de mon côté la dalle c'est pour bientôt... enfin les artisans ça bosse quand ça veut donc j'espère d'ici 1 mois ou 2. un terrassier doit venir prochainement pour gratter le sol et le maçon ensuite pour la dalle. un ami électricien va m'aider pour faire un va et vient pour la lumière et à mettre des prises de courant dans chaque bout du bâtiment.
je me suis lancé dans les joints en pierre pour : l'esthétique, éviter l'humidité et la poussière et aussi pour solidifier le mur (j'aime pas trop les pierres qui bouge ici et là et certaines pierres qui s'effritent.
j'ai aussi fait sauté une pièce qui étant dans le bâtiment, afin de pouvoir manœuvrer plus facilement et donc rentrer plus de voitures. je suis également entrain de rénover la mezzanine qui restera dans son jus. je remplace simplement les planches pourries et je vais traiter le reste, pâte à bois sur la poutre et peut être une lasure... je suis également entrain de poser un garde corps . une fois la dalle faite, je mettrais un escalier à la place de l'échelle car à l'étage je compte faire un peu de stockage

je n'y connaissait rien en bâtiment, mais vu que faire faire tout ça par un artisan serait hors de prix, je préfère tenter de faire moi même en prenant le temps de me renseigner. C'est surtout du temps et les bons outils. La finition des joints n'est pas folle mais pour un garage c'est suffisant ! Le résultat final sera la réalisation d'un rêve