et pour ton petit bidon

Beber a écrit:v1N-c3Nt a écrit:J'ai 4 whisky dans ma "cave" :
- William Peel
- Clan Campbell
- Ballantine's
- Jack Daniel n°4
Que des grands noms hein
Parfait pour mettre du coca dedans
Pour débuter dans ce fabuleux monde qu'est le monde du whisky () , si ça te tente, je ne saurais trop te conseiller que de sélectionner l'Aberlour 10 ans, et le Bowmore Legend
Un classique et un tourbé, tous 2 accessibles au plus grand nombre
Pour ma part, c'est là que tout a commencé
J'ai une préférence pour les whiskies tourbés
Pour te dire si je conseille ardemment le Bowmore pour le tourbé, j'ai actuellement :
- Bowmore 9 ans
- Bowmore 12 ans
- Bowmore 15 ans
- Bowmore 18 ans
- Bowmore 10 ans Tempest Batch
J'ai plus de Bowmore Legend, car à peine la bouteille ouverte, le contenu de celle-ci s'évapore tout seul, bien malgré moi
Beber a écrit:Il est où ce restau
Solo a écrit:Si tu préfères le Jack aux autres, dans ce cas, diriges toi peut-être en premier vers l'Aberlour, qui est un Highland. le Bowmore (plutôt fumé (islay)) est bien différent des whisky premier prix (avec lesquels généralement tu ne trouves pas ce goût typique des Islay) (perso j'ai un peu de mal avec les Islay)
Solo a écrit:Le Jack c'est encore autre chose, c'est principalement du Maïs, du coup le goût est différent des whisky à base de malt, pour moi le jack s'apparente plus à du Bourbon que du whisky
Si tu préfères le Jack aux autres, dans ce cas, diriges toi peut-être en premier vers l'Aberlour, qui est un Highland. le Bowmore (plutôt fumé (islay)) est bien différent des whisky premier prix (avec lesquels généralement tu ne trouves pas ce goût typique des Islay) (perso j'ai un peu de mal avec les Islay)
Après attend la parole des expert, je dis peut-être des bêtises
v1N-c3Nt a écrit:Classique et tourbé, c'est quoi la différence ?
bain a écrit: Par contre, c'est dur de ne prendre que 2 ou 3 whiskies!!
Beber a écrit:v1N-c3Nt a écrit:Classique et tourbé, c'est quoi la différence ?
En gros, lors du maltage, les graines germées sont séchées dans des fours.
Certains fours sont alimentés par de la tourbe, légèrement humide, qui génère une fumée ( plus ou moins "puissante" ).
Cette fumée pénètre les graines et aromatise celles-ci, et cela donne au final ( après d'autres procédés hein), le gout tourbé au whisky
Retourner vers Expression libre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités