plongée du nez, et hop direction un rail de sécurité qu'il a allégrement chevauché parce qu'il l'a pris au début ... la Merco à cheval sur le rail et lui la tronche ensanglantée :|
C'est quand même dingue qu'en pleine Ile de France, au XXIème siècle, il y ait des villages enclavés coupés du monde à cause de la neige :?
La Merco elle doit pas avoir grand chose mais lui il est bon pour de la chirurgie esthétique touSSa à cause d'absence de salage :!:
66's
Tonton flingueur

Messagede thierry34 cc2l » 16 Jan 2013 18:38

thierry34 cc2l a écrit:Je suis content d' habiter béziers pour ca, il neige quasimment jamais et quand ca neige ca dure 1 jour et basta ! :mrgreen:

Bon bah il neige depuis cet aprem ! 8O :lol: :lol:
206 RC
Golf 7 GTD Dsg
thierry34 cc2l
Pilote confirmé

Messagede juju78 » 16 Jan 2013 18:40

66's a écrit:Du coup aujourd'hui réseau secondaire même pas fait dans de très nombreux endroits, sur la route j'ai vu une Merco 300 Coupé partir dans le décors, légère descente en S large, premier virage il passe, deuxième il commence à la perdre, il plante les freins, on la voit plongée du nez, et hop direction un rail de sécurité qu'il a allégrement chevauché parce qu'il l'a pris au début ... la Merco à cheval sur le rail et lui la tronche ensanglantée :|
C'est quand même dingue qu'en pleine Ile de France, au XXIème siècle, il y ait des villages enclavés coupés du monde à cause de la neige :?
La Merco elle doit pas avoir grand chose mais lui il est bon pour de la chirurgie esthétique touSSa à cause d'absence de salage :!:

Et toi t' as du halluciner,ça doit faire bizarre de voir ça en direct!
juju78
Grand Bavard

Messagede 66's » 16 Jan 2013 18:49

Clair, mais j'étais surtout concentré à

- préparé cette montée en S pour moi
- ne pas perdre ma voiture avec les clients dedans
- éviter le mec qui croyant bien faire pile devant moi et met ses warning en bas de la cote pour aller secourir le pauvre mec

D'où l'obligation qui devrait être faite à tous de passer son PSC1, lors d'un tel événement, et qu'on peut aller porter secours, il faut aller bien en amont mettre SON triangle pour avertir du danger :!:
Là où il a stoppé il risque de créer un sur accident :roll:
66's
Tonton flingueur

Messagede juju78 » 16 Jan 2013 19:14

Avec ton taff remarque,tu dois en voir des vertes et des pas mûres sur la route! :lol:
juju78
Grand Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expression libre